“Havre de paix” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Oletta
Certificat d'Excellence 2014
“Havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Magnifique hôtel dans le petit village de Oletta, a qq km de St Florent et environ 25 de Bastia.
Une voiture est necessaire car l'hotel est dans un petit village sans rien autour.
Possibilité de se connecter a internet avec son propre ordinateur dans les chambres, par contre pas de connexion Wi-Fi.
Petit salon dans la suite avec TV supplémentaire.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Nous avons connu cet hotel par une offre Groupon, c'etait l'occasion de visiter la Corse. Nous avons vraiment ete ravis de ce sejour. L'hotel est tout simplement splendide!
Notre package contenait 3 nuits en junior suite avec les petits dejeuners. Nous avons eu une suite donnant sur le village, pas sur la piscine. L'hotel est situé sur une sorte de promontoire, nous etions au dernier etage, et cela nous donnait une vue superbe et surplombant toute la region.
La décoration est du dernier chic, style contemporain tres classe et de tres bon gout. Suite immense, lit king size, 2 ecrans plasma avec lecteur DVD et prise USB, connexion internet filaire gratuite, petit salon avec bibliotheque, salle de bain tres ageable.. Beaucoup de calme, lit tres confortable quoique un peu dur, mini-bar et coffre, ascenseur... Voila pour les equipements
Le personnel est d'une extreme gentillesse, tres accueillants, veritablement chaleureux et sympatiques, tout le monde etait aux petits soins avec nous, nous proposant souvent de quoi ameliorer notre bien etre (comme nous monter le petit-dej dans la chambre, ou nous preter des DVD etc..). Le patron est tres amical et prend le temps de discuter un peu avec vous.
L'hotel propose peu de chambre, donc peu d'hotes sont presents en meme temps, ce qui donne l'impression d'etre traités avec egards.
Les repas sont de tres bonne qualité, il y a un chef plutot renommé a demeure.
Nous n'avons pas testé la piscine ni la terrasse, il ne faisait pas encore tres chaud, elle est longue et etroite, et j'imagine qu'en été, elle est tres agréable.
Nous n'avons pas testé non plus l'offre spa / massages / bien-etre, qui semblait tres complete et allechante! Reservation a l'avance necessaire.
L'environnement de l'hotel est tres calme, peut etre trop.. Le petit village d'Oletta ne propose pas le moindre commerce. En outre, il faut etre prudent sur les routes, qui sont tres etroites et sinueuses, et les Corses conduisent dangereusement. L'hotel n'a pas de parking et il faut se garer le long de l'etroite route qui longe l'hotel.
Le port de St Florent est tout pres, il y a plusieurs restaurants et bars sympatiques.
En conclusion, je vous recommande vivement ce lieu, qui a ete pour nous un havre de paix et de repos.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Je suis partis une semaine pendant les vacances scolaire avec mon fils de 12 ans et mon mari.
le U PALAZZU SERENU est un endroit de reves. Une batise ancienne avec un interieur entièrement refait avec une dècoration contemporaine. Une vue sublime sur le Golfe de Saint Florent et des oeuvres d'art de toure beauté.
l'accueil du personnel et formidable. Toujours la pour vous rendre votre séjour plus comfortable.
Nous avons particulièrement apprécié le calme de l'endroit et le restaurant
qui vous permets de goûter aux différents plats Corse, cuisinés par un chef haut de gamme. Nous nous sommes régalés.
la chambre est vraiment spacieuse et très belle avec un lit très confortable,
A ne pas rater.
Certainement le plus belle hotel en Corse

Tout est raffinement, goût, propreté, joie !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Première étape Corse, découverte des paysages de montagnes tombant dans la méditerranée, première halte de deux jours dans ce superbe hôtel discret, perché dans le village d'Oletta, au décor contemporain de modernité , d'oeuvres d art choisies et de bon goût....

Accueil parfait, chaleureux, chambre vaste calme , lumineuse, joliement décorée, salle de bains encore plus vaste

Tout est mis en oeuvre pour que vous vous sentiez bien.

