“Super pour les ados” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine Residentiel de Plein-air Elysee

et 1 autre site !
Domaine Residentiel de Plein-air Elysee a été ajouté à vos Favoris
Domaine Residentiel de Plein-air Elysee
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   980, route de l'Espiguette, 30240 Le Grau-du-Roi, France   |
Belfort, France
“Super pour les ados”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L’ensemble du personnel s’est montré des plus accueillants et serviables, que ce soit les agents d’accueil, de sécurité, d’entretien, les animateurs, les commerçants, les chauffeurs de bus, … tous très sympas.
L’équipe d’animation est très compétente, en particulier vis-à-vis des ados. Ils sont embarqués dès la réunion de présentation et on ne les revoit quasiment plus des vacances. Il existe d’ailleurs un groupe ados de 15 à 17 avec son propre animateur en plus des 12 à 14, ce que ne dit pas le site officiel. La discothèque fonctionne tous les soirs à plein. Notre fille de 16 ans nous dit s’être éclatée comme jamais et est revenue avec 45 numéros de plus sur son Smartphone.
L’organisation générale est bien rodée. Si un ustensile est défectueux, il est remplacé immédiatement sans discussion.
Le camping est bien entretenu, bien situé, tout près de Port Camargue, pas très loin des plages, du centre du Grau du Roi ou du Luna Park, des centres hippiques. Les navettes pour la plage de l’Espiguette, magnifique, sont pratiques. Elles sont certainement parfois bondées, mais nous n’avons pas constaté ce phénomène. A ce propos un conseil : si vous voulez y aller en voiture et n’êtes pas intéressés par la plage nudiste, plutôt que de payer 6 € pour le parking de l’Espiguette, sachez qu’il en existe un autre gratuit (prendre à droite au camping de la Marine vers le camping de l’Espiguette et tourner à gauche avant le mini-golf).
Côté commerces on est plutôt gâté. Outre ceux du camping, un super-U (pas si cher que ça), un Mac Donald et une galerie commerciale (traiteur, poissonnerie, articles de plage-presse, souvenirs, vêtements de plage, bar-pizzeria) font quasiment partie intégrante du camping.
Les mobilhomes sont propres et plutôt neufs, pas très haut de gamme. Attention: les 4/5 places ne font que 22 m² (il nous semble que lors de la réservation par Internet ils étaient affichés à 27m², nous avons été désagréablement surpris). Si les chambres sont correctes (un bon point pour les moustiquaires incontournables en Camargue), le coin salon/cuisine est très petit, surtout en cas de pluie. Le frigidaire est également minuscule (taille d’un lave-linge). La fenêtre des toilettes était fixe ce qui malgré une VMC, en faisait un sauna les jours de chaleur. Ils sont tous équipés à l’extérieur d’une terrasse bois, d’une table, de 4 chaises confortables en tissu ajouré (mais pas 5 !) et d’un parasol. Ils sont souvent très proches les uns des autres mais généralement en quinconce, ce qui diminue l’effet de proximité mais réduit la place de parking d’un emplacement sur deux. Le nôtre était assez ombragé, mais ce n’est pas toujours le cas.
La piscine est de taille olympique, classique, bien sans être exceptionnelle. Les bains de soleil sont nombreux et confortables mais à certains horaires très difficiles à trouver (y aller tôt le matin ou en début d’après-midi). A noter que le règlement interdit les shorts de bain et bouées ou matelas gonflables, sûrement pour l’hygiène, mais il n’est pas du tout respecté.
Les spectacles cabarets ou les groupes gitans sont sympas, mais pour un camping de cette taille, les animations en soirée sont tout de même un peu justes et se répètent d’une semaine sur l’autre.
Le gros point noir est le manque de propreté inacceptable des sanitaires communs. Ce n’est pas parce qu’il n’y a que des mobilhomes qu’on n’a pas besoin de les utiliser, surtout au bar ou à la piscine (mais il vaut mieux oublier quand même). Dans le camping, deux bâtiments sur quatre sont fermés. Les sanitaires sont une sorte de hangar ou sont rangés des douches, lavabos ou WC séparés par des cloisons genre toilettes d’autoroute. L’ensemble est sombre et vétuste, il n’y a pas de papier, ce que nous n’avons plus vu depuis des années. Certes les gens sont dégueulasses, mais ailleurs aussi (si vous faites partie de ceux qui laissent des traces de leur passage et ne savent pas ce qu’est une brosse, j’en profite pour vous dire que je vous hais). Le nettoyage a l’air d’être fait deux ou trois fois par jour, au jet visiblement (poussif) et les toiles d’araignées, même à moins d’un mètre cinquante de haut ne sont jamais enlevées, ni leurs habitantes. Le carrelage cannelé garde l’eau, on patauge. Résultat, c’est toujours trempé, sale, inutilisable. A la piscine c’est pire. Il y règne une odeur pestilentielle de vieilles toilettes de gare et on marche dans l’eau… ou l’urine ? Heureusement qu’il y a du pédiluve à l’entrée, sinon bonjour les bactéries dans la piscine ! Quant aux toilettes du bar, certes il y a du papier, mais c’est toujours aussi sale qu’un jour de bouchons sur une aire d’autoroute.