“Une escapade amoureuse” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Offres Spéciales et Annonces
20 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
Certificat d'Excellence 2014
“Une escapade amoureuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons réservé le château d'Etoges par Groupon. Dès notre arrivée, nous avons été enchanté : une chambre majestueuse, un dîner et petit-déjeuner succulents, le Spa pour nous tout seul pour se détendre....bref un moment de calme et de bien-être appréciable !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Magnifique château au coeur de la Champagne.
Surclassement dans une des plus belles chambres, mobilier ancien, pièces majestueuses, déco classique de bon gout, service attentionné.
En ouvrant les fenêtres, vue sur le parc, léger bruit de jets d'eaux.
Dans la chambre, beaucoup de confort, et de détails pensés.
Les parties communes sont très belles, partout.
Petit déj dans une très belle salle, au champagne!
Restaurant gastro au service impeccable, plats savoureux.
On a adoré cette adresse, et on y est déjà retourné!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez adoré les prestations du Château d'Etoges et que vous ayez apprécié notre demeure historique et notre cadre authentique.

Quel plaisir de lire que nous avons été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques sont une grande motivation pour toute l’équipe du château ! Je vous remercie sincèrement de les avoir ici partagé.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir pour votre troisième séjour avec nous.

Bien cordialement,

Lasne, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons réservé avec un couple d'amis un séjour de 3 jours (2 nuits au château d'Etoges) Quelle déception!!! Une véritable arnaque.....
Nous avons réservé une suite (200€ la nuit) en sus d'une demi pension (75€/P/P) ce qui nous donne un montant de 350€/jour HORS boissons.
La suite n'a de suite que le nom : confort moyennageux (pas de clim, pas de mini frigot, sdb datant de 30 ans, absence de couette mais une couverture tout aussi moyennageuse châssis vermoulus, fenêtre pas très claire, pas de produits dans la sdb - sauf sur demande, jardin mal entretenu...)
L'on peut disposer d'un réfrigérateur à l'acceuil, mais si l'on y dépose une bouteille, un droit de bouchon de 20€ vous est réclamé, si l'on souhaite prendre un verre dans sa suite, un montant de 8€ vous est majoré au prix du verre.
Si vous désirez vous rendre dans le spa uniquement pour vous relaxer, la somme de 18€ vous sera à nouveau réclamé.
Le restaurant à un côté sympa mais le personnel est drillé au cl près (au vous sert une coupe de champagne à moitié remplie) mais le prix lui par contre est plein !!! Ce qui est désolant en séjournant en champagne.
Si vous vous installer sur l'un des fauteuils de jardin, pas de coussins, et chose surprenante si là vous souhaitez consommer un verre - surprise, pas de serveur!
La qualité gastronomique n'est pas mauvaise, mais rien d'exeptionnel. Notez que si l'on vous propose le fromage avec un verre de porto (toujours avec un minimun présenté) il vous en coûtera 19€ de supplément par verre de porto.
Le rôle d'un hôtelier n'est il pas d'essayer du moins, que son client se sente "comme chez lui" et ne manque de rien?
Un endroit que l'on ne recommande absolument pas.
En conclusion, un comfort vraiment très relatif au vu des prix et suppléments sans cesse demandés.
Le couple d'amis qui nous accompagnait a laissé dans une appréciation tout aussi peu favorable.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Madame S.

Voilà donc votre commentaire enfin publié… Oui, je dis enfin car Tripadvisor l’avait bloqué pendant 3 semaines… sans le publier : votre avis était un avis litigieux et lié au chantage dont nous avons été victime au cours de votre séjour.

Mais, n’ayant pas pu apporter de preuve écrite à ce chantage, Tripadvisor a dû publier votre avis et nous a écrit que « les voyageurs verront ce commentaire négatif comme une simple aberration »… souhaitons qu’il ait raison.

Je regrette cependant que vous ayez mis à exécution vos menaces de chantage et que vous ayez créé spécialement votre compte sur ce site pour dénigrer notre demeure en y publiant cet unique commentaire.

Après plusieurs lectures de votre commentaire, ma déception s’est muée en un petit sourire quasi narquois. Ne peut-on rire lorsque vous décrivez le confort moyenâgeux comme l’absence de climatisation, de mini-bar énergivore, de produits d’accueil individuels sur-emballés… ne s’agit-il pas plutôt ici de pratiques éco-responsables ?
Le moyen-âge était peut être éco-responsable alors ???

