“Sur les traces du Roi Soleil” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
“Sur les traces du Roi Soleil”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Comme Hôtel c'est super ! On replonge dans notre Histoire de France et savoir que Louis 14 a aussi dormi ici est très plaisant.
Pour le spa, le jacusi est à revoir car monté sur marteau piqueur quand on utilise les bulles.
Et le restaurant est très surfait ... même pas de sticks, de cacahuètes ou un vieux croûton tiède pour accompagner la coupe de champagne chère payée en ces terres et une ambiance de salle terne. Le prix des boissons est abusif ... Dommage ... on reviendra juste dormir la prochaine fois

• Séjour du octobre 2013

• Suédois en premier
Rio de Janeiro, RJ
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Beau château dans la région de Champagne, situé dans un grand parc. Des chambres confortables, un excellent restaurant. Le personnel courtois. L'emplacement est parfait pour la route du champagne.
Je recommande cet hôtel surtout pour les couples

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chère Madame,

Nous sommes ravis de lire que le Château d'Etoges, notre restaurant et notre personnel vous ont pleinement satisfaits.

Comme vous l'avez indiqué notre demeure est située exactement sur la Route Touristique du Champagne, ce qui permet de découvrir très facilement de nombreuses caves et les vignobles champenois.

Il est très important pour nous d'avoir le ressenti de nos clients et nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions.

Avec mes meilleures salutations,

kuurne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons reçu un cadeau, une nuit au château. Nous avons eu deux jours parfait.(deuxième nuit sur notre compte) Exception : la chambre n'avait rien d'une "chambre dans le château" (chambre Alisée). Le restaurant est vraiment très bien. La prochaine fois nous allons réserver une autre chambre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
coubert
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le propriétaire a su conservé l'esprit d'époque de ce château en offrant de grandes chambres avec une décoration en adéquation avec l'époque d'occupation du château tout en en incluant le confort d'aujourd'hui, notamment dans la partie salle de bain. Peignoir chaussons et serviettes tout y est sans oublier les produits de bains. Le petit déjeuner avec champagne s'il vous plait très copieux et internationale servi dans un salon encore une fois d'époque. Le soir possibilité de s évader dans la bibliothèque pour lire, jouer aux échecs ou autres. Vous disposez dans sa partie moderne et proche du restaurant situé dans dépendances du château d'un SPA avec douches sensorielle et sauna. Le restaurant, cadre charmant vous apportera le plaisir en bouche pour les amateurs.
Seul bémol mais il faut bien effectuer des travaux ! ! ! Les douves étaient vides, ce qui a retiré un peu de charme.

Astuce pour la chambre : En prenant un séjour avec un organisme type weekendesk ou groupon, vous pouvez obtenir une prestatio...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons réservé le château d'Etoges par Groupon. Dès notre arrivée, nous avons été enchanté : une chambre majestueuse, un dîner et petit-déjeuner succulents, le Spa pour nous tout seul pour se détendre....bref un moment de calme et de bien-être appréciable !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Magnifique château au coeur de la Champagne.
Surclassement dans une des plus belles chambres, mobilier ancien, pièces majestueuses, déco classique de bon gout, service attentionné.
En ouvrant les fenêtres, vue sur le parc, léger bruit de jets d'eaux.
Dans la chambre, beaucoup de confort, et de détails pensés.
Les parties communes sont très belles, partout.
Petit déj dans une très belle salle, au champagne!
Restaurant gastro au service impeccable, plats savoureux.
On a adoré cette adresse, et on y est déjà retourné!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez adoré les prestations du Château d'Etoges et que vous ayez apprécié notre demeure historique et notre cadre authentique.

Quel plaisir de lire que nous avons été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques sont une grande motivation pour toute l’équipe du château ! Je vous remercie sincèrement de les avoir ici partagé.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir pour votre troisième séjour avec nous.