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous revenons du Grau du roi. Le camping est grand mais vraiment calme (sauf les mouettes le matin!!!).
Il se trouve à 20min à pied de la mer. La navette conduit à une grande plage mais l'eau y était froide et la plage n'était pas surveillée. On préferait donc aller à la plage du centre à pied. L'eau faisait 26°, la plage était surveillée et on pouvait louer des pédalos. En plus, on avait pied très très loin donc pas dangereux pour les enfants.
Côté MH, rien à dire, bien équipé. Le camping était chouette et le personnel vraiment sympathique. Effectivement les MH sont prêts les uns des autres, mais nous, on s'en fichait!
Dommage que le lac à côté soit interdit à la baignade...
Les pizzas, poulet ne sont pas cher du tout au camping. Le SUPER U à côté est également très abordable.
Nous n'avons pas trop testé les animations.... préférant nous promener le long du port le soir ou au GRAU DU ROI.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
BARENTIN
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avons découvert ce domaine en juillet 2012 par l'intermédiaire de notre Comité d'Entreprise qui y possède un mobil home.
En arrivant nous avons eu un peu peur de ce qui allait nous arriver car nous avons été très surpris par la grandeur de l’accueil ce qui en disait long sur la taille du domaine...
En effet pas moins de 5 ou 6 personnes qui s'affairent à enregistré les arrivées pour un domaine qui doit avoisiner les 1000 mobils home !!!
Nous nous attendions donc à quelque chose de très bruyant et à une impression de masse. Et bien non !!! Le domaine de l'élysée n'ai pas plus bruyant qu'ailleurs (peu être même moins bruyant) et la grandeur du domaine annule cet effet de masse tant redouté.
La piscine est grande, les terrains de sport sont nombreux et diversifiés.
Les animations ont l'air sympas mais ce n'est pas ce que nous recherchons donc nous n'avons pas testé.
Le domaine à un accès direct sur le lac de Salonique, ce qui permet de faire une ballade sympa. Nous utilisions cet accès pour nous rendre plus rapidement à la plage de l'espigette ou la à la plage du centre ville en vélo.
Autre avance de l'emplacement du domaine, juste à la sortie il y a un super U et une petite galerie marchande qui permet de faire les course journalière en vélo ou même a pieds.
Dernier point montrant que ce domaine est très intéressant même en famille : nous avons remarqué que de nombreux grands parents viennent y passer leurs vacances avec leurs petits enfants.
Nouveauté de cette année par rapport à l'année dernière : une piste cyclable est en fin de réalisation et elle permet d'un coté de rejoindre le centre ville par le casino et le luna park et de l'autre coté permet de rejoindre la magnifique plage de l'Espigette.
En conclusion nous avons séjourné 2 année de suite dans ce domainde de vacances (juillet 2012 et juillet 2013) et n'avons pas du tout été déçu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nemours, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Dans ce camping en septembre 2010 et en septembre 2011 pour 3 semaines.....plus calme en septembre certainement : propre, fonctionnel, accueil sympa, piscine géniale, des activités....j'ai moins aimé la qualité des plats du resto quoique c'est personnel comme avis. Prix intéressant en septembre mais attention au surplus : la TV, le wifi, le chien....la note grimpe. Le lit manque d'épaisseur pour moi, je dors mal.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Domaine Residentiel de Plein-air Elysee, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Bonjour Calisson,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence durant vos vacances. Savez-vous que le domaine est passé en 3 étoiles cette année ? Le domaine a aménagé une "cuisine d'été" pour y organiser des soirées à thèmes et animations (plancha, barbecue...).

