“Bien puis Décevant” 2 5 étoiles

45 rue des Combattants, 30240 Le Grau-du-Roi, France   |
Troyes, France
“Bien puis Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, que nous avions apprécié, en mai 2013. Nous y sommes donc logiquement retournés en août pour y déjeuner en famille. L'accueil a été beaucoup moins sympathique : pas de réservation de table, poubelles qui jouxtent la terrasse ! Autre point : sur 5 personnes, 2 ont été sérieusement malades. Conseil des médecins consultés : évitez les produits à base de poissons et de crustacés dans les restaurants quand il fait très chaud !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

La Chapelle en Vercors
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous passons deux à trois fois par an par le Grau du Roi et rendons visite au restaurant de cet hôtel au moins une. C'est toujours un agréable moment, la cuisine est raffinée, gouteuse et agréablement servie. La soupe de poissons est vraiment excellente, de même que les rougets à la cuisson parfaite.

Nous sommes passés ce mois d'aout en pleine période estivale. Malgré la foule du moment, parfois pas très correcte avec les serveurs, ce petit restaurant tient son rang habituel en matière de qualité et d'accueil.
Nous y reviendrons avec plaisir lors d'un prochain séjour.

Astuce pour la chambre : A la période estivale demander à être installé dans la courette intérieure, très agréable et tranqui...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Contes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons voulu mangé dans ce restaurant le vendredi 16 aôut 2013 à 21h15. Nous nous sommes fait remballé. Il ne prenait plus de clients à cette heure là. Ils doivent faire de bonnes recettes pour ce permettre de refuser deux personnes à 21h15 dans une station balnéaire. Ce n'est pas la crise pour tous les commerces.!!!!!Et en plus, ils n'avaient pas l'air sympathique.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Grau-du-Roi

Gaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

L'hôtel Le Provencal est vraiment un hôtel de charme, il est coocooning, les couleurs sont douces et agréables, les chambres sont spacieuses, les Pascale et Toni les propriétaires sont excellents ainsi que le personnel, toujours le sourire, les repas sont de type gastro(premier menu à 18,90€ vous en avez pour votre argent) entre la présentation et les plats... les desserts sont tous fais MAISONS ce qui devient rare dans la restauration. il est situé en plein centre du grau du roi donc de la mer, vous pouvez y aller à pied ce qui reste pratique en plus ils sont ouverts toute la journée non stop ce qui permet des allers/retours. Cet hôtel est un des mieux du grau du roi. Je le recommande sans hésitation!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Alès, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Arrivé devant l'hotel nous trouvons porte close: il est de fermé de 15h à17h30, les arrivées ne se font qu'en fin d'aprés midi ce qui n'est pas pratique pour un bord de plage (impossibilité d'aller à la plage avec nos bagages et de les laisser à l'hotel, de plus l'hotel n'est accessible qu'à pieds!). Accueil froid et peu courtois. Nous avions réservé une chambre pour 3 à 120 euro pour le samedi dimanche: chambre petite pour 3, décoration faite de meubles de récupération (rayés, sans poignée) de toutes matières (bois, fer forgé, osier de couleurs différentes: peu harmonieux). Des prises électriques étaient arrachées, les fils électriques du lustre apparents et le haut des toilettes déboité. Le lendemain matin nous avons été réveillés à 8h30 par les bruits des serveurs du restaurant (le rez de chaussé est un restaurant). Nous devions rendre la chambre à 11h ce qui fait trés court pour une location (de 17h30 à 11h). Le départ effectué par une dame a été plus chaleureux: elle nous a expliqué où se situé le parking gratuit le plus proche mais nous partions!
Bref je déconseillerai cet hotel au final assez cher, pas trés jolie (contrairement au restaurant qui fait bonne impression) et pas pratique (non accessible en voiture, horaires d'arivée tardif), cherchez ailleurs il y a bien mieux dans la région au même tarif!
Mon avis: Les propriétaires se sont investis dans le restaurant au détriment de l'hotel dont il ne reste que le nom!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Retournac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons séjourné un week-end de ce mois d'avril dans cet hôtel. Nous bénéficions d'une promotion, c'est ce qui nous l'a fait choisir.
Nous avions choisi une chambre avec lits jumeaux normalement facturée : 99 euros la nuit. certes la décoration de la chambre est charmante mais à mon goût cela n'en justifie pas le coût. La chambre est petite, la salle de bain également. Les matelas sont pour moi beaucoup trop moux.
L'avantage de l'hôtel est qu'il est situé en plein centre ville du Grau du Roi dans une des ruelles, non loin du bord de mer et au milieu des commerces.
L'inconvénient est que de ce fait le parking gratuit le plus proche reste à 500 mètres pied (au mois d'avril).
L'accueil est chaleureux.
L'établissement fait aussi restaurant mais là, je ne peux pas juger. La salle de restaurant est trés joliement décorée, chic et charmante mais les prix étaient trop élevés pour que nous puissions y prendre nos repas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Les + :
- Très bon accueil, du personnel très agréable pleins de bons conseils pour visiter la région
- Notre séjour était en hors saison et comme il y avait de la place nous avons été mis dans une chambre + grande
- Chambre très jolie

Les - :
- Prix du petit déjeuner (7.50€ un peu élevé pour juste du pain et des croissants avec boisson)
- Impossible de bien dormir : le matelas nous a donné mal au dos et chambre mal insonorisée (les pas sur le parquet du dessus à 08h00 du matin étaient assez insupportables)
- Douche vraiment petite
- Sachant que le coût réel de la chambre était à 110€ j'aurai été dégoûtée de payer ce prix là pour ces prestations.

En conclusion, le cadre est bien mais le plus important (dormir) n'a pas été facile et c'est sur cette note négative que je reste...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux