“Splendide” 5 5 étoiles

+33 2 54 20 99 22
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A moins de 200 kilomètres au sud de Paris, entre les villes de Tours et de Blois, se cache un trésor de poésie. Oasis naturel, promontoire perché à 40 mètres au dessus de la Loire sauvage, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, propriété de la Région Centre, vous ouvre toute l’année les portes de son château et de son parc. Chaumont sur Loire, qui fut la propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie vous accueille en toutes saisons avec ses intérieurs chaleureux et richement meublés, considérablement embellis en 2014. Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices. La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes. Le Parc de 10 hectares des « Prés du Goualoup » créé en 2012 accueille des jardins pérennes liés aux grandes civilisations du jardin.
France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Le festival des jardins est merveilleux ! Des tableaux qui se suivent, ne se ressemblent pas, interpellent, intriguent, réjouissent...
Le parc du Goualoup est superbe aussi avec des oeuvres plus disséminées mais aussi intenses. Les écuries intéressantes , les expo dans la serre, ou sur la lumière super ! Le jardin des enfants très bien.
Peut être un petit bémol sur le château où sont exposées des oeuvres contemporaines : après les jardins, le cerveau a du mal à se connecter en mode château et en même temps en mode art contemporain... En fait, il ne faut peut-être pas essayer de tout faire le même jour ! Moi j'ai calé au début du parc historique, dommage, c'était sympa aussi ! Faut dire qu'on en était déjà à plus de 13 km de marche mine de rien.
En tout cas, super journée , plein les yeux !! Merci

Saintes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“camping la grosse greve chaumont sur loire”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons visité les châteaux de la Loire (une partie) en amoureux et nous avons été a ce camping municipal, notre recherche été: être au calme et prés des châteaux que nous voulions visiter, et c'est vraiment à ce camping qu'il faut s'arreter si vous avez les même recherches que nous! beaucoup d'étranger, de couple a vélo qui ne restent qu'une nuit, un boulanger qui passe dans le camping tout les matins, sanitaires propres, bref super vacances et pas cher!!!

Clermont, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“tout ça !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

très bel endroit avec des jardins splendides ! le château est à voir ! le parc a des arbres impressionnants !
l'exposition dans les chambres du château : nul ! grandissement de photo des papiers peints : on sait tous le faire !

Villandraut, Aquitaine, France
“a faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

sur une journee profitez dune ballade sublime. entre le chateau et son parc, le festival des jardins sur les 7peches capitaux, vous allez passez une bonne journee. le festival des jardins propose des nocturnes se qui donne a lendroit un autre aspect!! a faire absolument. prevoiez du temps pour bien tt voir!

saint genis laval
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Magnifique festival des jardins”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Magnifique festival des jardins.
28 tableaux sur le thème des 7 péchés capitaux faits par des architectes paysagistes du monde entier. Quel plaisir pour les yeux et que les explications de Caroline ont été bienvenues.
J'y retournerai rapidement un prochaine année.

Les voyageurs ayant consulté Domaine de Chaumont-sur-Loire ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Domaine de Chaumont-sur-Loire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Chaumont-sur-Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.