“Un petit coin de paradis authentique” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 4 hôtels à Ko Yao Noi
Toussus-le-Noble, Ile-de-France, France
“Un petit coin de paradis authentique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Authenticité, élégance, raffinement et cocktail de saveurs pour son restaurant La Sala.
Un petit coin de paradis privilégié et protégé du tourisme de masse, exactement ce que nous cherchions pour terminer notre séjour en Thaïlande.
Un grand merci à Olivier pour son accueil, sa disponibilité et la gestion de notre séjour (transfert intégralement organisé en provenance de Krabi, massages incontournables et conseils culinaires !).

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Brunoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

De retour d'un séjour de 2 semaines en Thaïlande, nous avons passé 6 nuits au Koyao Bay Pavillons dans la Villa Tara.
Tout est là...Très belle villa, jardin magnifique, grande piscine, très belle plage, accueil chaleureux, cuisine...divine ! Et tout ceci dans la simplicité.
C'est un havre de paix loin du tumulte de Phuket. A recommander chaudement pour tous ceux qui veulent séjourner loin du tourisme de masse.
Olivier sera toujours présent pour vous aider pendant votre séjour et vous apporter des conseils ou organiser des activités.
Attention, il est à noter que les piscines (celle des 3 beach Villas, celle des 2 cotttages et celle de la Villa tara) sont à chaque fois à partager. Celle de la Villa tara est commune avec une autre villa qui n'est pas managée par l'hôtel. Nous avons eu la chance que celle ci n'était pas occupée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Je ne vais pas redire tout ce qui a été écrit. Ce lieu n'est pas vraiment un hotel mais plutôt quelques villas ce qui permet de se sentit vraiment au calme. Nous sommes restés 5 nuits en Beach Pavillons...Il y en a trois. C'est superbe, immense, la salle de bain ouverte avec son jardin est magnifique et l'immense Sala bien agréable pour prendre son petit déjeuner, son cocktail et s'y reposer. L'intimité est parfaitement respectée, il n'y a pas un bruit et la plage est à 5 mètres.
Il faut retenir que ces villas sont totalement ouvertes (pas d'air conditionné, pas de carreau sur les vitres): ça donne un très agréable côté Robinson de luxe mais la vie sauvage (insectes, y compris grosses araignées, grenouilles...) va s'inviter également dans votre chambre. La bonne moustiquaire offre une excellente protection ce qui fait que cela ne m'a pas posé de problème. Belle et grande piscine pour 3 villas seulement (c'est un espace a priori sans enfant en bas âge ce qui est une très bonne idée). Les autres villas familiales ont leur propre piscine. La baignade dans la mer est possible pendant un créneau de 5 heures (ensuite, elle est trop basse). Il y avait beaucoup de méduses dans l'eau mais elles ne piquent pas. Quand la marée est très haute, il n'y a plus de plage, ce qui n'est pas grave puisque vous disposez de vos chaises longues dans le jardin. Cette plage est partagée avec un autre petit resort. Ça doit être la plus belle de l'île (et il n'y a pas de route entre les hotels et la plage contrairement à la plupart des autres endroits de l’île)....Il n'y a quasiment jamais personne sur cette plage. L'hotel loue scooters et des bons vélos pour visiter cette très jolie île. J'ai choisi l'option vélo...c'est agréable mais il y a des côtes trop fortes pour moi.
La cuisine est bonne, parfois un peu grassouillette. Les fruits de mer sont divins (frais du jour). Le service est discret et très courtois, ce que j'ai beaucoup apprécié.
L'hotel propose de prendre en charge le transfert aller (option que nous avons retenu pour l'aller depuis l'aéroport de Phuket). C'est moins cher de le faire soi même. Le trajet de l'aéroport de Phuket jusqu'au port est de 500 THB, le speed boat "public" pour la traversée (40mn) de 200 THB par personne et le taxi sur Ko Yao de 200 THB. Cela vous fera faire une économie de 1000 THB environ.
Bref, un endroit magique et que je recommande chaudement si on aime une certaine forme d'isolement et la vie sauvage (il y a même des singes dans la forêt attenante à l'hotel). Pour le prix payé (c'est un endroit tout de même cher), il faudrait à mon sens améliorer la literie de la chambre que je n'ai pas trouvé optimale et un peu mieux pomponner les jardins (notamment tout l'espace devant la plage).

