“Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...” 5 5 étoiles

Lieu-dit Paganacce, 20232 Oletta, Corse, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Oletta
Certificat d'Excellence 2014
Bruxelles
“Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Dès notre arrivée, nous avons ressenti ce petit je ne sais quoi qui nous laissait pressentir un séjour unique.
Accueil souriant et pro, une équipe soudée, joyeuse, avenante et compétente, sans oublier le patron - ancien chef d'entreprise reconverti - qui a transformé cet ancien palais en une demeure en tous points exceptionnelle.
Nous avons passé 6 jours au milieu d'oeuvres d'art contemporain dont la beauté n'avaient d'égal que la sobriété et la justesse des tons. Tout dans l'aménagement, l'ameublement et les petits détails (les interrupteurs par exemple!) sont là pour rappeler le goût de la perfection que le propriétaire n'a eu de cesse de déployer tout au long d'une transformation qui s'avère aujourd'hui magistrale.
On ne reviendra pas sur la vue exceptionnelle sur la montagne et le golfe de Saint-Florent -tous les soirs différente - dont on ne se lasse pas.
Piscine tout en longueur pour les adeptes de la natation, et espaces de farniente aménagés en escalier le long de celle-ci vous invitent à vous prélasser en sirotant une bière corse ou un rafraîchissement plus sérieux!
Le restaurant - tenu par deux jeunes garçons au talent prometteur - est à la hauteur du niveau de l'établissement.
Le menu du marché - tous les soirs différents - s'avère originaĺ, équilibré et raffiné (si vous avez la chance de goûter la soupe de melon au muscat du Cap Corse...)
Le tout servi sous une terrasse (charpente en châtaignier et toit de lauzes!) particulièrement sobre et épurée, par un personnel souriant et extrêmement attentionné, sans tomber dans les travers de l'obséquiosité.
Il ne reste alors qu'à regagner sa chambre...
"Le monde s'endort dans une chaude lumière. Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté..."

Astuce pour la chambre : Prenez plutôt une chambre à l'étage

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Ce très élégant palais se définit ainsi et c'est un lieu exceptionnel, le luxe raffiné et élégant. Le propriétaire aime l'art contemporain et les tableaux et sculptures présents sont magnifiques.
Tout est parfait, mieux qu'un hôtel 5*, on se sent chez soi. Nous avions réservé 6 chambres spacieuses avec une literie délicieuse et le plaisir était absolu: plage piscine aménagée, terrasse couverte pour l'apéritif, salle à manger avec fauteuils pour déguster une cuisine inventive d'un jeune chef. Tout était top, nous reviendrons sûrement pour un plus long séjour car la région est magnifique. Ce témoignage est authentique et non publicitaire.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques: au rez de chaussée avec une terrasse, aux étages avec vue sur...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Décoration très soignée et équipe aux petits soins pour cet endroit au luxe tranquille offrant une belle vue sur saint Florent au coeur du village d'oletta. La piscine et la terrasse sont agréables, la chambre décorée avec goût, la table correcte. L'hôtel à taille humaine offre un cadre très zen et reposant pour qq jours dans la région.

Astuce pour la chambre : Les chambres "jardin" donnent sur une petite terrasse agréable mais sans vue sur Saint Flo...
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous venons de passer 3 nuits avec mon epoux dans une suite au 1er étage. Vous etes dans le village d'Oletta, en hauteur. La vue depuis notre suite etait magnifique donnant sur le village et la montagne mais en contrepartie vous entendez la route qui monte depuis St Florent, impossible de dormir les fenetres ouvertes. Heureusement avec le double vitrage et la clim, le probleme est completement résolu et nous avons tres bien dormi alors que je suis extrement sensible au bruit.
La suite en elle-meme est tres epurée, grande et agréable.
Le petit déjeuner servi sur la terrasse avec la vue sur St Florent par 2 charmantes dames est un pur moment de bonheur. La piscine est également tres agréable et sa dimension permet de faire des longueurs.
Anne-Marie, si je me souviens bien de son prénom, à l'accueil, est toujours tres souriante, serviable et pleine de bons conseils. Si vous décidez d'aller à la plage, n'hésitez pas à lui demander des serviettes de plage qu'elle vous mettra dans un joli panier. Quelle belle attention.
Quelques petits bémols toutefois pour un hotel de ce standing et à ce tarif là auxquels me semble t'il nous pouvons etre en droit d'attendre :
- les toilettes sont dans la salle de bain
- pas de cabine de douche
- pas de chaussons mis à disposition
- pas de bouteille d'eau offerte dans les chambres.

Ces petites remarques n'empechent pas que nous avons passé un tres bon moment dans un cadre superbe et sont plutot des suggestions.

Visité en août 2014

bastia
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Petit repas en amoureux il est vrai dans un cadre magnifique l accueil est digne de la beauté du site le personnel est très pro ... Peut être trop parfois mais qu'importe la demeure et le cadre gomme tout ça. Grande surprise lorsque nous sommes dirige vers la terrasse en lieu et place des tables conventionnelle vous vous verrez proposé des tables basses .. En effet si vous souffrez du dos comme ma femme et moi alors votre dîner va vous sembler sans fin.....quel inconfort et c est bien dommage ... Pas de mises en bouches... repas plus que moyen et addition aussi prétentieuse que le site est beau ..... Si la cuisine etait en rapport avec l hôtel vous méritez une quatrième étoile .... Ce n est pas le cas et encore une fois c est bien dommage

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous n'avons pu rester que 24h mais c'est tout simplement le plus bel endroit et sans doute le meilleur hôtel que je n'ai jamais trouvé en Corse. Déjà le fait de n'avoir que 8 chambres, la vue, le bassin de nage, le restaurant, les œuvres d'art, la qualité de la chambre, des draps, du couchage TOUT était parfait.

• Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Dans un beau village, une grande maison restaurée et aménagée avec goût et raffinement, mais aussi avec simplicité, offre ses vues magiques à quelques privilégiés. On y est très bien accueilli, ce qui n'est pas peu remarquable en Corse.
Pour ceux qui apprécient la bonne table, celle-ci est très correcte, quoiqu'un peu classique.
Naturellement, on n'a pas envie de partir.
Les détails que l'on aurait aimés trouver: une walk in shower car il est toujours inconfortable de se doucher dans une baignoire et un dock iPhone mais peut être est-ce justement pour préserver la tranquillité des lieux.
Ce qui pourrait facilement être amélioré: le service du petit-déjeuner, plein de bonne volonté mais amateur. Et attention: être accueillant et être familier sont deux choses différentes.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez U Palazzu Serenu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant U Palazzu Serenu

Adresse: Lieu-dit Paganacce, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
N° 1 sur 2 hôtels à Oletta
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de U Palazzu Serenu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
U Palazzu Serenu Oletta, Corse
Hotel u Palazzu Serenu Oletta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de U Palazzu Serenu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.