Bien cordialement,

Lasne, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons réservé avec un couple d'amis un séjour de 3 jours (2 nuits au château d'Etoges) Quelle déception!!! Une véritable arnaque.....
Nous avons réservé une suite (200€ la nuit) en sus d'une demi pension (75€/P/P) ce qui nous donne un montant de 350€/jour HORS boissons.
La suite n'a de suite que le nom : confort moyennageux (pas de clim, pas de mini frigot, sdb datant de 30 ans, absence de couette mais une couverture tout aussi moyennageuse châssis vermoulus, fenêtre pas très claire, pas de produits dans la sdb - sauf sur demande, jardin mal entretenu...)
L'on peut disposer d'un réfrigérateur à l'acceuil, mais si l'on y dépose une bouteille, un droit de bouchon de 20€ vous est réclamé, si l'on souhaite prendre un verre dans sa suite, un montant de 8€ vous est majoré au prix du verre.
Si vous désirez vous rendre dans le spa uniquement pour vous relaxer, la somme de 18€ vous sera à nouveau réclamé.
Le restaurant à un côté sympa mais le personnel est drillé au cl près (au vous sert une coupe de champagne à moitié remplie) mais le prix lui par contre est plein !!! Ce qui est désolant en séjournant en champagne.
Si vous vous installer sur l'un des fauteuils de jardin, pas de coussins, et chose surprenante si là vous souhaitez consommer un verre - surprise, pas de serveur!
La qualité gastronomique n'est pas mauvaise, mais rien d'exeptionnel. Notez que si l'on vous propose le fromage avec un verre de porto (toujours avec un minimun présenté) il vous en coûtera 19€ de supplément par verre de porto.
Le rôle d'un hôtelier n'est il pas d'essayer du moins, que son client se sente "comme chez lui" et ne manque de rien?
Un endroit que l'on ne recommande absolument pas.
En conclusion, un comfort vraiment très relatif au vu des prix et suppléments sans cesse demandés.
Le couple d'amis qui nous accompagnait a laissé dans une appréciation tout aussi peu favorable.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Madame S.

Voilà donc votre commentaire enfin publié… Oui, je dis enfin car Tripadvisor l’avait bloqué pendant 3 semaines… sans le publier : votre avis était un avis litigieux et lié au chantage dont nous avons été victime au cours de votre séjour.

Mais, n’ayant pas pu apporter de preuve écrite à ce chantage, Tripadvisor a dû publier votre avis et nous a écrit que « les voyageurs verront ce commentaire négatif comme une simple aberration »… souhaitons qu’il ait raison.

Je regrette cependant que vous ayez mis à exécution vos menaces de chantage et que vous ayez créé spécialement votre compte sur ce site pour dénigrer notre demeure en y publiant cet unique commentaire.

Après plusieurs lectures de votre commentaire, ma déception s’est muée en un petit sourire quasi narquois. Ne peut-on rire lorsque vous décrivez le confort moyenâgeux comme l’absence de climatisation, de mini-bar énergivore, de produits d’accueil individuels sur-emballés… ne s’agit-il pas plutôt ici de pratiques éco-responsables ?
Le moyen-âge était peut être éco-responsable alors ???

Sans oublier l’inénarrable « on vous sert des coupes à moitié remplie, pour un prix bien plein !!!!» c’est vrai qu’en champagne (et souvent ailleurs à travers le monde), on sert généralement 6 coupes dans une bouteille de champagne, soit 12.5cl par verre.
Au château d’Etoges, nous avons souhaité proposer une version plus généreuse avec plutôt 14 cl par verre, ce qui une fois servi dans une coupe de 28 cl fait une coupe à moitié remplie… CQFD.

Pour vos autres « vérités », l’espace pour ma réponse étant limitée, je laisse à chacun le soin de mettre en perspective vos propos par rapport aux centaines d’autres avis de voyageurs.

Avec mes pétillantes considérations.

Eric Himmesoete

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château d'Etoges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'etoges Etoges
Chateau Etoge
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.