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Crusoe78, General Manager de Koyao Bay Pavilions, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Cher Brazil06,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre revue, très détaillée et informative.

Nous sommes ravi que vous ayez apprécié votre séjour à Koyao Bay Pavilions, qui, vous avez raison de le souligner, est un assortiment de villas plutôt qu'un hôtel, non sans une équipe dévouée au service de voyageurs exigeants. Six unités en tout et pour tout: trois Suites en front de mer (effectivement sans enfants) ainsi que trois Cottages et Villas familiales à l'arrière de la propriété.

Soyez assuré que nous portons une attention toute particulière au jardin (qui malgré nos efforts a bel et bien souffert de la sécheresse au mois de janvier), et à la literie.

Malgré nos matelas de haute qualité, les lits en bois sculpté ont tendance à grincer, et nous travaillons à résoudre ce problème. Je suis sincèrement désolé que ceci ait nuit à la qualité de votre sommeil.

Un grand merci pour vos éloges sur la qualité du service et de la fraîcheur des produits que nous proposons. Ceci étant une partie importante pour un séjour réussi, nous sommes ravis que vous en ayez profité !

N'hésitez pas à nous contacter directement pour un prochain séjour, afin de profiter de nos meilleurs tarifs et des massages inclus pour toute réservation de nos Beach Suites.

Bien cordialement,

Olivier Collineau
General Manager
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé 4 nuits à Koh Yao Noi. Les 3 trois bungalows devant la plage sont très bien placés, la qualité de la construction bois est remarquable (esthétique et agrément), le séjour en février a été très agréable même s'il n'y a pas de clim.. La nuit avec le vent du large et le ventilateur, le sommeil est bon car le calme est là.
Comme tout est ouvert, il est vrai que l'on peut retrouver de petites grenouilles, sauterelles ou autres petites bêtes dans la chambre. Ceci fait partie du charme du lieu. Il y avait même un couple d'Oriental Hornbill qui nichait dans un arbre devant la plage (superbe).
La piscine est un peu vieillotte mais utile vu que la plage n'est pas praticable à marée basse.
Le restaurant est bon quoique un peu plus cher que ce que l'on peut trouver sur l'île.
Seul bémol : le Wifi uniquement proche de la réception. Des relais pour les bungalows serait indispensable vu le prix de location. Impossible de téléphoner depuis sa chambre en toute discrétion ! Il n'a a pas d'antenne télévision, seulement des DVD. Ceci n'est pas gênant pour quelques jours.
Il est indispensable de louer un scooter si vous restez plus d'une nuit afin de pouvoir visiter l'île et même l'île voisine de Koh Yao Yaï qui est très intéressante car encore moins peuplée. Plage déserte de 2 km. ! Donc, le peu de bungalows créé un charme au site. Si vous chercher de l'animation organisée, restez à Phuket !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Même si nous n’avons pas pu loger à Koyao Bay Pavilions (faute de place), nous avons testé le restaurant. Les plats sont cuisinés avec de très bons produits (poissons, crevettes… avec de délicieuses épices) : un bon rapport qualité-prix. Bref, on a adoré ! Pour l’accueil, rien à redire. Nous avons en effet pu profiter de la plage, à l’abri des arbres l’après-midi (ombre indispensable quand il fait trop chaud), avec une impression d’être seuls au monde face aux îles de la baie. Pour nos 3 enfants, c’était le bonheur ! Un seul regret : ne pas avoir pu loger sur place. Nous étions dans un bungalow à proximité.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Des français nous ont fortement recommandé d'aller déjeuner au koyao bay pavilions

Ca tombait bien nous voulions aller visiter en day trip cette ile .. peu de touristes ce qui permet de faire un bon break quand on séjourne à pucket ou koh phi phi ...

A l'arrivée au port, a 4 min a pied il y a un petite boutique qui loue des scooters pour 200 baths. Nous vous conseillons de vous rendre au pavillon bay en scooter, ce qui est très agréable car c'est que des petits chemins et très peu de voitures donc pas risqué pour les moins initiés au scoot !!! c 'est à 15 min environ.
On peut aussi y aller en voitures / vans...

