“LOOKEA MALINDI, ALIBABA, GALO, SAFARI, INOUBLIABLE” 5 5 étoiles
Avis sur Lookea Kenyan resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Watamu
Lookea Kenyan resort
Lookea Kenyan resort a été ajouté à vos Favoris
Watamu, Kenya   |
N° 22 sur 24 hôtels à Watamu
“LOOKEA MALINDI, ALIBABA, GALO, SAFARI, INOUBLIABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Après avoir passé 2 semaines inoubliables, donnez un avis s'impose.
J'ai eu l'occasion de pouvoir faire un safari de 3 jours/ 2 nuits que je recommande a tout le monde. La première nuit se fait au voi wild life (super lodge) a tsavo est, la 2ème nuit au pied du kilimanjaro au kibo camp (lodge tente style colonial), ca vaut vraiment le coup car le décor et les animaux sont beaucoups plus nombreux et variés a amboseli. Sollicitez sans soucis alibaba et galo, ils parlent très bien français et sont des personnes adorables.

Niveau club,
points forts :situation, qualité hôtelière (chambre, restaurants), équipe d'animation
points faibles: plage (marées), bar tout inclus (peu varié), routes pour aller a malindi (massage kenyan :(
Globalement 9/10

Falaise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Je reviens de 15 jours ( 27/12/2011 au 11/ 01 2012.....L hotel est un peu loin de tout mais c est ce qui fait son charme ....Les excursions sont super , surtout le safari et marafa.....N hesitez pas a passer pas les beach boys....40% moins cher et excursions equivalentes a celles proposées a l hotel...Je vous recommande vivement alibaba et galo....Ils sont tres serieux....j ai trouvé un site sur alibaba..allez y , les photos sont superbes et il donne des conseils ....http://www.alibabalookea.e-monsite.com
Je recommande vivement cet hotel tout inclus...l eau de mer est a plus de 30 degrés , la nourriture est tres bonne les chambres luxueuses et les piscines tres propres...L equipe d animation est au top....franchement 10 /10

Chateau-Thierry
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

nous rentrons d'un séjour de 15 jours au lookéa malindi watamu pour notre deuxième séjour au Kenya - le premier il y a 2 ans à l'hotel Dolphin à Shanzu. Le site est magnifique et affiche une parfaite vision de l'afrique, impression de se trouver au bout du monde. Mais le revers c'est que l'on se trouve au bout du monde et la moindre des sorties impose l'utilisation d'un véhicule. Malindi se trouve à 10 kms et Watamu à l'identique. L'hébergement est plaisant, chambre bien entretenue. La nourriture est abondante et de qualité, il me semble qu'elle doit satisfaire la majorité mais il y a toujours des ..........Particularité de ce club, une exceptionnelle équipe d'animation Look, un entrain et un dynamisme de chaque instant. Tout cela dans le plus grand respect de vos désirs. Je tiens ici à les féliciter une fois encore et dire un grand merci à Maxime le chef du village. Le simple fait de cotoyer les animateurs vous donnent l'envie de participer et vous fait totalement oublier les petits désagréments occasionnés par la sensation d'être perdu dans la nature. Je me tiens à disposition de ceux qui souhaiteraient de plus amples informations. Concernant les excursions, faites attention aux propositions trop alléchantes qui sont faites sur la plage. Il convient d'éviter les grands pachas, Hassan, Ali Baba et se tourner éventuellement vers des plus discrets qui fournissent les mêmes prestations puisqu'ils travaillent tous pour des agences, voire les mêmes. La différence la publicité qui est faite à certains au travers des forums leur donne une autorité sur les autres
qui est largement néfaste sur le fonctionnement de la communauté.

