“Merveilleuse vie de chateau” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Coteau-du-Lac, Canada
“Merveilleuse vie de chateau”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

Superbe endroit à la campagne pour y retrouver la tranquillité et un havre de paix. Le personnel était affble et courtois. Les installations sont propres et les chambres charmantes. Le rapport qualité prix est excellent. Un endroit à revisiter prochainement.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

J'avais un demi-siècle à fêter et un château avec bon restaurant en plein pas des bulles était la bonne adresse. La chambre "charme" au château est à éviter si vous ne tenez pas à l'authentique de chez authentique, finalement assez spartiate. Préférez alors une chambre plus petite mais plus actuelle à l'Orangerie.
Le restaurant de l'Orangerie est très réussi gastronomiquement et la carte des vins fait défiler les champagnes. A vos papilles !
Le petit-déj est complet et soigné.
Bonne célébration !!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 18 avril 2011
Monsieur,

Nous sommes satisfait d'apprendre que vous avez apprécié votre dîner d'anniversaire dans dans notre restaurant. Soyez assuré que nous avons transmis vos encouragements à notre équipe.

J'ai noté avec plaisir que vous avez aimé nos chambres de l'Orangerie, plus petites et plus contemporaines que nos chambres "Charme" du Château.
Château qui, pour mémoire, est un authentique monument du XVIIème siècle, inscrit comme monument historique du patrimoine français.

Dans l'attente de vous accueillir pour un prochain séjour au Château d'Etoges,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

harnes
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

J ai réservé une chambre avec repas gastronomique ce 4 septembre 2010 et une bouteille de champagne à l arrivée.
La chambre etait très sombre et décorée avce un grand nimporte quoi. des meubles chinés sans époque et un mélange des genres. Sans grand confort, on vous laisse de la presse qui date de 6 mois, pour un week end romantique c 'est vraiment décevant. La bouteille de champagne en chambre il faut donc évité. J ai demandé à changer de chambre cela m a été refusé. Par contre le parc est joli et nous avons pu en profité. La cuisine est parfaite et le service impeccable. Le cadre du restaurent n a rien à voir avec le reste heureusement nous avons passé un très très bon moment. Au total 560 euros pour une nuit et 2 repas je suis vraiment décue et les locaux nous ont conseillés la Briquetterie à quelques kilometre de là........

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Manager de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 18 septembre 2010

Je vous remercie pour vos remarques sur « la cuisine parfaite et le service impeccable » et suis satisfait que vous ayez passé « un très très bon moment » dans notre restaurant.

Je regrette cependant que votre chambre n’ait pas répondu à vos attentes. Veuillez noter que nous n’avons pas refusé de vous changer de chambre, mais que nous n’avons pas pu vous proposer une autre chambre car nous étions complets à votre arrivée.

Votre chambre était située au sommet de la tour du château et offrait une large fenêtre avec d’authentiques vitraux polychromes : la chambre s’en trouve effectivement un peu moins lumineuse qu’avec un verre « clair ».

Je vous remercie pour vos autres remarques et vous informe que dorénavant, nous contrôlerons systématiquement la presse mise gracieusement à votre disposition en chambre.

Meilleures salutations.

chaville
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

chambre "privilège Flore" beaucoup trop chère. Prix indigne du produit (tapisserie déchirée-défraîchie-vieillotte) Mobilier laid et sans charme plutôt sorti d'une brocante que" d'époque"- tâches sur la table basse et miroir déprécié - pas de TV- salle de bains équipée mais obsolète- décoration absente. "dais" fatigué".
ce chateau vit sur ses acquis d'un passé lointain sans être entretenu.
Le Chateau étoges ne vaut le détour lors d'une balade sur la route du champagne que pour ses extérieurs et pour le restaurant dont la formule diner gastronomique bien que chère est satisfaisante.
je ne ferai plus confiance à la collection Chateaux et Hôtels.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Le cadre est très agréable, le chateau est entouré d'un joli parc.

La chambre était propre, mais pas très bien équipée, avec un mobilier fatigué. Ceci dit, ça donne un côté un peu rustique à la chambre, mais il faut aimer ce style. J'aime beaucoup le style ancien, mais là ça frôlait le style négligé à mon gout.
Literie médiocre (2 matelas mis côte à côte avec la séparation au milieu qui vous brise le dos, ça aussi il faut aimer). Etat général un peu décevant, mais relativement acceptable.

Restaurant très décevant: service inefficace, personnel complètement perdu qui papillonne dans tous les sens et malgré cela rien n'avance. Au milieu du repas on s'est sentis abandonnés, le diner s'est éternisé, on a quand même eu le courage de patienter jusqu'au dessert (près de 3h pour un simple diner!). (A noter que d'autres tables arrivées 1 heure après nous ont fini 1 heure avant, ce qui renforce la désagréable sensation de service désorganisé et tables négligées).
Généralement j'aime un service sobre, discret, élégant et efficace, là c'était plutôt un style prétentieux, pénible et totalement inefficace.
Les plats étaient assez classiques, trop simples, assez monotones, peu de choix.
La note par contre est très salée.
En résumé, une cuisine passable et un service médiocre le tout pour un tarif très élevé, rapport qualité/prix très mauvais, je ne recommande pas du tout le restaurant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
valenciennes
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Nous avons reservé la chambre "La Tour", soit disant l'une des plus belles du chateau pour un week-end en tete à tete. Le chateau ainsi que le parc qui l'entoure sont tres beaux, par contre nous avons été deçu de notre chambre et du restaurant de l'hotel. Dans la chambre, pas de mini-bar ( par soucis d'ecologie parait il), pas de room service, et pas de tarif concernant les boissons ou le bar de l'hotel, pas de TV et en plus le Wifi etait payant !!!
Concernant le restaurant, nous avons trouvé la carte limitée : beaucoup de poissons et crustracés, pas de foie gras(sauf poelé) en entrée , et service pas à la hauteur ... Par contre la note elle !!!! Trop cher pour ce que l'on a mangé...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 31 juillet 2010

Je note avec plaisir que vous avez apprécié la beauté de notre château et vous informe que nous avons décidé dorénavant d’offrir le WiFi gratuitement à l’ensemble de nos hôtes.

Je vous confirme que depuis plusieurs années maintenant, nous nous sommes engagés pour le développement durable et nous avons décidé de ne pas proposer de mini bar dans chaque chambre (évitant ainsi à 28 réfrigérateurs de fonctionner à vide). Comme mentionné dans votre chambre, un réfrigérateur et un congélateur sont librement disponibles à la réception.

Concernant le restaurant, je suis surpris que vous trouviez notre carte limitée car elle propose un choix d’au moins six entrées, trois poissons, quatre viandes, une large sélection de fromages et plus de six desserts…

Par ailleurs, sous-entendez-vous qu’une terrine de foie gras est obligatoire, dans tous les restaurants, dans toutes les régions et toute l’année ???

J’ai pris bonne note de l’ensemble de vos autres remarques et reste attentif à la satisfaction de nos convives.

Respectueuses salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Magnifique chateau en très bon état avec un très beau parc. Cadre idéal pour s'évader le temps d'un week-end et en profiter pour visiter les caves de la région.
Belle localité. Chambres avec beaucoup de charme. Personnel très agréable. Petit déjeuner très correct. Le restaurant attenant l'Orangeraie propose différents types de menu, d'un bon niveau. Et en plus une très jolie carte de vins et champagnes....
Bref à recommander. Seul petit bémol, le prix des chambres un peu cher tout de même, limitant le nombre de nuitées et la literie un peu "molle", sinon TTB !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château d'Etoges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'etoges Etoges
Chateau Etoge
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.