L arrivée au pavillon bay est magnifique, la décoration et l’aménagement soignées... c est un vrai havre de paix

Nous avons pu bénéficier de la plage de l’hôtel la matinée et ensuite aller déjeuner au restaurant qui a été notre meilleur restaurant des 15 jours (je précise que nous sommes français.. donc "exigeants" :)))
La cuisine est vraiment délicieuse (nous avions pris un assortiment de plein de choses) et les produits frais. Olivier vous recommandera différents mets en fonction de vos envies, goûts, de la pêche du jour..... Les cocktails sont aussi délicieux.

Quant aux prix, pas plus chers que n'importe quel resto (150/200 bath les entrées et entre 300 / 800 baths les plats)

Bref, un seul conseil.. si vous passez par koh yao noi pause dej obligatoire au pavillon bay !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

On a séjourné en famille dans le cottage Rice Field en janvier 2013.
Vacance au-dessous des attentes crées par les commentaires récoltés et leur site internet.
Nous avons apprécié la vue sur le jardin tropical luxuriant, la chaleur et l'affection des habitants locaux et la proximité avec l'île de Phuket.
D'un autre côté nous avons été déçu par beaucoup d'aspects désagréables alors que le resort se vend pour un complexe "luxueux".

La salle de bain à partir de la tombée de la nuit est colonisée par des millions de fourmis, visitée par des énormes araignées et tout autre type d'habitant des tropiques. On ne pouvait pas profiter de la terrasse où entre autre subsistait le seul vieil hamac en douteux état parce qu'au tombé de la nuit (vers 17h), encore une fois, des "charmantes" petites bêtes squattent les lieux (sur l'hamac une jolie autoroute de fourmis la rendant inutilisable).
Grenouilles dans les chambres, araignées gigantesques qui se promènent dans toutes les pièces à vivre et scorpions cachés dans les linges de bain dans la chambre, à en avoir les frissons surtout pour les phobiques comme moi...
La cuisine et la salle de bain du rez sont envahies par des colonies de fourmis.
Le ménage n'est pas fait correctement, jamais on a vu le sol de la cuisine et salle à manger nettoyé à l'eau et savon, tout est relatif question ménage, draps, linges de bain et linges de plage sont changés aléatoirement (alors qu'ils indiquent 1 fois tous les 2 jours) même que nous avons du le leur rappeler plus d'une fois : contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas un service d'hôtel.
Plutôt indiqué pour des vacances "wild and adventure" mais il serait honnête de ne pas créer des attentes sur le luxe, le confort et la tranquillité. Bruyant la journée et dès le petit matin (5h) à cause des camionnettes qui circulent devant le cottage, personnels thaïlandais qui font des va et vient en moto pour se rendre au resort voisin (seule route d'accès). Pour ce qui est du restaurant, ce n'est pas le "must" sur l'île comme on peut le lire. Il y a de l'excellente nourriture Thaï ailleurs sur l'île et beaucoup moins chères (poissons frais pêchés du jour, etc... renseignez-vous auprès des locaux). Le restaurant est trop cher même pour des plats basiques thai, ne vaut pas le prix même avec toutes les justifications du monde. A noter aussi qu'après 18h le resort est dans le noir plus total et sans lampe de poche (fourni, ouf!) on ne peut aller nulle part.

La plage sauvage de l'hôtel est praticable que certains jours car la mer est brassée et pas propre à cause des marées, et les autres plages de l'Ile sont dans le même cas, eau verte et trouble, on ne voit pas ses pieds, on s'écorche très facilement les pieds et les jambes sur des gros cailloux et corail qu'on ne voit pas tant l'eau est verte et boueuse.
Les massages rien d'exceptionnel et trop chers pour la moyenne des prix en Thaïlande.

Georges et Olivier, les maitres du lieux, passent leur temps à s'excuser et boucher les trous des négligences de leur personnel mais il y a véritablement beaucoup de travail à faire sur ce resort pour qu'il soit catalogué luxueux. Je le définirais plutôt comme un bon resort pour routard sans sac à dos.
En conclusion dans ce resort et spécifiquement dans le cottage Rice Field nous avons séjourné avec beaucoup de déception.