lieaurelie
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

l'hôtel est un peu reculé de toute civilisation mais au grnad bonheur d'être complétement en frond de mer sans moustique
parfois quelques problèmes de pression d'eau dans les chambres pour cause d'acheminement car on est à 15min d'une route , il faut prendre une piste mais au moins c'est local
eu des problème de tourista et vomissement pour de nombreux vacanciers à cause de la chaîne du froid qui n'est pas respecté mais c'était bon quand même
l'animation au top , le eprsonnel au top et le site très beau,très dépaysant
à faire un safari, le kenya est beau et sans safari ça serait dommage

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Hôtel neuf bien conçu avec des chambres spacieuses. Buffet varie et de bonne qualité. Animation sympa. Belle plage mais beaucoup d algues baignade difficile. Méfiez vous des safaris proposes sur la plage, les promesses ne sont pas tenues (catégorie d hôtel. Évitez la bande ludovic Ali baba René galo)

• Séjour du avril 2011
Frangy/France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous y avons passé 8 jours (30 mars au 6 avril) ce qui est un peu court si vous décidez de faire un maximum de visites.

Les chambres/villas sont climatisées et très spacieuses, le personnel très sympathique et serviable. Le site très bien entretenu et très fleuri. L'équipe d'animation est dynamique. Pas très facile de se baigner dans la mer compte tenu des marées, il faut donc préférer les piscines. Connexion wifi autour de l'accueil uniquement.

Aucun problème au niveau des repas, très copieux, très variés, boissons à volonté au restaurant comme aux bars. Grosse déception pour les coktails qui ne sont pas toujours bons voire inbuvables. La qualité des produits est bonne mais les recettes ne sont pas respectées donc ... !! Dommage !!

Pour les excursions (safari 2 jours € 170.--, île robinson-forêt Marafa € 60.-, parc marin Watamu € 40.-,) n'hésitez pas à aller voir les beach boys sur la plage, les prix sont imbattables et les excursions sont les mêmes que celles de l'hôtel. Nous sommes passés par Hassan, très sympathique et serviable.

N'hésitez pas à payer en monnaie locale, vous y gagnerez au change. Comme vous ne pouvez pas retirer d'argent à l'hôtel, pensez à le faire soit tout de suite à votre arrivée à l'aéroport (attention aux frais de retrait à votre retour en France) soit à prendre des euros et à le changer à l'arrivée à l'aéroport (plus avantageux qu'à l'hôtel).

Pensez à :
Crème solaire (indice 50+)
Ne buvez que de l'eau en bouteille (plusieurs fontaines à eau dans l'hôtel)
Baskets (forêt Marafa)
Crème anti-moustique (inutile pour l'hôtel mais très utile en safari)
Cahiers, crayons, stylos pour donner aux enfants, mais on nous a également beaucoup réclamé sur place de la farine, de l'eau, du savon (A vous de voir !!)
Inutile d'emmener des linges de plage, ils vous sont fournis à l'hôtel

BON SEJOUR :-)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

HOTEL:

Nous y avons passé une semaine et il n'y a rien à redire: l’hôtel est propre et en très bon état. Les chambres et salles de bain sont spacieuses mais sobres. L'aire conditionné marche à merveille (même trop bien). Le personnel est sympas et serviable, et les intérieurs comme les extérieurs sont propres et entretenus.

Nous avions lu beaucoup de commentaires sur les repas et avions eu très peur de mourir de faim (bonjour les bars de céréales). QUELLE SURPRISE! La nourriture était très bonne. Tout les jours nous avions des fruit frais, des salades et plusieurs plats chauds (souvent cuisinés devant nous), toujours quelque chose de nouveau. Nous n'avons pas été malade une seule fois et nous ne nous sommes privés de rien! Les boissons non alcoholiser (et même la bière locale Tusker) sont à volonté (entre 8h et 22h): eau potable, coca, fanta, swepps, sprite, café et jus de fruits. Par contre, pas de thé (à emmenez avec vous)

Il y a deux grandes piscines à l'eau de mer qui sont de vrais bains l’après midi.

