“Un paradis caché” 5 5 étoiles

N° 1 sur 4 hôtels à Ko Yao Noi
ORLEANS
“Un paradis caché”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Quelques jours totalement privilégiés : décor extérieur somptueux, architecture délicate, et cuisine délicieuse. Bravo ! Un immense merci à Olivier, toujours présent, toujours à l'écoute. Nous reviendrons, c'est certain, et cette fois ci : beaucoup plus longtemps !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Saint Germain en Laye
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits dans une des Villas qui se trouvent retrait de la Plage - au milieu de la Jungle. Il n'est pas possible de trouver plus de dépaysement que cela. Une magnifique maison ouverte avec 2 belles chambres, une piscine pour nous seuls et le bruit des animaux (parfois inconnus..). Voila ce que nous rêvions de trouver en Thaïlande. La cuisine proposée est excellente et variée et grâce aux bons soins des responsables francais il est même possible de boire un Pastis ou mieux un bon Prosecco. Bref il nous tarde de revenir dans ce bel endroit idyllique. Olivier est de bon conseil et nous a organisé des transferts privés qui nous ont gagné beaucoup de temps entre les Iles. Il est également très agréable de louer des scooters et de faire un tour de l'ile , ce qui ne prends guerre qu'une demi journée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons séjourné 4 jours durant le mois de mars 2013, au Koyao Bay Pavilions, un petit resort d’exception sur l’île de Yao Noi, un joyau brut dans son écrin de verdure.
L’île est peu touristique, un véritable paradis pour une immersion dans la vie des insulaires de Yao Noi, à l’écart du tourisme de masse.
Le Koyao Bay Pavilions offre des vacances qui changent de l'ordinaire: Exit les transats en rangs d’oignons, les Gentils Organisateurs trop intrusifs, les buffets à l’occidentale et les chambres au format « cage à poules »…
A la place de cela, c’est une plage sauvage, un personnel local adorable, une cuisine authentique et une véritable résidence au milieu de la nature qui s’offrent à vous.
L’hôtel se compose de quelques pavillons disséminés çà et là de façon à offrir intimité et espace. L’implantation du resort a été réfléchie dans le respect du site et son architecture est une brillante synthèse entre culture locale et modernité. Les aménagements intérieurs sont de très bon goût et offrent un grand confort. Notre pavillon disposait d’une piscine et d’une pergola…
L’île de Yao Noi s'adresse avant tout aux voyageurs enclin à expérimenter plénitude et ressourcement…
Concernant les activités à pratiquer sur place, nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’île et en découvrir les moindres recoins. Mais le point fort de notre séjour fut la sortie en bateau organisée par le gérant de l’hôtel. A cette occasion un bateau fut affrété spécialement pour nous. Le capitaine qui nous fut mis à disposition nous a fait découvrir des endroits de rêve, à l’écart des hordes de touristes…
Nous avons été conquis par notre séjour au Ko Yao Bay Pavillions. Puisse ce coin de paradis demeurer préservé! Nous réfléchissons déjà à un nouveau voyage en Thaïlande au cours duquel un passage au Ko Yao Bay Pavillions nous semble incontournable. Nous nous réjouissons à cette idée et sommes impatients de retrouver ce havre de paix et de tranquillité, prêts à revivre la grande évasion, un retour au jardin d’Eden.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

3 nuits de pur bonheur, au milieu de la nature, au sein du Koyao Bay Pavilions.
Un grand merci à Olivier pour sa disponibilité et ses bons conseils.
Pour les prochains visiteurs, nous vous conseillons de réserver une journée en bateau : journée magique assurée ! Avec des paysages à couper le souffle !
Essayez le restaurant de l'hôtel, vous ne le regretterez pas ! Impossible après d'aller manger ailleurs :)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013 par mobile

Ce voyage entre amis fut extraordinaire ,tant par l hotel que par la découverte de cette ile ou il fait bon louer un scooter et se balader le long de ses cotes. Ne cherchez pas le tourisme de masse il n existe pas encore ici et tant mieux.les journées passent paisiblement soit en balade soit a la page ou soit en louant un bateau a la journée pour découvrir les îlots autour de l ile.nous avons séjourné a la Rice field cottage ,maison très belle et très bien agencée avec piscine au calme et dans un petit ecrin de verdure et un grand remerciement a Olivier le manager du resort qui est toujours de bon conseil .dernière petite chose le restaurant est très bon et la plage certainement une des plus belle de l ile.

