“Le plaisir du fait maison” 4 5 étoiles

Classé n° 5 sur 37 Restaurants à St-Chamond
Catégorie de prix : USD 16 - USD 44
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Clientèle d'affaire la semaine essentiellement la semaine. Clientèle familiale le dimanche.
Saint-Étienne, France
“Le plaisir du fait maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Ici la cuisine est maison et cela se sent. J'ai gardé un souvenir impérissable de la cuisse de canard confite maison. Le service était très agréable et la décoration est un mélange de tradition et de modernité que j'ai appréciée. Seul petit reproche ma crème brûlée au chocolat était un peur trop "brûlée".

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Alexandre C, Gérant de Restaurant le Pont Nantin, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014
Quelle chaleureux témoignages. Voilà ce qui chaque jours nous anime, que notre travail soit reconnu. Merci beaucoup.

“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Je cherchais un restaurant pour déjeuner avec un parking à proximité de Saint Chamond et les commentaires de TripAdvisor était positifs.
J'ai choisi le plat du jour qui était bon mais très simple : sans chichis mais qui mériterait un petit effort de présentation supplémentaire.
Concernant la salle c'est un peu trop lisse, trop impersonnel, sans style particulier.
Le service était correct mais très poli.
En conclusion, pour moi un restaurant adapté pour le déjeuner en semaine mais je n'y retournerais pas un week end ou en soirée car il n'y a pas vraiment d'identité.

Alexandre C, Propriétaire de Restaurant le Pont Nantin, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014
Merci pour votre commentaire. Il n'est pas toujours facile d'allier l'esthétique, l'ambiance et le goût. Cependant nous nous attelons à nous améliorer pour satisfaire notre clientèle.
Nous prendrons un plus grand soin au dressage de nos assiettes, dans la mesure de notre possible.
Lorsque la fréquentation de notre établissement est dense,il est vrai que nous privilégions un service rapide pour que nos clients soient libérer en temps et en heure, car c'est en général ce qui est important pour notre clientèle de semaine.
Saint-Étienne, France
“Bonne qualité et prix corrects...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

L'accès est pratique puisqu'à proximité de l'autoroute et des entreprises de Metrotech, avec un grand parking pour se garer.
Le cadre est sympa, au calme, avec une belle terrasse ombragée très agréable en été.
Design sobre et contemporain à l'intérieur mais l'ambiance est effectivement assez bruyante.
Le service pourrait être un tout petit peu plus efficace mais dans l'ensemble très souriant.
Les plats sont à base de produits frais et de qualité, tout est fait maison, et les formules proposées à midi changent chaque jour et sont d'un très bon rapport qualité / prix.
Le choix reste cependant un peu restreint : il n'y en a pas forcément toujours pour tous les goûts.
Le tableau ardoise de présentation n'est vraiment pas pratique.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merci de l'intérêt que vous nous témoignez via votre avis.
Nous travaillons chaque jour pour le confort de nos clients et votre avis nous permettra d'améliorer nos prestations.
A bientôt
“bon resto dans l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

cuisine de qualité, accueil très bon, salle plutôt jolie et moderne , mais beaucoup trop bruyant (acoustique de la salle très mauvaise).
Les menus me semblent un poil cher tout de meme.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
abla c, Propriétaire de Restaurant le Pont Nantin, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour donner votre avis. Effectivement, l'acoustique de notre salle principale passée un certain nombre de client n'est pas bonne. Nous avons travaillée pour l'améliorer mais à fortiori pas suffisamment. Nous cherchons d'autre solutions.

En ce qui concerne le prix de nos menus, je vous assure proposer un rapport qualité/prix au plus proche de la réalité. Nous travaillons avec des produits bruts que nous transformons et cuisinons sur place. Notre qualité de Maître restaurateur nous demande un travail sur le produit qui a forcément une répercussion sur le coût. Nous faisons en sorte de proposer des prix très raisonnable par rapport au travail fourni.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Nages-et-Solorgues, France
“bon repas mais un petit accroc sur le prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

nous avions choisi de retourner dans ce restaurant sympathique, cadre agréable - bien qu'un peu bruyant- personnel aimable et surtout cuisine de qualité à prix abordable! sauf que sur ce point nous avons eu une surprise, car nous avions choisi sur l'ardoise du menu des filets (délicieux au demeurant) et au moment de régler notre note il nous a été compté un supplément de 5 euros par personne pour le filet, or ce supplément n'était pas affiché, un couple qui réglait en même temps que nos a eu la même désagréable surprise. Je ne conteste pas le prix à priori mais il est anormal que ce supplément n'ait pas été porté à notre connaissance au moment de la commande.
A part cela, le repas était excellent et finalement pour un prix très correct, car même avec le supplément nous payâmes à 3, 106 euros avec 2 verres de vins chacun.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nous sommes heureux que votre passage dans notre établissement vous laisse globalement un bon souvenir.
Je me permets tout de même de précisez que nous avons abordez ce petit accroc ensemble. Notre menu du jour est noté sur une ardoise qui passe de table en table, parfois, il arrive que des données soient effacées par le frottement des vêtements ou par coquinerie de certain de nos clients. Lorsque vous m'avez interpellé à propos de ce supplément je vous ai expliqué cela, je vous ai proposé de vous rembourser car celui-ci il n'était plus inscrit sur le tableau en vous indiquant qu'il n'était pas possible de proposer un filet de bœuf sans supplément dans un menu à 17.50€ ttc. Cette proposition a été faite aussi au couple auquel vous faite référence et elle a été refusé aussi.
Vous n'avez pas souhaitez être rembourser et nous nous sommes quittés cordialement.
Nous espérons vous recevoir à nous dans notre établissement et sans accroc...

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Pont Nantin ont aussi consulté

St-Chamond, Loire
St-Chamond, Loire

Vous connaissez Restaurant le Pont Nantin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant le Pont Nantin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.