“2 belles nuits” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Longwy, France
“2 belles nuits”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Un grand merci pour l 'accueil en général.
2 nuits offertes par nos enfants sous réservation de Groupon.
Repas gastronomique d'une grande classe avec un sommelier extra et toujours à votre écoute et d'une grande connaissance aussi sur le fromage.
Excellent petit déjeuner .
Chambre (flore) propre spacieuse décorée dans l'esprit château avec des beaux tableaux.
Petit bémol la salle d'eau .Baignoire un peu haute et assez dangereux lorsque vous enjambez..
Je recommande pour passer un excellent moment.

seb

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons réservé via Groupon, une nuit, 2 coupes de champagnes et un diner gastronomique.

Nous avons réservé une chambre dans le chateau lui même, nous avons une tres grande chambre, avec déco en correspondance, une vraie chambre de chateau ! (armoires, tableaux, lits, fauteuil...) L'hotel met a disposition de quoi se faire un petit thé et un café dans la chambre. Le wifi est gratuit.

Les exterieurs sont composés de verdure et de tables et chaises et fontaines. Tres ageable.

Le personnel est accueillant et aimable, de l'accueil à l'homme d'entretien.

L'acces au jaccuzi, hamam et sauna est compris. Le tout est neuf, tres propre, peignoirs, chaussons et serviettes fournies, mais petit pour contenir tout les couples présents. Seul petit bémol du séjour.

Le repas était excellent avec serveuse et maitre d'hotel aux petits soins, et une cuisine parfaite.( fois gras, saint jaques, cerfs, etc...)

Le petit déjeuner buffet tres correcte où on retrouve les classiques du genre (viennoiserie, charcuterie...) mais avec en plus champagne à volonté! Le tout, dans le cadre toujours exceptionnel du chateau !

Je ne connais pas le prix réel d'un tel séjour, mais pour le prix, nous avons eu droit à une vraie vie de chateau.

Il est situé entre Reims et Troyes, idéal pour les Parisiens pour faire une petite escapade non loin de la capitale.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher Dinozo73,

Nous sommes ravis de lire que votre chambre Préférence au Château d'Etoges vous a pleinement satisfait. La chambre que vous avez eu dispose en effet d'une large vue sur le parc, les douves, le verger et des vignes de Champagne...

La prochaine fois que vous viendrez dans notre spa, n'hésitez pas à nous demander conseil afin de profiter des heures les plus calmes, où vous pourrez jouir de ce spa quasiment en exclusivité, comme décrit dans un précédent avis du 02 sept 2013 : "le Spa pour nous tout seul pour se détendre....bref un moment de calme et de bien-être ! "

Au plaisir de vous accueillir pour votre nouvelle escapade non loin de Paris.

Meilleures salutations,

domat
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

La chambre dans l'Orangerie cela pouvait aller
mais la restauration était insuffisante, maigretette, peu variée et chère pour ce que l'on nous a proposé.
ainsi nous avios pris deux nuits la première sans le restaurant
la deuxième avec le restaurant et un diner à 49 euros.*Malheureusement nous avons prix de repas le premierjour et ce n'est pas fameux.
Or à moins de prendre un repas à 79 euros, il fallait reprendre le même menu mais un choix limité à deux entrées et deux plats.
Nous avons donc pris à la carte .Repas pas décevant mais très cher

Astuce pour la chambre : ny allez pas
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Monsieur Roland,

Je vous remercie pour votre message et constate votre satisfaction quant à notre emplacement, à la qualité de notre service et de votre chambre (propreté et literie) réservés dans le cadre d'une opération Travelzoo.

Cependant, je regrette que vous ayez trouvé nos plats à la carte trop chers par rapport à votre budget.

N'ayant pas compris une partie de votre message, je vous invite à me contacter directement afin que je puisse connaître totalement votre opinion.

Respectueuses salutations.

Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partis 3 jours au Château pour fêter l anniversaire de notre mariage ( nous avons 32 ans ) !

