“a voir!” 5 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
“a voir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

très beau musée! A voir! Exposition de quelques œuvres magistrales d'exception exposées de manière chronologique. Tant le musée, que l'environnement, que l'intérieur sont à découvrir. Les œuvres sont très bien exposées, accessibles au publique. Le musée vaut le détour!

• Turc en premier
Arras, France
9 avis sur les attractions
“un musée que je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

je ne suis pas fan des musée pourtant je suis pour celui-ci,il y a un endroit réserver au changement d'oeuvre (plusieurs mois) et il permet de redonner un élan à la ville de lens,on n'y reste pas une journée entiére mais cela permet de se divertir et pourquoi pas découvrir la ville par la suite,je le recommande,mais n'y retourne pas pour le moment.

Visité en octobre 2013
107 avis sur les attractions
“Un musée atypique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Le Louvre Lens abrite des œuvres sorties du musée parisien, certaines célèbres, d'autres inconnues. Elles sont présentées par ordre chronologique dans un espace atypique : la Galerie du Temps. L'intérêt principal est de confronter des œuvres de pays et de cultures différents qui ont été créées au même moment. L'idée est originale et intéressante mais, quand on connaît le Louvre et les dizaines de milliers d'oeuvre qu'il abrite dans ses salles et en réserve, on peut rester un peu sur sa faim quant à ce qui est présenté : c'est finalement très léger (les œuvres égyptiennes en particulier sont ridicules quand on sait que les collections du Louvre à Paris sont parmi les premières du monde !). Les pièces sont globalement superbes et constituent globalement une excellente introduction à l'art en général. Toutefois, le musée aurait pu être plus explicite sur les relations des civilisations les unes avec les autres : la présentation muséographique, exclusivement temporelle, rend chaque pièce un peu solitaire et sans dialogue avec les autres... Reste que ce musée original vaut largement la visite, qu'agrémentent agréablement la qualité de l'accueil et les sourires du personnel. Deux autres salles enfin, réservées à des expositions temporaires, enrichissement la visite.

Lille, France
22 avis sur les attractions
“un moment culturel”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Situé à proximité du stade Bollaert, les jardins sont un peu minimalistes, et l'extérieur comme l'intérieur du musée sont un peu froids. La galerie du temps propose un voyage à travers l'Histoire plutôt varié avec des pièces très intéressantes. La visite audio permet d'avoir un complément d'explications sur certaines œuvres, gratuitement en plus, ce qui est rare. La visite de la galerie est assez vite faite donc je préconise d'y aller quand l'expo temporaire vous intéresse ce qui vous permettra de prolonger la visite. Vous pourrez finir la visite par la "visite" des réserves. Restauration sur place possible.

Châlons-en-Champagne, France
10 avis sur les attractions
“bel ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

galerie très éducative bel espace
il est préférable d'y aller quand il y a une expo temporaire qui vous plaise pour allonger le temps de visite
restauration possible à l 'interieur

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Louvre-Lens ont aussi consulté

Vimy, Pas-de-Calais

Vous connaissez Louvre-Lens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Louvre-Lens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.