“c'est une honte” 1 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   1551 route de Carnon, 30240 Le Grau-du-Roi, France   |
le raincy
“c'est une honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Couple avec un enfant de 6 ans, nous devions passer 1 semaine dans ce club du 25/08 au 01/09/2012; nous l'avons écourté en repartant en milieu de semaine car nous devions partager notre logement avec un rat/souris..et cela n'était pas prévu au contrat. En arrivant l'appartement était très sale avec des moustiques écrasés sur les murs, des murs sales. Notre semaine de vacances a été totalement gâchée. Nous étions en rez de chaussée avec , certes un accès à une terrasse et jardin mais nous ne pouvions pas laisser ouvert la nuit car infesté de moustiques et autres bestioles ( nous avons quand même du séjourner avec une souris/rat . Pas de climatisation, une chaleur étouffante dans l'appartement et nous ne pouvions pas aéré ( et ben oui pas pratique d'être en rez de chaussé ). Un tel rapport qualité/prix est une HONTE . Résultat des courses nous avons préféré quitter le club en milieu de semaine. Nous déconseillons vivement ce club. Ce fut notre 1ère et dernière expérience Belambra.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012

Nous sommes réellement navrés que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes. Aussitôt alertés sur la prestation ménage insuffisante, nous vous avons envoyé une nouvelle équipe afin de remettre au propre votre logement pour le début de vos vacances. Vous étiez effectivement en rez-de-chaussée/jardin, dans un jardin de 3 hectares, en bord de mer. Les petites souris de campagne peuvent donc être présentes, en aucun cas des rats, nous effectuons d’ailleurs des traitements bios réguliers afin qu’elles ne se manifestent pas au sein de nos infrastructures. Nous regrettons que vous ayez écourté votre séjour,

Voyage solo
Verberie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Club au calme et très bien situé vis à vis de la plage cad en face du club.

L'appartement Confort (au 2éme étage) propre et bien situé avec vue indirecte (cad pas en face) sur la mer (bien que non indiqué sur le site Belambra).
Niveau réception de l'appartement, petit souci car l'évacuation de la douche était quasi bouchée à notre arrivée mais ceci a été très vite résolu par la maintenance.
Soleil levant le matin au petit déjeuner mais ensuite, l'appartement devient surchauffé durant l'après-midi et une partie de la soirée.
Outre ce bémol lié à la chaleur, énormément de moustiques en soirée malgré les diffuseurs fonctionnant en permanence !
Le personnel d'accueil et de maintenance est très sympa de même que ceux des clubs. Les enfants ont toujours été très contents d'y aller.
Niveau réception, RAS sauf que Belambra a égaré notre chèque de caution......qui n'a toujours pas été retrouvé à ce jour.
La plage est calme avec peu de monde. Bien entendu, grosse chaleur en pleine journée....L'eau est limpide et très propre.
La ville du Grau du Roi est très proche en voiture mais gros soucis pour s'y garer en soirée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre avis sur vos vacances au Grau du Roi. Les Logements Confort n’ont en effet pas forcément de vue directe sur la mer. Nous ne mentionnons pas de "vue mer" d’ailleurs dans nos communications concernant les différents types d’hébergement. Comme nous l’indiquons sur notre site internet, les Logements Privilège garantissent une vue magnifique sur les jardins. Les Logement Premium sont de plain-pied avec une terrasse privative donnant sur les jardins. Nous transmettons vos compliments à nos équipes qui en seront ravies ! Nous nous excusons à nouveau pour le chèque, nous espérons que vous avez fait opposition dessus.

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

un très bon club familial, calme, bien situé près de la plage, idéal pour les familles avec de jeunes enfants. L"équipe d'animation est dynamique. Les animateurs des clubs (en l’occurrence les renardeaux) sont bien formés et sont capables de monter un très beau spectacle avec de très jeunes enfants. Bravo donc ! un petit bémol sur ce club : l'absence de moustiquaire ce qui gâche un peu les nuits et la vétusté des appartements malgré une rénovation récente.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour en famille parmi nous,
Au plaisir de vous revoir bientôt,

Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous allons en club Belambra depuis plusieurs années avec nos 3 enfants, et nous avons essayé cette année un club en bord de plage.

Le club du Vidourle est très bien situé pour cela.
A l'extrémité du Grau-du-Roi, plus proche de la Grande Motte, les logements sont placés dans un jardin arboré assez bien entretenu qui donne directement sur la plage.
Cette plage étant la dernière avant le Vidourle qui se jette dans la mer, elle devient de par son accès un endroit quasiment privé au Belambra.
La plage de sable fin n'est pas très large, mais nous avons toujours trouvé de la place, même en cette période chargée de fin-juillet/début août. Le mer déscend tout doucement à cet endroit, c'est donc très bien pour les enfants qui peuvent aller assez loin en ayant pied, une fois passé la "barrière" de coquillages à l'entrée dans l'eau.

Les logements sont spacieux. Nous avions un appartement Privilège 2 chambres à l'étage d'environ 45-50 m², avec une terrasse un peu étroite, mais qui fait toute la longueur de l'appartement, et donnant sur la mer.
La déco est très soignée et homogène dans toutes les pièces, avec une ambiance camargue, et des tons jaune/ocre des murs aux rideaux.
Le lave-vaisselle est un vrai plus.
Malgré la chaleur, on pouvait toujours faire un courant d'air entre la chambre du fond et la terrasse qui amène une bonne circulation d'air.
Par contre, comme l'on signalé d'autres personnes, les moustiques camarguais sont bien présents et gâchent un peu la fête.