Concernant le matelas nous ne manquerons pas de faire parvenir l'information à la résidence. Nous n'incluons pas certaines prestations dans nos tarifs car nous souhaitons laisser libre choix à nos vacanciers.

En espérant vous recevoir très prochainement !
L'équipe Odalys Vacances
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons passé les 2 premières semaines de juillet dans ce camping.
- Rien à redire du MH, propreté et fonctionnalité.
Nous, nous étions bien situés dans le fond du camping et un peu isolés par contre 90 % des MH sont parqués en rangs l'un contre l'autre (la terrasse est à 1M des fenêtres du MH suivant).
Très peu d'ombre sur les MH.

- la piscine est ok, dommage que les toboggans soient conçus pour les enfants et non les ados ou les adultes. Enormément de chaises longues même si vu la taille du camping, elles sont toutes prises dès 10 h du matin et jusqu'à 20h.

- les blocs sanitaires peu utilisés( car uniquement MH) ont le carrelage de sol qui est cassé. C'est dangereux pour les enfants.

- Le personnel est aimable mais sans chaleur...grosse usine...L'accueil n'est forcément pas le même que dans un camping plus petit.

- beaucoup d'animations, de tournois sont proposés à tous les ages. Les animations du soir ne sont pas d'une grande qualité mais bon...

- le camping est bien situé : accès direct au super U à pieds(tres cher), petits commerces...
Accès direct au lac Salonique par barrière securisée, plage accessible en voiture si parking gratuit, il faut beaucoup marcher si parking 6 euros elle est plus proche. Tres belle plage sauvage. Les autres plages du Grau sont petites et bondées.

Tres bonnes vacances globalement même si nous préférons les plus petites structures.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

séjour du 29/06/13 au 06/07/13 en couple
bonne situation, camping très grand mais agréablement calme.
tous services accessibles : petite épicerie dans camping, frites poulet glaces... bar animations tous les soirs. McDo à la sortie du camping avec acces internet wifi gratuit, petits commerces (superU, commerces de plage..) plage gratuite avec parking gratuit à 5min en voiture, sinon accessible à pied (15min) sinon en navette gratuite mais horaires pas assez nombreux.
personnel très agréable et disponible.
mobil home propre, agréable, et très bien équipé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

séjour de 2 nuits dans un mobil home propre, confortable & bien agencé, bon emplacement à proximité d'un centre commercial avec "MC DO" & à moins de 10 mn du centre du GRAU DU ROI. L'acces à la plage voiture obligatoire, acceuil et personnel pro, polis, agéable, une très belle piscine "olympique". Un bon séjour à recommander en famille

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine Residentiel de Plein-air Elysee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Residentiel de Plein-air Elysee

Adresse: 980, route de l'Espiguette, 30240 Le Grau-du-Roi, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Le Grau-du-Roi
Classé n°9 sur 13 hébergements spéciaux à Le Grau-du-Roi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine Residentiel de Plein-air Elysee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Residentiel de Plein-air Elysee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Residentiel de Plein-air Elysee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.