Le grand bémol de l’hôtel est sont emplacement. Même si on est en bord de mer, celle ci n'est pas toujours au rendez-vous (due aux marées) on peut seulement s'y baigner en début de matinée ou tard dans l’après midi et il y a beaucoup d’algues et de coraux (mettre des chaussures, plusieurs personnes se sont coupées les pieds). On est aussi à ~25 min de la ville Malindi, ce qui est dommage (il y a ~20 de piste entre la route principale et l’hôtel). A noter que l'on peut commander un tuc tuc (taxi à trois places) ou un pic pic (taxi moto, peut prendre 2 passagers, cela coûte environs 6 euros l’allée si les Massais ne prennent pas de commission) aux Masais à l’entrée. Il y a aussi une 'navette' de l’hôtel, 5 euros, mais que le matin et ils vous emmènent a une coopérative ou les prix sont excessifs, donc c'est comme une excursion.

A SAVOIR:
L’hôtel est a ~2h30 de l’aéroport, cela inclut 20 minutes de piste. Apres un long vol (avec escale de 2h dans l'avion à Nairobi, personne ne vous informe de cela) ça commence a faire beaucoup et le premier jour est passé à récupérer du voyage...au lit.

LES SORTIES:

A SAVOIR:
TOUTES les excursions (safari, île robinson, parc marin...) peuvent être réservées à l’hôtel ou à la plage avec les beach boys. Personnellement, je vous recommande vivement les beach boys. Ils sont beaucoup moins chères, plus sympas, et les excusions sont les mêmes! Je suis une fille de 27 ans et je n'ai eu aucun problème. Se ne sont pas de free-lancer, ils sont rattachés à des agences. De toutes façons vous vous retrouvez avec d'autre personnes de l’hôtel, et même avec le tour organisé pas l’hôtel aussi. Nous sommes passés par Ali Baba et il a été vraiment sympas et il s'est dépassé pour nous. N’hésiter pas a négocier un peu, mais pas trop quand même! Ils sont très raisonnables.

Le safari:
(400 euros réservé par internet avec le séjour, ~ le même prix sur la plage, plus de 500 euros à l’hôtel)
Nous avons pris le safari 3 jours, et quelle bonne idée! Première grande différence (appart le prix) est le mode de transport. Nous n'avons pas eu des matatous (petits monospaces/bus) mais des 4x4 spacieux. Cela fait toute la différence! La plupart des gens qui ont fait le safari 2 jours avaient mal au dos en rentrant. De plus, les conducteurs de Matatou ne sont pas réputées pour leurs talents sur la route. Notre guide/conducteur Benson est la crème de la crème, n’hésitez pas à le demander si vous parlez anglais.

Robinson Island:
petite excursion à pied au bord de la rivière, en passant par un village, pour voir les hippopotames et les flamants roses. Apres en route pour l’île. Il faut passer par une production de sel (intéressant) pour y accéder et prendre une petite barque conduite par Safari (n’hésitez pas a chanter avec lui, il adore ça). Vous arrivez ensuite au restaurant ou l'on vous laisse faire une sieste (la plage n'est pas loin et il y a des toilette). Le repas est super, on vous donnes des coquillages à la noix de coco, des crabes (vraiment bon), des crevettes grilles, du poisson avec riz sauce coco/tomate, et en dessert des fruits frais. Au retour on vous arrête a une coopérative... chère.

Parc marin de Watamu:
La journée commence en bateau à la recherche des dauphins. Ensuite snorkeling avec les poissons et puis déjeuné de langouste avec dance Africaine, le top! On peut faire la mangrove en pirogue pour 5 euros, c'est très paisible, rapide, et on vous explique plein de chose sur cet écosystème.

les ruines de Gede:
super pour voir des singes...de TRES près! Si votre guide amène des bananes/biscuits, vous aurez la chance d'en avoir un sur l’épaule. Ils sont très gentils et nous avons passé un bon moment. Les ruines sont paisibles et la végétation est belle. Tres intéressant et vaut le détour. Pendent la bonne saison il y a aussi une maison à papillon a visiter.

La foret de Marafa: le couche de soleil y est magnifique. Suberbe site, suberbes photos. Si vous avez le temps je vous le recommande.

Malindi:
Faites y vos courses, et absorbez la vie locale!

MES RECOMMANDATIONS:

- Emmenez du cash, et des pièces (euros et autre) pour les pourboires. Des l’arrivée à l’aéroport il faut donner un bakchich pour le porteur de bagage, 50 centimes est correcte (il fait 20 mètres et il ne faut pas oublier qu'il y a ceux à l’hôtel aussi). Il n'y a pas de retrait d'agent à l’hôtel , il faut aller a Malindi (et si l'on paye avec CB à l’hôtel, il y a une majoration de 6%, pour les excursion ça fait beaucoup). Nous avons utilisé la Barkley's bank. Mais entre temps, pour ne pas être au dépourvu (comme nous l’étions TOUS) emmenez des pièces et des petites coupures (5 euros, 1 dollars, 5 dollars...)!

- Emmenez plein de crème solaire (indices 30 ET 50+) et utilisez la. La plus part d'entre nous avons utilisé plusieurs tubes, et la crème Nivea qui coûte 7 euros a carrefour coûte 22 euros à l’hôtel!

- Pour la plage ou activités dans l'eau (ex: parc marin) emmenez des chaussures de plage et vos propres masques/tubas (ou des lingettes désinfectantes)

- Il vous faudra des lingettes bébés pour le safai, appart si le rouge vous va bien.

- N'oubliez pas des jumelles!

-prenez des baskets ET des tongues en safari, même si on vous dit autrement à l’hôtel. Beaucoup de gens se sont mordus les doigts de n'avoir que des chaussures ouvertes

- N'oublier pas de l'insecticide pour votre chambre, juste au cas ou. Nous avons beaucoup utilisé le notre en safari (début de la saison des pluies), mais a l’hôtel le vent de bord de mer chasse tous les moustiques

- Emmenez des bonbons, stylos et cahiers pour les petits. Pendant notre séjour beaucoup d'enfant voulaient de 'sweets' mais nous n'en avions pas. C'est vraiment dommage, surtout que si vous êtes comme moi, j'en ai plein les placards à la maison.

- Ne vous faites pas avoir par les coopératives! Je suis vraiment pour encourager le commerce local, mais il y a vraiment des abus. La plus part du temps ils nous demandaient 4 fois le prix...d'en France! (entre temps le patron était garée dehors dans sa super toyota land cruiser neuve avec de super jantes brillantes, (les jantes brillantes c'est un exploit au Kenya! il y a tellement de poussière sur les routes) mais les pauvres gens qui fabriquent les objets ne voient pas la couleur de la monnaie). Mais ils restent sympathiques, et ils aimes négocier. Nous avons seulement eu une mauvaise expérience chez les Masais avec notre guide. N'oubliez pas que les guides reçoivent une commission sur les ventes, donc ne leurs faites pas confidence pour vous aider a négocier ou pour vous donner une idée de prix, le plus vous payer, le mieux pour eux.
Je vous recommande de voir avec les gens qui viennent aux fenêtres de votre véhicule aux l’entrées des parcs (pour les safari) et au marcher de la vielle ville de Malindi (le super marcher de Malindi n'est pas mal non plus pour les produit frais et le café/thé! quelques euros comparé à 15 euros à l’hôtel).

- les prises à l’hôtel sont françaises, mais en dehors elles peuvent être, et le sont souvent, anglaises (comme aux hôtels des safaris).

• Séjour du avril 2011

Vous connaissez Lookea Kenyan resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lookea Kenyan resort

Adresse: Watamu, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Watamu
Parking gratuit Restaurant Piscine
N°14 des complexes hôteliers à Watamu
Lookea Kenyan Hotel Watamu
Lookea Kenyan Resort Kenya/Watamu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lookea Kenyan resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.