Les équipements sont assez réduits mais en phase avec un "petit" village.
La piscine est de taille raisonnable, mais il vaut mieux éviter les heures de pointe (sortie des clubs enfants) si on veut nager un peu, sans se faire eclabousser par les sauteurs.
Par contre, l'accueil mériterait d'être climatisé.
Cette seule salle principale fait aussi office de salle pour les soirées jeux ou spectacle. Un doux mélange un peu limité.

Un petit snack à la carte plus limitée que dans d'autres Belambra permet tout de même de dépanner avec Pizza ou Calamars frits, et 3 soirées à thème.
Attention, ce snack n'accepte pas les chèques vacances.
C'est également ici qu'on peut acheter du pain ou des viennoiseries le matin (à condition d'avoir réservé la veille !! un peu contraignant)

Le reste des équipements sportifs : 2 tennis, 1 terrain basket/foot, 2 tables de ping-pong abritées, un terrain de volley.

Les clubs enfants sont climatisés, mais les enfants sont souvent dehors en haute saison.
Les animateurs n'ont pas l'air très motivés, comme s'ils étaient punis d'être dans un petit club.
Résultat des courses, nos enfants n'étaient pas très motivés non plus d'y aller, car ils s'ennuyaient un peu.

Pour conclure, je dirais que ce club fait partie des Belambra calmes et bien entretenus, avec
un point fort duo plage-piscine, qui permet de s'amuser dans la mer, et de bien se rincer dans l'eau douce et chaude de la piscine.
Par contre, l'accueil est correct, sans plus, et les tarifs assez prohibitifs en haute saison (3.500 € la quinzaine, en bénéficiant de 30 € de réduction en réservant 2 semaines avant).
Pour le tarifs, on aurait pu s'attendre à des prestations plus haut de gamme (clim et/ou Wifi dans les apparts).

Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé une semaine début août au Club Belambra du Vidourle. Premières vacances dans un club Belambra.
Agréable surprise : le cadre arboré et fleuri est magnifique, la plage est accessible à pied à 50 mètres, et la piscine agréable : bien que très fréquentée, nous avons toujours trouvé des transats disponibles.
Le logement (confort 3 pièces) en rez de jardin était agréable, propre et fonctionnel : même si nous étions 6, donc au maximum de la capacité de l'appartement, nous ne nous sommes pas sentis à l'étroit.
Le club est plus proche de la Grande Motte que du Grau du Roi : on peut accéder au port de la Grande Motte à pied en longeant le bord de mer (promenade très agréable le soir).
Tout est fait par le personnel Belambra pour que notre séjour se passe au mieux, et les animateurs qui s'occupent des enfants sont très impliqués et très professionnels.
La configuration du club fait qu'à part pour les courses, on peut passer une semaine sans prendre son véhicule pour se déplacer, ce qui est très appréciable.
Petit point défavorable qui n'est pas imputable au club : la présence des moustiques, donc ne pas hésiter à se munir de produits anti-moustiques avant le départ.
Excellent souvenir.
Nous y retournerons.

Annemasse
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

si vous voulez des vacances au calme et que vous ne souhaitez pas nager ,c'est parfait...mais les locations sont très chères pour ce que c'est,les logements petits et sales,matériel rouillé, rideaux troués...appartement soi-disant rénové!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012

Je regrette votre déception concernant ce Club. La piscine chauffée est complétée par la présence de la mer du proche, le Club étant bordé par une plage de sable fin. Plusieurs gammes de logement vous sont proposées : Confort allant des plus petites superficies, Privilège avec grand balcon et vue sur les jardins et Premium avec une terrasse privative donnant sur le jardin arboré.
Si la prestation ménage vous semble insuffisamment menée, nous pouvons faire repasser une équipe à votre demande.
Nous espérons que vous nous renouvèlerez votre confiance,

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce centre de vacances. Bien situé entre la Grande Motte et le Grau du Roi, sans voiture, les pieds dans l'eau avec une petite plage sympa, petite piscine agréable et personnel charmant pour un centre à taille humaine.

C'est un site parfait pour des séjours en famille avec des enfants. On apprécie le fait de pouvoir tout faire à pied.

Mais que serait un avis sans quelques critiques. Dans les résidences en rez-de-jardin flottait une légère mais tenace odeur bizarre un peu comme des remontées égout.
Les moustiques étaient également de la fête et posent un vrai dilemme : ouvrir les fenêtres ouvertes pour profiter d'un peu d'air frais ou se faire complètement dévorer ! Et cela malgré les répulsifs, les bougies, les bombes, etc...

Voir également ces hébergements à Le Grau-du-Roi ou ses environs
Résidence Maeva Les Cigales de Mer
Résidence Maeva Les Cigales de M...
N° 10 sur 18 à Le Grau-du-Roi
L'Oustau Camarguen
L'Oustau Camarguen
N° 1 sur 5 à Port Camargue
Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant
Belambra Clubs - Presqu'île du P...
N° 11 sur 16 à La Grande Motte
Hotel Restaurant Splendid Camargue
Hotel Restaurant Splendid Camarg...
N° 4 sur 18 à Le Grau-du-Roi
Hôtel Les Bains de Camargue
Hôtel Les Bains de Camargue
N° 9 sur 18 à Le Grau-du-Roi
BEST WESTERN Golf Hotel
BEST WESTERN Golf Hotel
N° 3 sur 16 à La Grande Motte

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Vidourle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Vidourle

Adresse: 1551 route de Carnon, 30240 Le Grau-du-Roi, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Le Grau-du-Roi
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 5 sur 18 hôtels à Le Grau-du-Roi
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Vidourle 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Vidourle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vidourle Grau Du Roi
Hotel Belambra Clubs - Le Vidourle Le Grau Du Roi
Vvf Le Vidourle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Vidourle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.