Sans oublier l’inénarrable « on vous sert des coupes à moitié remplie, pour un prix bien plein !!!!» c’est vrai qu’en champagne (et souvent ailleurs à travers le monde), on sert généralement 6 coupes dans une bouteille de champagne, soit 12.5cl par verre.
Au château d’Etoges, nous avons souhaité proposer une version plus généreuse avec plutôt 14 cl par verre, ce qui une fois servi dans une coupe de 28 cl fait une coupe à moitié remplie… CQFD.

Pour vos autres « vérités », l’espace pour ma réponse étant limitée, je laisse à chacun le soin de mettre en perspective vos propos par rapport aux centaines d’autres avis de voyageurs.

Avec mes pétillantes considérations.

Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Nous nous sommes arrêtés en moto sur la route du retour. Quelle agréable surprise... Un rapport qualité-prix imbattable, une chambre parfaite, un personnel aux petits soins et un dîner mémorable. Le menu dégustation au champagne... rien que du plaisir! Du coup, nous avons pris l'annuaire et allons privilégier cette "chaîne" lors de prochains voyages.

• Séjour du juillet 2013
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

C’est devenu rare mais certains endroits justifient encore de faire plusieurs heures de déplacement pour s’y rendre. Le Château d’Etoges fait partie de ces endroits où l’ on passe un moment hors du temps. Outre son emplacement idéal pour ceux qui voudraient visiter la Champagne et ses producteurs de Reims et d’Epernay, l’hôtel est confortable avec un parking dans la propriété fermée la nuit. N’allez pas au Château d’Etoges sans réserver une table à l’Orangerie pour quelques heures de pur plaisir. Le cadre est luxueux et bien agencé. Le personnel est – pour la plupart- chaleureux, à l’écoute et de bons conseils. Les plats sont subtils et – en majorité- tout à fait excellents. N’allez pas non plus à Etoges sans prendre le petit déjeuner sur place. Le buffet est achalandé de produits frais et c’est assez exceptionnel, de jus d’orange fraichement pressé, de saumon fumé et de Champagne. Trois bémols toutefois. L’accueil à l’hôtel pourrait être moins austère, le jaccuzzi du fitness devrait être mieux fixé au sol car il vibre terriblement. Enfin et pour ce qui est de la tartelette aux fraises et basilic, un des desserts proposé à l’ Orangerie, désolé de le dire mais ce fut la fausse note de fin de repas…

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Épernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Un très bon séjour, le personnel est très aimable, le chateau et le jardin magnifique.
Les petits déjeuners sont excellents avec beaucoup de choix.
Nous avons adoré le repas haut de gamme du restaurant mais le service laisse un peu à désirer (deux fois je n'ai pas eu le plat commandé). Ce n'est pas très grave mais un peu surprenant dans un restaurant de cette catégorie.
Nous y reviendrons .....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Cher Monsieur,

J’ai été heureux d’apprendre que vous avez été satisfait de notre cadre authentique, de notre cuisine et de notre personnel.

Concernant votre commentaire pour le service du restaurant, n'ayant ni vos coordonnées, ni la date de votre séjour, je vous invite à me contacter pour me préciser votre remarque afin que nous puissions comprendre pourquoi vous n'avez pas eu les plats que vous souhaitiez.
S'agit-il d'une erreur à la commande, à la préparation, au service ou d'une simple incompréhension ?

Vos remarques et ces précisions nous permettrons d'apporter les ajustements nécessaires pour maintenir la qualité que nos clients attendent.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Château d'Etoges.

Avec nos respectueuses considérations

Yvetot, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

avons séjourné en novembre 2012. parc très agréable mais qui doit être magnifique l été car il y faisait très froid.Peu importe,il faisait très bon dans le château où nous avions une chambre .On peut aussi coucher dans l orangerie.salle avec feu cheminée et bibliothèque.Chambre spacieuse se prolongeant par coin salon et salle de bain.
Le restaurant est dans l orangerie.Menu gastronomique top! quant au champagne......Le personnel est charmant,professionnel et discret.Une très bonne soirée!
Le lendemain matin ,petit déjeuner digne de châtelains! vaisselle porcelaine et argenterie ,buffet assorti et ......champagne à volonté .Il faut essayer ,vous ne regretterez pas ,mais pas facile pour le chauffeur avant de reprendre la route!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Chère Madame,

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Château d'Etoges et que vous ayez apprécié nos chambres, notre cuisine et le petit déjeuner au Champagne...

Quel plaisir de lire que notre personnel était à l’hauteur de vos attentes. Vos remarques seront une grande motivation pour toute l’équipe !

Nous espérons sincèrement vous revoir au Château d'Etoges lors d'une prochaine visite en Champagne...

Très cordialement,

Eric Himmesoete

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'etoges Etoges
Chateau Etoge
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.