“chambres décevantes” 2 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
Certificat d'Excellence 2014
Liege
“chambres décevantes”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Je me faisais une joie à l'idée de passer cette nuit au château, avec mes parents pour lesquels nous fêtions leur 60 ème anniversaire de mariage. J'avais d'ailleurs envoyé un courrier mentionnant cet évènement. Doit on réserver une chambre privilège pour être reçu avec une petite coupe de champagne ? De plus les chambres ne répondaient absolument pas à notre attente, la chambre jaune au 2ème étage, ressemble plus à une petite chambre de grenier, avec une minuscule fenêtre inaccessible, Très peu de décorations et assez sombre, en résumé, triste.
Un prix beaucoup trop élevé pour une chambre de ce genre !
Je suis loin de la vie de château à laquelle je m'attendais. Très surfait.
Le restaurant satisfaisant et le champagne du château égalemernt.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 18 mai 2010
Madame,

Nous avons bien pris en considération votre remarque pour la coupe de champagne à l’arrivée de nos hôtes, mais nous n’avons pas voulu l’imposer car cela entrainerait inévitablement une augmentation du prix de la chambre d’environ 10 €.

N’ayant pas un fonctionnement en « all inclusive », nous souhaitons laisser nos hôtes libres de leurs choix et ne pas leur facturer une prestation imposée et non commandée.

Par ailleurs, le Château d’Etoges, comme vous l’avez probablement découvert, est un Monument Historique classé et la famille propriétaire a souhaité respecter au maximum les volumes authentiques du 17e siècle. Ainsi, certaines chambres sont vastes et très spacieuses, d’autres sont mansardées ou plus petites.

A la réservation, nous vous invitons à bien vérifier nos différents types de chambre et même à nous en demander une description afin que votre chambre réponde à vos attentes.

Profitez aussi des dizaines de photos laissés par nos hôtes sur Tripadvisor ou sur notre website pour mieux appréhender toutes nos chambres différentes.

Respectueuses salutations.

Eric Himmesoete

Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Le château est très charmant, belles chambres, très bon service. Restaurant excellent! Pas de salle de sport, mais beaucoup mieux: superbe course à pied dans les vignes.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Des années pour ne pas dire des décennies que je passais devant ce superbe château entre Luxembourg et Paris. Quelle découverte, d'abord la chambre,dans la tour, celle qui lorsque je passais, la fenêtre étant ouverte, je me demandais qui pouvait y loger ? ..... puis la qualité des repas proposés, superbe ! bon champagne de chez Ruffin, qualité de la nourriture excellente, sans trop de chichi, ce qu'il faut. Service tout aussi excellent, discret et efficace. Je finirai par le commencement, soit l'accueil plein de gentillesse et le plaisir de faire plaisir. Cette étape était un cadeau offert par nos enfants, nous y reviendrons afin de revivre ce moment extra.
Merci.

• a aimé — côté historique
  • n'a pas aimé — taxes animaux 20€/bête
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

is@ et steph
Nous sommes arrivés de Belgique et nous avons eu la chance de trouver encore une chambre de libre ..(vers 2OH30)
un rêve dans un château ... un comte de fées ou les déclarations peuvent naître ..
l authenticité ...le romantisme...main dans la main , visitez ce château et son parc ..
chambre "flore" ..(dans le château au prix de 200 euro ), une vue sur les jardins..le soleil au réveil ..
le resto l orangerie ...des menus a partir de 35 euro , 50 euro etc ...) , une excellente cave ;o)
un accueil chaleureux ..
une vie de château , quel joyau !
du champagne ...une région..un paradis
un réveil avec le cri des "canards , des pigeons, des signes"
une pte barque ,.. des vélos ..a votre disposition ..

• a aimé — le chateau et son site
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2007

Quelle décéption. Je pensais avoir un superbe établissement.
Résultat très moyen du coup grosse déception.
En plus, j'ai trouvé la chambre moyennement propre : des cheveux dans la baignoires et sur l'orreiller.
Le lobby n'était pas propre et pas très moderne.
Je ne conseille pas du tout.

• a aimé — Pas grand chose, c'est le problème
  • n'a pas aimé — La propreté
  • Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 11 juin 2013
Monsieur,

C’est avec un intérêt particulier que j’ai lu votre message et décide d'y répondre finalement.

Je regrette votre déception et suis désolé que vous ne m'ayez pas fait part de vos remarques directement lors de votre séjour.

Pour notre hall "pas très moderne" (sic), je tenais à vous informer qu'il date de 1623 et qu'il vit passer Louis XIII puis Louis XIV venu dîner au château. Lors des travaux de restauration, la famille propriétaire cherche à entretenir avec authenticité ce patrimoine classé. Ne doutons pas qu'il y a 4 siècles ce hall devait paraître très moderne...

Il est vrai que le Château d'Etoges pourra difficilement un jour être comparé aux hotels 5* de chaine (Hilton Shangai, Royal Macau, Victory Canton ou le Méridien Monte-Carlo...) où vous avez l'habitude de séjourner.

Sachez que nous nous attachons à nous améliorer en permanence et avons pris bonne note de vos autres remarques.

Avec nos respectueuses salutations.

Eric Himmesoete
São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2007

C’est un château très agréable, avec de grandes chambres, du mobilier ancien, dans un endroit tranquille.
Le restaurant est formidable, avec une grande sélection de champagne provenant de petits producteurs de la région (vous devez goûter).
Je recommanderais cet hôtel à tout le monde.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Derbyshire, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2007

C’est un hôtel magnifique, sur une propriété superbe. La chambre que nous avions était très spacieuse, avec une vue charmante sur les douves et les jardins.
Le personnel était très attentif, sans être étouffant. Le service de chambre était excellent. Le restaurant est formidable : le choix des plats, le vin et le fromage sont excellents.
Cette hôtel est une base excellente pour explorer la région de la Champagne.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'etoges Etoges
Chateau Etoge
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.