“Au pied du chateau” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Chaumont-sur-Loire
Sevres, France
“Au pied du chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Bon hotel familial, avec piscine extérieure - trop tôt dans la saison pour piquer une tête malgré tout.
Situé face à l'entrée du parc du château.
Confortable, pas de bruit extérieur côté jardin, accueil sympathique. Le petit déjeuner est un peu pingre pour le prix. Parking privé- certains WE le village est envahi de voitures.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur jardin. Impossible en saison de s'arrêter, devant, arrêtez vous le long...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Buxtehude, Allemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous étions de passage en famille et avions réservé au préalable une table pour plus de 10 personnes.
Avant les détails je souhaiterai rappeler que la cuisine était absolument fabuleuse et originale! BRAVO aux cuisiniers (d'où les 2 étoiles). Mais la merveille a malheureusement été écrasée par le service accablant, arrogant et honteux.

Pour tous les ennuis de la soirée voici la liste:
- Nous avions annoncé une arrivée à 19h30 et étions sur place vers 19h, ca a été la première catastrophe, une personne du service a été frustré par cet arrivée si tôt et le service a tout de suite été affecté par des commentaires froids et hautain.
- Service dans des verres de cantine alors que toutes les autres tables avaient de très beaux verres de tables (sois disant il n'y avait pas suffisamment de verre pour tout le monde mais nous sommes arrivés les premiers)
- Les plats chauds ont suivi les entrées et les couverts ont été pausés sur les couverts sales.
- Tout au long du repas il y avait des commentaires agaçant.

Bon et pour les détails, les hommes ont été servis avant les femmes, il y a eu des taches sur des habits et une erreur de facture à été repéré mais le serveur nous a commenté "non je ne crois pas non". Apres révision de la carte et recalcule il y avait bien une erreur sur deux menus alors que la facture s'élevait déjà a plus de 400 €!!

Dommage... Lieu idéal, cuisine excellent mais service horrible et on perd gout et plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Besançon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

De passage pour un petit déjeuner, prix extravagants, pas (plus?) de viennoiseries à 8h du matin, et un "chocolat chaud" (à l'eau) servi dans une tasse à café à 3,80 €. Et en faisant remarquer que ce n'est pas ce qu'on appelle un chocolat chaud, le personnel devient agressif et de mauvaise foi ("nous n'avons pas de tasse plus grande").
L'arrogance de l'accueil mérite donc un commentaire absolument négatif.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rendeux, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel superbement tenu. Très bon rapport qualité/prix. Bien situé pour visiter les principaux châteaux de la Loire. Le confort de la piscine au retour des visite fait un bien fou. Nous avons séjourné dans une chambre familiale à 5. Grand confort. Excellente cuisine. Parking sécurisé.
Les patrons sont d'une grande gentillesse, entièrement dévoué à sa clientèle. Un "trois étoiles" sans chichi. Nous reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

C'était la troisième fois que nous retournions dans cet hôtel et nous l'avons retrouvé avec le même plaisir. L'emplacement est idéal pour visiter le Festival des Jardins, puisqu'il suffit de traverser la rue pour trouver l'entrée du Parc, ou de partir visiter les châteaux de la région. Au retour de la visite il est bien agréable de profiter de la piscine au soleil et des transats bien confortables. La chambre que nous avions cette année disposait d'une belle vue sur la Loire. La chambre n'etait pas très grande et décorée à la façon des hôtels traditionnels en France mais très propre et suffisante pour quelques nuits. Elle ne disposait pas de climatisation mais d'un ventilateur. L’accueil est à la fois professionnel et chaleureux, très agréable.
Le petit déjeuner est correct et nous avons fait un excellent dîner dans le jardin, nous avons particulièrement apprécié les pâtisseries des menus.
Pour les service, outre la piscine, l’hôtel dispose depuis ce année d'un parking fermé bien pratique, et donne la possibilité de se connecter en WiFI.
Si nous retournons dans la région nous retournerons dans cet hôtel que nous recommandons

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la Loire sont très agréables
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Campbon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

des imperfections (pas d'ascenseur,pas de clim)certes mais un charme certain ,humain loin des chaines d’hôtel fonctionnelles mais anonyme.le personnel est attentif à l'écoute .chambre simple mais confortable literie parfaite.même sur la rue pas de circulation la nuit .il y a un.parking fermé.et nous avons trouvé la table excellente .mais nous avions oublié les maillots de bain!!l emplacement permet de belles ballades avant ou après diner sur la Loire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Une chambre double pour 4 personnes durant une nuit.
Accueil très professionnel avec disponibilité du personnel très serviable : portage de bagages, réservation de taxi (ce qui fut appréciable après une panne sur autoroute, 2 heures de retard et une arrivée en taxi et une multitude de bagages en vrac....)
Chambre bien tenue mais bruyante sur la rue principale, ce qui pose problème en cas de forte chaleur et les fenêtres obligatoirement ouvertes durant la nuit.
Idéal pour une étape

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'Hostellerie du Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie du Chateau

Adresse: 2 rue du Maréchal De Lattre de Tassigny, 41150 Chaumont-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chaumont-sur-Loire
Classé n°1 sur 1 hôtels à Chaumont-sur-Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'hostellerie Du Chateau Hotel
Hotel L'hostellerie Du Chateau Chaumont-Sur-Loire
Chaumont-Sur-Loire L'hostellerie Du Chateau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hostellerie du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.