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous avons passé six nuits dans l'un des trois pavillons en front de mer. Que dire qui n'a pas été dit...
Une semaine à dormir et se réveiller avec uniquement le bruit des vagues et des oiseaux, à rester des heures bouche bée devant le spectacle des îles de Phang Nga, à traîner sur la plage magnifique (et pratiquement toujours déserte), à alterner les baignades en piscine ou en mer, selon les heures des marées... et l'impression sans cesse renouvelée d'être un privilégié dans un petit coin du monde oublié par la civilisation... et à mille lieux du grand n'importe quoi de Phuket.
Quand on a envie de bouger, Olivier et son équipe sont là pour vous conseiller et vous organiser des journées de rêves. Petites randos dans la nature, ballade en scooter les cheveux au vent, sorties magiques (et privées) en mer sur les superbes bateaux des pêcheurs de Koh Yao Noï, pour découvrir ces fantastiques îles où remonter une rivière en kayak au milieu de la mangrove...
Les bungalows, en très beau bois sombre, sont très vastes, décorés avec goût, et offrent de nombreuses cloisons amovibles permettant selon les heures et selon l'humeur de vivre plus ou moins tourné vers l'extérieur. A l'image du lieu, le système d'éclairage est tout en nuance et en douceur. La grande salle de bain extérieure est tout simplement parfaite.
Le restaurant est excellent (même s'il ne faut pas négliger de prendre son scooter pour aller manger des plats de rêve pour quelques baths dans les petites paillottes que l'on trouve sur toute la côte est de l'île). Chaque soir, les masseuses viennent à domicile dans votre salon d'été pour vous distiller leur merveilleux savoir-faire... divin ! Ajouter à cela un personnel discret, serviable et toujours souriant...

En ce qui concerne les quelques critiques que nous avons pu lire dans les commentaires précédents :
• oui, les pavillons sont ouverts sur la nature, ce qui implique parfois l'intrusion de petits animaux : principalement de très jolies salamandres, occasionnellement une petite grenouille, voire même une vilaine araignée.. tout cela n'est vraiment pas gênant et même plutôt sympa. La nuit, la grande moustiquaire rassure les plus angoissés. Ma compagne - qui a une vraie phobie des araignées - a dormi sur ses deux oreilles...
• oui, il y a des marées à Koh Yao Noï... (nous sommes sur l'océan...) la plage n'est pas praticable à marée basse et, en effet, l'eau n'est pas aussi claire et limpide qu'aux Maldives... Ca non plus ne m'a pas semblé particulièrement gênant, d'autant plus que la piscine (d'eau de mer) est très agréable. En outre les paysage de l'île à marée basse sont splendides, peut-être encore plus qu'à marée haute.

Après, tout est une question de goût. Si vous recherchez la plage de carte postale façon Koh Phi Phi (et la promiscuité qui va avec), si vous voulez un hôtel bling bling ou encore si vous souhaitez faire la fête tous les soirs dans une ambiance de folie, passez votre chemin.
Koh Yao Bay est réservé à ceux qui veulent se sentir seuls au monde ou presque dans un endroit magnifique encore protégé du tourisme de masse et géré par une équipe qui a de vraies valeurs écologiques et humaines. Pour nous, ce luxe-là est bien plus grand que tous les autres.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013 par mobile

Et oui, je me permets de laisser un troisième commentaire sur ce fabuleux hôtel. Normal, c'était notre troisième année consécutive en Thaïlande et nous ne pouvions pas éviter de retourner à Koyao bay pavillions. Oui, nous devenons des habitués des lieux, mais pour nous cela restera vraiment le meilleur endroit de tout le pays.Malgré que nous n'avons pu rester que 4 nuits cette année par manque de temps et parceque l'hôtel était tout le temps complet.
Cet hôtel mérite d'être connu, l'accueille d'Olivier (le manager) reste toujours autant professionnelle avec son savoir faire, ses recommandations et surtout sa simplicité et sa gentillesse. Les bungalows sont toujours aussi bien entretenus, on y dort toujours aussi bien au calme avec le bruit de la mer. Quant aux plats du restaurant.... Ils sont toujours divins!!!! Avec un très bon service.
En bref, toujours au top. Et nous y retournerons l'année prochaine. Mais par contre, nous réserverons bien à l'avance.....
Bien sur, l'iles de Koh Yao Noi reste toujours aussi belle et calme, exactement ce qu'il faut pour se reposer et se ressourcer.
Merci encore a Olivier, Georges et Bee, et bien sur toute leur équipe.
..... A l'année prochaine......

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Koyao Bay Pavilions ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Koyao Bay Pavilions

Adresse: 46/7 Moo 5, Ko Yao Noi 82160, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Phang Nga > Ko Yao Noi
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 4 hôtels à Ko Yao Noi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Koyao Bay Pavilions 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Koyao Bay Pavilions en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Koyao Bay Pavillions
Hotel Koyao Bay Pavilions Koh Yao Noi
Koyao Bay Pavilions Hotel Koh Yao Noi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Koyao Bay Pavilions, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.