“Au vu des commentaires, je m'attendai à beaucoup mieux...” 2 5 étoiles

Classé n° 6 sur 20 Attractions à Le Grau-du-Roi
Type : Centres équestres, Sport
Détails de l'activité
la seyne sur mer
“Au vu des commentaires, je m'attendai à beaucoup mieux...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Positif:
Accueil Sympa et globalement encadrants agréables
Paysages jolis pour la Balade de 2h (enfin 1h40 en réalité)
Pour les débutants ok mais pas pour les Cavaliers...

Négatifs:
On ne nous proposent même pas de brosser et équiper notre monture avant et/ou après la balade afin de rentrer en contact avec son cheval comme cela doit se faire... On vous distribuent un cheval (ok en fonction de votre niveau) déjà sellé et donc pas nickel puisque pas brossé avant balade.
Si vous êtes Cavalier abstenez vous car vous serez forcement déçus par une balade avec plusieurs dizaine de personnes les unes derrières les autres, heureusement qu'on nous proposent à la fin pour ceux qui le souhaitent de faire un peu de galop.
Pour couronner le tout, à la fin on vous proposent votre photo entre 8 à 10e ca fait vraiment piège à touristes!

AU VU DES COMMENTAIRES TRES POSITIFS ON SE DEMANDENT SI ILS SONT BIEN REELS?

En résumé, moi et ma fille, nous sommes que Galop1 et cela a était une balade sans intérêt (60E gâché) juste les paysages sont sympa.

Visité en août 2014
Léa G, Propriétaire de Mas De L'Espiguette, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Chère madame, nous vous remercions pour votre avis, bien qu il ne nous soit pas vraiment favorable! :)
Les promenades a cheval que nous proposons sont des "balades" touristiques pour découvrir notre région autrement, comme clairement explicité sur notre site ou a l'accueil de notre établissement ce qui veut effectivement dire que nous ne vous proposons en aucun cas de vous occuper des chevaux avant de monter. Nous nous occupons de nos bêtes nous mêmes, nous les brossonsTOUS les matins avant de les seller pour leur confort et éviter les blessures (comme vous devez le savoir en tant que "cavalière"!). Nous sommes également école française d équitation et donnons des cours a l année avec des moniteurs diplômés, lors de ces cours les élèves cavaliers s occupe bien sur de leurs chevaux ou poneys.
Nous vous informons que nous proposons également une promenade sportive de 3 h réservée au cavaliers minimum galop 4, qui brossent, sellent leurs chevaux avant la balade et les douchent et les dessellent après. Nous n'avons bien sur pas pu vous proposer cette promenade pour des questions de sécurité, l autonomie a cheval pour un galop 1 acquis en carrière ou manège est différente de celle requise en extérieur dans certains cas.
Pour ce qui est de la photo a 10€, il s agit d une société extérieure vous proposant des souvenirs de vacances que vous n êtes en aucun cas obligé d acheter, vous pouvez bien entendu prendre vos propres photos.
Nous vous invitons donc a préserver dans l équitation afin de revenir chez nous dans quelques années et de pouvoir effectuer cette magnifique promenade de 3h, la Matinée Safari!
Bien cordialement,
Ps: les commentaires sur le site sont bien réels!

3 avis sur les attractions
“Effort de proprete a faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Super sympa avec des enfants meme petit mais tres sale Et les poneys aussi dommage faire des chemins de promenades sans avoir besoin de mettre des bottes en aout , urine crottin etc partout

Léa G, Propriétaire de Mas De L'Espiguette, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour et merci pour votre avis.

Nous sommes navrés que vous ayez trouvé que la propreté laisse à désirer, nous sommes un peu étonnés effectivement car nous nettoyons les barres d'attaches très régulièrement (plusieurs fois par jour) et désinfectons le matériel (bombes de protection tous les jours). Il est vrai qu'un poney reste un animal et qu'il est susceptible de se soulager très souvent! Pour ce qui est des flaques d'eau, nous avons eu un été assez pluvieux, comme partout en France...

Bonne journée à vous et bonne fin de vacances!
Vaucluse, France
7 avis sur les attractions
“quelle matinée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

après 10 ans d'interruption suite à une mauvaise chute, j'ai voulu remonter a cheval, et je ne suis pas décue de la ballade de 3 heures pour cavaliers confirmés , les galops en bord de mer, dans les dunes super agréable, bon quelques courbatures après un si longue interruption mais ça vaut le coup , j'y retournerai avec plaisir

Valeyres-sous-Rances
5 avis sur les attractions
“Magnifique balade !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Très diversifié, balade avec sensations (pour les 3h), chevaux sympas avec caractère, idéal pour les cavaliers ou cavalières passionnés.

Visité en juillet 2014
“Balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Excellente balade à 19h avec des moniteurs très sympathiques pour faire de belles photos de coucher de soleil. Bon accueil, encadrement et de magnifiques chevaux (merci à PALUCHO). Merci à toute l'équipe !!

Les voyageurs ayant consulté Mas De L'Espiguette ont aussi consulté

Le Grau-du-Roi, Gard

Vous connaissez Mas De L'Espiguette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas De L'Espiguette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.