“Moyen...” 3 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
Besançon, France
“Moyen...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partis 3 jours au Château pour fêter l anniversaire de notre mariage ( nous avons 32 ans ) !

Nous sommes arrivés, une jeune fille nous a fait faire un rapide tour ( salle de déjeuner, salon ...), j ai demande quelques expliquations historiques sur le Château, réponse : "tout est écrit dans votre chambre ! " sympa...
De plus, le soir au dîner, nous demandons au sommelier :
- "Surprenez nous avec un vin rouge, budget 100/120 euros"
A la sortie : une note avec un vin à 198 !! Et qui en plus ne nous a pas du tout surpris !!
J'ai évidement refusé, et ils ont tout de même fait un geste après discutions...

Le soir en remontant du dîner : plus de chauffage ... Qui vient nous dépanner ? Le fameux sommelier ... Multi tâches ? Étonnant ...

Petit déjeuner plus que moyen au vu du lieu...

Le gros point positif est le Spa, avec un massage réalisé par Bruno, que nous avons vraiment apprécié .

Nous ne recommandons pas en tout cas : service moyen, déjeuner moyen, enfin ... moyen vraiment !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Madame Marine PAULIN,

J’ai lu avec intérêt votre commentaire suite à votre séjour réservé sur Groupon.

Je ne vais pas manquer de transmettre vos compliments à Bruno dont vous avez particulièrement apprécié les massages.

Si vous êtes intéressée par l’histoire, je vous informe qu’un historique détaillé de notre château est consultable sur notre site internet (rubrique Accueil / Histoire / historique à télécharger).

L’origine de notre château remonte au XIIe siècle, soit plus de 800 ans d’histoire : difficile pour toutes nos réceptionnistes de retenir ces absconses quantités de dates, de Reines, Rois et moult propriétaires… C’est pourquoi ma jeune collègue vous a invité à découvrir l’historique imprimé et disponible dans votre chambre. J’ai revu avec elle la meilleure formulation pour expliquer cela.

Par ailleurs, comme beaucoup hôtel de moins de 30 chambres en campagne, notre service technique ne travaille ni le weekend, ni le soir. C’est pourquoi, le weekend dernier et après minuit, ma collègue en réception a fait intervenir Christophe (notre sommelier et seul autre salarié encore présent à cette heure tardive) pour vérifier la commande de votre climatiseur et vous apporter un chauffage d’appoint.

Contrairement à vous, je ne peux pas considérer cette petite polyvalence, ni comme étonnante, ni comme dégradante. Bien au contraire : il s’agit ici simplement de faire son métier d’hôtelier-restaurateur et je suis satisfait que Christophe soit allé vous « dépanner » à minuit plutôt que de vous informer que le service technique ne s’occupera de votre situation que demain matin à 9 heures...

Je ne doute pas qu’à l’éclairage de ces précisions, vous observer la situation différemment lorsqu’un sommelier se montrera un peu « multi-tâche » un samedi soir à minuit…

Avec les respectueuses salutations

Vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Séjour d'une nuit seulement, avec des amis, dans le cadre d'une escapade en Champagne pour un weekend.
Tout fut parfait : le charme du château, de ses salons, et de la chambre, le dîner gastronomique, l'excellent petit-déjeuner avec uniquement des produits de qualité. Sans oublier le spa, qui semble neuf, dont nous avons pu profiter le soir et le lendemain matin.
Sur le restaurant, je rejoins un précédent commentaire : cela vaut une étoile Michelin ! Le premier menu à 45€ est déjà remarquable.
Et une mention spéciale pour le truculent et sympathique sommelier dont les conseils œnologiques et fromagers sont très pertinents !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Schoelcher, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

J'y viens chaque annee a l'automne depuis 4 ans et chaque fois est un enchantement.
L'accueil, les services et le cadre sont excellents. Le personnel est courtois, discret et professionnel. Par beau temps, prenez le the pres des douves ou faites une ballade dans le parc...En couple ou entre amis on y est bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires élogieux concernant votre séjour au château d'Etoges, je ne manquerai pas des transmettre à toute l'équipe.

Merci de votre fidélité et au plaisir de vous accueillir pour votre 5ème escapade dans notre demeure.

A très bientôt

Bien cordialement

Hauts-de-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Beau cadre et excellent restaurant. Nous n’avons pas trouvé les chambres de la partie "Orangerie" à la hauteur de nos attentes.. Le SPA est minimaliste mais les massages vraiment bien. Le personnel est très attentifs à vos besoins. Une bonne étape en Champagne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sélestat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Comme Hôtel c'est super ! On replonge dans notre Histoire de France et savoir que Louis 14 a aussi dormi ici est très plaisant.
Pour le spa, le jacusi est à revoir car monté sur marteau piqueur quand on utilise les bulles.
Et le restaurant est très surfait ... même pas de sticks, de cacahuètes ou un vieux croûton tiède pour accompagner la coupe de champagne chère payée en ces terres et une ambiance de salle terne. Le prix des boissons est abusif ... Dommage ... on reviendra juste dormir la prochaine fois

• Séjour du octobre 2013
Rio de Janeiro, RJ
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Beau château dans la région de Champagne, situé dans un grand parc. Des chambres confortables, un excellent restaurant. Le personnel courtois. L'emplacement est parfait pour la route du champagne.
Je recommande cet hôtel surtout pour les couples

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chère Madame,

Nous sommes ravis de lire que le Château d'Etoges, notre restaurant et notre personnel vous ont pleinement satisfaits.

Comme vous l'avez indiqué notre demeure est située exactement sur la Route Touristique du Champagne, ce qui permet de découvrir très facilement de nombreuses caves et les vignobles champenois.

Il est très important pour nous d'avoir le ressenti de nos clients et nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions.

Avec mes meilleures salutations,

kuurne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons reçu un cadeau, une nuit au château. Nous avons eu deux jours parfait.(deuxième nuit sur notre compte) Exception : la chambre n'avait rien d'une "chambre dans le château" (chambre Alisée). Le restaurant est vraiment très bien. La prochaine fois nous allons réserver une autre chambre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
La Villa Eugene
N° 1 sur 1 à Fagnieres
Le Clos Raymi
Le Clos Raymi
N° 5 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau Etoge
Chateau D'etoges Etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.