Astuce pour la chambre : Préférez les Pavillons directement sur la plage
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chère Francesca,

Tous les avis sont éminemment respectables lorsqu'ils sont un tant soit peu éclairés... A ce propos, je me creuse encore la tete pour décoder le titre de votre revue : bon resort pour routard sans sac à dos... je ne comprends pas, désolé.

Il semble évident que vous n'avez pas bien regardé notre site web, car contrairement à ce que vous avancez, nous ne nous présentons pas comme un hôtel de luxe, mais comme une infrastructure offrant confort et vacances de qualité dans un environnement tropical préservé. Vous n'avez manifestement pas compris, et votre phobie des insectes, incontrôlable comme de nombreux autres troubles anxieux, aurait du vous inciter à réserver dans un autre hôtel, et sans doute ailleurs que sur cette ile. Même dans l’hôtel 6 étoiles de l'ile, 4 fois plus onéreux, il est peu probable que celui-ci soit entièrement vierge de tout insecte...

Un de vos principaux grief porte sur nos tarifs : je me permets de vous affirmer que seuls les prix que nous pratiquons nous permettent de déclarer et payer décemment nos employés, de payer les taxes prévues par la loi thaïe et de faire vivre notre établissement. Beaucoup de touristes font encore l'erreur de croire que ce qu'ils payent 10 euros dans leur pays d'origine devrait leur être offert pour 1 euro dans les pays qu'ils visitent. C'est une façon de voir que j'ai personnellement beaucoup de mal à supporter et je regrette que vous ne me l'ayez pas exprimée de vive voix : je me serais fait un vrai plaisir de vous expliquer que la réalité n'est pas exactement celle que vous vous représentez.

Votre ligne concernant la qualité et le prix des massages est absolument intolérable. Non pas parce que vous êtes vous même massothérapeuthe, mais pour le dédain déclaré que vous avez montré vis-à-vis de nos masseuses compétentes, n’hésitant pas à leur cacher votre grossesse afin d’obtenir les soins qui vous semblaient adaptés, au mépris de croyances et coutumes locales.

Ce message est le deuxième que vous postez pour tenter de démolir notre réputation. Le premier posté par Katia, votre amie, avec qui vous aviez occupé la même villa, aux mêmes dates avec vos deux familles respectives. Quel esprit d'équipe ! (malgré vos avis divergeants en ce qui concerne la qualité de notre restaurant - comme quoi, les goûts et les couleurs...).

TripAdvisor trouve acceptable que plusieurs commentaires soient postés pour un même séjour, pour une seule réservation, dans une même villa. C'est regrettable car l'intention de nuire de certaines personnes dépasse la volonté d'informer d'autres voyageurs. En agissant de cette manière, votre frustration porte préjudice à un business qui fait vivre une quinzaine de familles sur l'ile. Je ne peux en conséquence qu'inciter les lecteurs de TripAdvisor à lire avec discernement les revues, bonnes ou mauvaises, qui sont publiées.

Comme vous semblez le dire, il aurait mieux valu que vous ne veniez pas ici. Je peux vous confirmer que, de notre point de vue, ce ne fut pas non plus une expérience agréable, quand bien même nous n'avons cessé à aucun moment de répondre professionnellement à vos innombrables demandes.

A l'avenir, nous nous satisferons de n'accueillir que les voyageurs pour qui ce resort fut conçu à l'origine, avec lesquels nous sommes vraiment heureux de partager les beautés de ce lieu...

Olivier Collineau
General Manager

Vous connaissez Koyao Bay Pavilions ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Koyao Bay Pavilions

Adresse: 46/7 Moo 5, Ko Yao Noi 82160, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Phang Nga > Ko Yao Noi
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 4 hôtels à Ko Yao Noi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Koyao Bay Pavilions 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Koyao Bay Pavilions en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Koyao Bay Pavillions
Hotel Koyao Bay Pavilions Koh Yao Noi
Koyao Bay Pavilions Hotel Koh Yao Noi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Koyao Bay Pavilions, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.