Le petit déjeuner à 16 euros plus que très convenable pour un établissement de cette catégorie, et donne un petit avant goût de la Corse.

Bonne adresse à retenir que nous conseillons vivement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2010

Nous sommes partis mon épouse et moi passer quelques jours dans un hôtel avec une vue panoramique sur le Golfe de St Florent, un jardin avec sa piscine de 22 m de long, son palmier, un extérieur aux charmes de l'ancien et un intérieur entièrement contemporain offrant de magnifiques œuvres d'art. Cet hôtel est le U PALAZZU SERENU...
3 journées à vous faire oublier tout souci! une région remarquable tant par sa beauté, son paysage que toutes ces jolies promenades enchanteresses ! Je souhaite revenir sur l'accueil du personnel qui a toujours le sourire sans oublier le maître des lieux, Georges, dont le seul souci est de vous faciliter votre séjour par ses bonnes adresses, ses conseils de promenade.
Nous avons particulièrement apprécié le tour en bateau le long de la côte avec des criques et une eau turquoise, chaude dans laquelle nous nous sommes baignés...Avis aux amateurs!
Le restaurant avec sa carte vous permets de goûter aux différents plats Corse, cuisinés par un chef haut de gamme. Nous nous sommes régalés. Petits clin d'œil pour les frites maison.
Dernier point, la chambre avec son sommier et matelas ultra confortable, vous empêche presque de quitter votre lit!

Tout est raffinement, goût, propreté, joie !

U PALLAZU SERENU par son ambiance chaleureuse, vous donne l'impression d'être chez vous!

Bon séjour dans cet endroit magique. Un conseil, 3 nuits est le minimum pour découvrir les beautés de cette région.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Granville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

L'hotel est très beau. je regrette seulement que la pierre corse soit complètement cachée. Certes , c'est déco mais cela manque d'authenticité corse. Un peu trop blanc à mon gout.
Coté salle bain, j'ai été surprise de trouver les toilettes dans la salle de bain, et non séparée. c'est dommage quand on prend une suite. il semble que toutes les chambres soit sur ce concept. dommage aussi qu'il n'y ait pas douche et baignoire dans la même salle bain pour les suite.
Coté gastronomie, le chef travaille à merveille les produits corse. c'est délicieux. Un bémol pourtant pour la salle de repas où l'on est assis sur des banquettes très très basse. je suis grande et je ne pouvais pas m'asseoir correctement, mes genoux touchaient la table.
Autrement rien à dire, le personnel est parfait, aimable et serviable.... tout comme Georges...
Et il n'y a pas de parking, la voiture doit rester dans la rue.... assez moyen.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Nous avons passé un séjour magique au Palazzu Serenu,
la vue sur la baie est epoustouflante,
la piscine de 22m tout en pierre crève lécran au milieu d'un parc verdoyant et baigné de soleil. Les chambres sont remarquables, l'hotel est remplie d'oeuvres d'arts contemporaines subblimes.
Le restaurant (avec vu imprenalbe sur la baie), malgré une carte en apparence simple, propose des plats succullents (à tester la parillada de poissons, le coquelet et les frites maisons qui sont fabuleuses)
Ayant testé plusieurs relais chateaux, nous pouvons dire que nous avons trouvé ce lieu au dessus de tout ce que nous avons fait pour le moment.
Et que dire de la gentillesse du personnel et du propriétaire qui, en plus des nombreux verres offerts durant le séjour propose gratuitement un tour en bateau magique sur une crique déserte des agriates à l'eau azur au petit matin.

Bref, que du bonheur, et de la serenité
Nous recommendons très vivement ce lieu à des couples cherchant un moment intime, paisible et inoubliable dans un lieu paradisique en méditerrannée.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez U Palazzu Serenu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant U Palazzu Serenu

Adresse: Lieu-dit Paganacce, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
N° 1 sur 2 hôtels à Oletta
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de U Palazzu Serenu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
U Palazzu Serenu Oletta, Corse
Hotel u Palazzu Serenu Oletta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de U Palazzu Serenu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.