Nous sommes arrivés, une jeune fille nous a fait faire un rapide tour ( salle de déjeuner, salon ...), j ai demande quelques expliquations historiques sur le Château, réponse : "tout est écrit dans votre chambre ! " sympa...
De plus, le soir au dîner, nous demandons au sommelier :
- "Surprenez nous avec un vin rouge, budget 100/120 euros"
A la sortie : une note avec un vin à 198 !! Et qui en plus ne nous a pas du tout surpris !!
J'ai évidement refusé, et ils ont tout de même fait un geste après discutions...

Le soir en remontant du dîner : plus de chauffage ... Qui vient nous dépanner ? Le fameux sommelier ... Multi tâches ? Étonnant ...

Petit déjeuner plus que moyen au vu du lieu...

Le gros point positif est le Spa, avec un massage réalisé par Bruno, que nous avons vraiment apprécié .

Nous ne recommandons pas en tout cas : service moyen, déjeuner moyen, enfin ... moyen vraiment !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Madame Marine PAULIN,

J’ai lu avec intérêt votre commentaire suite à votre séjour réservé sur Groupon.

Je ne vais pas manquer de transmettre vos compliments à Bruno dont vous avez particulièrement apprécié les massages.

Si vous êtes intéressée par l’histoire, je vous informe qu’un historique détaillé de notre château est consultable sur notre site internet (rubrique Accueil / Histoire / historique à télécharger).

L’origine de notre château remonte au XIIe siècle, soit plus de 800 ans d’histoire : difficile pour toutes nos réceptionnistes de retenir ces absconses quantités de dates, de Reines, Rois et moult propriétaires… C’est pourquoi ma jeune collègue vous a invité à découvrir l’historique imprimé et disponible dans votre chambre. J’ai revu avec elle la meilleure formulation pour expliquer cela.

Par ailleurs, comme beaucoup hôtel de moins de 30 chambres en campagne, notre service technique ne travaille ni le weekend, ni le soir. C’est pourquoi, le weekend dernier et après minuit, ma collègue en réception a fait intervenir Christophe (notre sommelier et seul autre salarié encore présent à cette heure tardive) pour vérifier la commande de votre climatiseur et vous apporter un chauffage d’appoint.

Contrairement à vous, je ne peux pas considérer cette petite polyvalence, ni comme étonnante, ni comme dégradante. Bien au contraire : il s’agit ici simplement de faire son métier d’hôtelier-restaurateur et je suis satisfait que Christophe soit allé vous « dépanner » à minuit plutôt que de vous informer que le service technique ne s’occupera de votre situation que demain matin à 9 heures...

Je ne doute pas qu’à l’éclairage de ces précisions, vous observer la situation différemment lorsqu’un sommelier se montrera un peu « multi-tâche » un samedi soir à minuit…

Avec les respectueuses salutations

Vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Séjour d'une nuit seulement, avec des amis, dans le cadre d'une escapade en Champagne pour un weekend.
Tout fut parfait : le charme du château, de ses salons, et de la chambre, le dîner gastronomique, l'excellent petit-déjeuner avec uniquement des produits de qualité. Sans oublier le spa, qui semble neuf, dont nous avons pu profiter le soir et le lendemain matin.
Sur le restaurant, je rejoins un précédent commentaire : cela vaut une étoile Michelin ! Le premier menu à 45€ est déjà remarquable.
Et une mention spéciale pour le truculent et sympathique sommelier dont les conseils œnologiques et fromagers sont très pertinents !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Schoelcher, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

J'y viens chaque annee a l'automne depuis 4 ans et chaque fois est un enchantement.
L'accueil, les services et le cadre sont excellents. Le personnel est courtois, discret et professionnel. Par beau temps, prenez le the pres des douves ou faites une ballade dans le parc...En couple ou entre amis on y est bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires élogieux concernant votre séjour au château d'Etoges, je ne manquerai pas des transmettre à toute l'équipe.

Merci de votre fidélité et au plaisir de vous accueillir pour votre 5ème escapade dans notre demeure.

A très bientôt

Bien cordialement

Hauts-de-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Beau cadre et excellent restaurant. Nous n’avons pas trouvé les chambres de la partie "Orangerie" à la hauteur de nos attentes.. Le SPA est minimaliste mais les massages vraiment bien. Le personnel est très attentifs à vos besoins. Une bonne étape en Champagne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse : 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château d'Etoges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'etoges
Chateau D'etoges Etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Chateau d Etoges Champagne
Chateau Etoge
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.