“Horrible, pompe à fric pour touriste.” 1 5 étoiles

1820 Route de l'Espiguette, 30240 Le Grau-du-Roi, France
Site Web
Détails de l'activité
Jarny, France
“Horrible, pompe à fric pour touriste.”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

A évité absolument.
Par quoi commencer, le patron qui nous râle dessus car ces employés n'on pas pris la réservation correctement, la mise en celle mal effectué ce qui entrainne de forte douleur et des risques de chute élevé, des encadrants plus que désagréable voir limité insultant, pas de casque , pas d'aide pour la prise en main des chevaux pour les débutants (c'est une enfant de 9 ans déjà expérimenté qui m'a appris à gérer le cheval) des chutes à répétition, sous les cris des encadrants qui ne chercher qu'à nous faire avancer et hurle si le cheval ne fait pas ce qu'il faut .
En gros :
Des encadrants insultant et agressif
Aucune sécurité
Aucun encadrement
Très dangereux.

Visité en août 2014

Tullins, France
“La foire”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons opté avec les filles pour la balade de 2h bord de mer. Nous sommes partis du ranch a 17h , 25 participants et 3 accompagnateurs !! Sur les 25 participants il y avait 5 personnes qui avaient l habitude de monter, les 20 autres participants étaient des jeunes enfants, des personnes n ayant jamais monté ou n' étant pas à l'aise. Très vite ça a été un peu le bordel. Une personne qui avait peur et a qui on avait donné un cheval qui n' avait jamais fait de balade a changé de cheval au cours de la balade et elle s' est retrouvé en dernière position. Nous étions sur la plage et son cheval a pris du retard du coup nous avons appelé les guides qui étaient tous devant !! Mais le temps qu elle fasse demi tour le cheval de la personne s' est mis a trotter puis galoper pour rejoindre les autres et la dame a été éjectée. Elle est tombée sur la tête et le dos. La guide la rejoint lui a parlé quelques secondes et l a relevée tout de suite et du coup la personne a fait un malaise. Aucune notion pour les guides de geste de premier secours ça craint!! La guide gueulait aux autres d appeler les secours , on a cru un instant qu ils n avaient pas de portable au final si un portable mais la deuxième accompagnatrice ne connaissait pas le numéro des secours !!! La chapeau bas !!! Bref c'étaient le gros bordel la femme par terre les accompagnateurs qui s' excitaient , nos chevaux qui s'énervaient le top du top. Au final ils ont réussi a joindre le 15 , deux accompagnatrices sont restées avec elle et nous sommes repartis direction le ranch à 24 avec un accompagnateur !... Plus loin dans un petit passage les chevaux se sont a nouveau énervés ils essayaient tous de partir au galop et on avait du mal a les tenir... Nous avons finalement réussi à rentrer mais quel périple !!! Mes filles ont su gérer mais pour ma part je ne suis pas prête de remonter sur un cheval ! De plus le patron et une des accompagnatrice étaient fort désagréables ! On a vraiment eu l impression que la dame qui était tombée les a vraiment gêné. De plus j allais oublier les engueulades du patron a sa femme devant tout le monde lorsque l on attendait l heure de la balade..... Bref je vous le déconseille fortement , je n ai malheureusement pris aucun plaisir a cette balade , mes filles n ont pas pu galoper et je ne comprends pas que pour un centre de cette taille et qui voit passer autant de monde il n'y ait pas plus de consignes de sécurité !! Ne pas connaître le numéro des pompiers ou du Samu alors que l'on est amené a être responsable d'un groupe d'une vingtaine de personnes c'est inadmissible ! Si vous avez l occasion d'y aller passez votre chemin !

Visité en mai 2014
Marguerittes, France
“pour les novices”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

les chevaux connaissent le parcours. Très bien pour les novices et pour faire un tour sur la plage et dans les dunes.

Visité en août 2013
Orléans, France
“Pour les touristes”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Je suis choquée de lire les précédents commentaires.
Heureusement que les cheveux sont "robotisés" et qu'ils se suivent sans problème! Pour un touriste qui ne sait pas faire du cheval c'est très bien!! Allez faire du cheval en club pour une ballade, vous verrez, vous ne pourrez pas juste poser vos fesses sur la selle et vous laisser guider...
Oui l'équitation c'est un sport pour ceux qu'il l'aurait oublié, c'est exactement comme pour le ski!!
Ensuite les chevaux/poneys ce ne sont pas des chiens qu'on tient en laisse, donc oui si on les laisse faire ils mangent, si on ne résistent pas un peu ils nous tirent dessus pour manger...
Le même animal avec un débutant ou une personne qui s'y connait un petit peu n'aura pas la même réaction.
Il ne faut pas oublier qu'on est avec des animaux et que le risque zéro n'existe pas!!

Enfin pour mettre un commentaire sur le ranch :
Je suis allée faire la ballade de 2h avec 6 autres personnes de ma famille. Je n'avais pas forcément envie car ce genre d'activité c'est le "piège à touriste" par excellence...
L'accompagnateur (qui n'était pas aimable) a fait en sorte pour qu'on soit tous les 7 ensemble.
L'accompagnatrice "principale" une jeune femme de 21 ans je crois, était très aimable, très gentille et rattrapait le comportement de l'accompagnateur.
Les installations donnent envie d'y aller : propre et bon état
Les chevaux sont en bon état (en comparaison de ceux des autres ranchs, car ils font presque peur à voir! idem pour le matériel)
Lorsqu'on suit la route pour choisir un ranch, c'est de loin celui qui a un état général (chevaux, installations) le plus "enviable".
Dommage que les balades soient pour débutants et confirmés mélangés.
Dommage aussi que les groupes soient aussi nombreux, nous étions une vingtaine et je trouve ça déjà énorme alors 40 je n'imagine même pas!
Les enfant ont eu obligation de port du casque (c'est la loi) et il a été proposé aux adultes d'en avoir un s'ils le souhaitaient.

Visité en mai 2013
Berlin, Allemagne
“Manège à touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Et oui ! Le problème c’est que faire du cheval ce n’est pas comme faire du vélo. Il ne suffit pas de pédaler pour avancer et freiner pour s’arrêter !
Les chevaux de ces manèges à balader les touristes du littoral sont robotisés tellement ils en ont marre de supporter les fesses molles et rougies par les coups de soleil de ces cavaliers du dimanche. Je suis sûre que sous leurs airs d’animaux shootés aux anxiolytiques, ils rêvent de ruer dans les brancards et d’envoyer leur jockey suralimenté valser dans les lavandes. Comment peut-on envisager à moins d’être aussi inconscient qu’une telline dans le coma, passer une heure assis à 1,50 m (+ ou -) de hauteur, sur le dos d’un cheval (vivant) et s’attendre à être aussi à l’aise que Lucky Luke sur son Joly Jumper ?
Ce n’est pas parce qu’on porte une chemise avec des mouches Camarguaises que l’on devient un gardian. Un conseil : il y a des location de pédalos sur tout le littoral, c’est inchavirable, on peut plonger ou bronzer… et si on passe par-dessus bord pas besoin de casque si on a une bouée.
Bonne vacances en petite camargue.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Ranch Lou Seden ont aussi consulté

Le Grau-du-Roi, Gard

Vous connaissez Ranch Lou Seden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ranch Lou Seden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.