“Campanile à éviter, sauf si vous êtes muni de liquidités!!” 2 5 étoiles

+33(0)477 220101
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 40 % *
Campanile Saint Etienne Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 31 Restaurants à St-Chamond
Saint-Etienne
“Campanile à éviter, sauf si vous êtes muni de liquidités!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

La visite récurrente des Hotels-Grills , amène à constater qu' li existe malgré homogénéité du décor, de la carte etc, certaines disparités variables en fonction des différentes directions manageant ce type d’établissement.
Cela fait le 5ème Campanile, que nous testons St Etienne Villars, Arles, Orange, Carcassonne et le dernier en date est celui de Saint-Etienne Est se trouvant sur l'aire d'Autoroute de la Vallée du Gier.
Nous nous y sommes arrêtés ce matin pour y déjeuner de retour de Lyon.
Comme précisé, la cadre, l'ambiance apparente, la carte sont identiques.
Le service est correct, mais sans chaleur excessive.La nourriture(le Buffet en particulier) est "conforme" à ce que l'on est en droit d'attendre dans la logique Campanile.
Ça se "gâte" un peu au niveau du plat principal (Pennes à la Bolognaise) que je n'ai pas terminées et qui me sont restées un peu sur l'estomac...
Sensation de lourdeurs propices à des digestions longues.
Cela à mon sens se gâte "vraiment" si l'on en croit une logique Professionnelle de l’hôtellerie où le client ne doit pas se sentir "gêné" au moment de régler
On annonce déjà d'entrée que l'on accepte pas les chèques (très bien cela peut se comprendre) mais qu'on n'accepte pas les cartes de crédit(carte bleue ou amex) au dessous d'un certain montant, cela à du mal à passer..
Mon épouse ayant réglé l'addition avec des chèques restaurants, il restait une somme certes faible mais dont nous avions au Campanile de Saint-Etienne Villars (qui est pour nous excellent) l'habitude de régler le différentiel avec notre carte american express.
Ici le responsable nous à fait remarquer préalablement qu'il n'acceptait pas les cartes de crédit,au-dessous d'un certain montant.Comme je m'étonnais de la chose vu les pratiques différentes d'établissement de la même chaîne, il me fut répondu qu'ils "avaient des frais" opérés par la banque, et sous-entendu pour des petits montants cela ne valait pas le coup!
On peut légitimement s'étonner, de ce concept dans la mesure où le restaurateur n'a pas été payé "en monnaie de singe" pour la plus grande partie de l'addition(les chèques restaurants étant un moyen de paiement reconnu), et que commercialement ou déontologiquement parlant "cela ne se fait pas" d'expliquer à la clientèle "ses petites misères", car nous ne sommes pas sur un plateau Télé dans un débat entre consommateurs et hôtelier, mais dans un rapport entre le "client" et le restaurateur et dans la mesure où le dit client honore son repas correctement, il serait urbain que le restaurateur s'abstienne de certains commentaires inhérents à son activité car le client lui aussi à des frais(essence, loyer, nourriture) et qu'ils ne les médiatise pas...
Pour rester sur une note humoristique, j'avais presque envie de dire à ce monsieur que si son activité ne lui convenait pas, il pouvait en changer, voir "c'est la mode" mettre un tronc à la sortie pour les restaurateurs et hôteliers nécessiteux..
En conclusion,, ce n'est pas une adresse que je recommanderai..
On va en principe au restaurant pour se détendre et non pour se retrouver dans les tracasseries administratives et financières d'autrui.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Ardeche
“Restauration de très très mauvaise facture... A FUIR ABSOLUMENT”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Restaurant sobre et chic mais avec une lourde ambiance auster qui devient pesante. Le personnelse comporte comme si il travaillais dans un restaurant 5 étoiles mais c'est tout l'inverse.

La carte est faite sur le meme principe, on se croirai dans un restaurant de cuisine du terroir avec sont menu gourmand à 23,90euros et menu dégustation à 13,90euros et divers formules à volonté mais en option à 7,90euros donc cher en plus d'un plat principal donc j'me souvient plus des tarifs.

Donc pour ma part j'ai pris un menu dégustation et c'est là que tout à commençé à me décevoir à tel point que j'aurai préféré un MacDo ou autres restauration rapide mais u l'on trouve un cuisinier car ici je doute qu'il y en ai un.

Alors après un amuse gueule offert qui lui j'avoue était très bon... Enfin une cuillère à soupe d'une espèce de sauce avec une biscotte... LOL

Arrive l'assiette de charcuterie... Alors aussi bien niveau déco que produit c'est ni plus ni moins d'aspect du sous-vide posé directement dans l'assiette sorti de l'emballage.
Charcuterie 1er prix extra fine sans réel gout... Heureusement que le pain lui est très bon par-contre.

Arrive ensuite mon plat principal, cassolette de riz je sait plus quoi.... Ben là c'est simple on dirai un plat cuisiné à réchauffé au micro onde et j'en suis presque sur car c'est pas de la cuisine. Comme dit plus haut je doute qu'il y ai un cuisinier dans ce restaurant.
De plus la quantité et déplorable, faut pas avoir fin.

Ensuite ben arrive le café gourmand, ça fait à peine une demi heure qu'on est là avec ma famille.
Alors le café lui est bon, par-contre l'accompagnement limite décongelé était vraiment dégueulasse y'a pas d'autres mots puisque c'est du congelé premier prix.

Arrive l'addition, la serveuse refuse qu'on paye par-chèque alors que c'est écrit nul part, du moins c'est pas précisé sur la carte... Y'a fallut allez voir une autres personnes pour pouvoir payé en chèque ce qui est normal.

Enfin voilà vous comprendrai que je ne vous conseille pas ce restaurant, j'ai été plusque honnete dans mes commentaires, rien de rajouté que la vérité.

J'aurai honte de travaillé dans ce restaurant et pour ceux à qui ça à plus franchement vous ètes pas difficiles car là sérieux c'est vraiment de la [--].

Ont y était en famille avec mon grand père qui sort de l'hopital c'était pour lui faire plaisir ben croyé moi la bouffe de l'hopital était bien meilleurs à ces yeux.

PS : Ont avais pris aussi une andouillette ben croyé moi j'avais jamais vu ça... On voyais à distance que c'était un produit industriel... Car tout est mis dans l'assiette tel ça sort de l'emballage.

Petit anecdote, mes chien mange de tous et n'importe quoi meme des bonbons, quand j'ai ramené les reste à l'auto ma chien à bien évidament fini l'andouillette sans regardé par-contre les gateaux du plateau gourmand elle les as recraché c'est pour dire.

J'assume totalement mes dires, vous pouvez me contacté sur : poupaolo@gmail.com

Je me ferai un plaisir de discutez avec vous

Les voyageurs ayant consulté Campanile Saint Etienne Est ont aussi consulté

St-Chamond, Loire

Vous connaissez Campanile Saint Etienne Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Campanile Saint Etienne Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.