“Une prestation générale proche de la perfection.” 5 5 étoiles

La Dimora
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Oletta
Bastia, France
“Une prestation générale proche de la perfection.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

C’est un séjour « haut de gamme » qui est offert, facturé au prix d'un établissement moyen de gamme. Le rapport qualité/prix est exceptionnel et fait de cet hôtel un incontournable sur l'île de beauté.
Les extérieurs sont agrémentés par une collection d'arbres et de plantes variés, un soin particulier est apporté par un placement d'un panonceau à leurs pieds indiquant le nom des plantes. La propriété est entourée d'un mur en pierres régionales, apparentes que l'on trouve aussi à l'intérieur comme à l'extérieur des diverses bâtisses. Le bois massif du mobilier et des éléments de décoration en bois flottés mariés à ces pierres fait que le qualificatif «hôtel de charme » est amplement mérité. Le calme y est absolu. La literie est confortable et une petite restauration d’appoint, très correcte, est servie soir en room-service soit sous une terrasse couverte de 12h30 à 21h30, un service très appréciable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Ans
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons été enchantés de terminer notre périple en Corse dans un cadre aussi accueillant qu'est l'hôtel La Dimora à Oletta. Dès l'entrée de l'hôtel, nous avons été subjugués par la beauté des lieux et le calme. La chambre, très luxueuse, mais aussi les lieux communs tels les couloirs, le bar et le restaurant y attenant, la salle de massage, témoignent d'un goût exquis pour la décoration. Le buffet du petit-déjeuner est très raffiné et varié, la petite restauration servie près de la piscine est simple mais tout à fait suffisante et très bien présentée. L'hôtel nous a conseillé des restaurants à divers endroits et chaque fois, c'était formidable. En tout cas, lors d'un prochain voyage en Corse, nous retournerons à coup sûr dans cet hôtel. C'est idéal pour terminer un séjour, l'aéroport de Bastia n'étant pas fort éloigné.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012 par mobile

Très bel hôtel près de St-Florent. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Raffiné, original, avec de beaux matériaux. Une agréable piscine chauffée, un hammam ... Une balancelle accrochée à un Olivier. On aime flâner dans cet hôtel. Petit-déjeuner buffet copieux, varié (bémol, les canestrelli un peu vieux). Un hôtel qui donne envié d y retourner!

• Séjour du septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Niché entre Saint-Florent et Oletta, l'hôtel La Dimora semble avoir été conçu pour accueillir et émerveiller le voyageur. Alors que le soleil de l'été étend ses rayons puissants, la bâtisse du XVIIIe siècle vous ravira par son élégance et sa fraîcheur. Tout concourt pour le bien-être de celui qui déambule dans l'hôtel : un personnel au petits soins, une décoration authentique, des chambres spacieuse et agréables, un petit-déjeuner somptueux, une piscine élégante... Idéalement situé (hors la ville !), cette adresse calme et reposante permet de nombreuses excursions merveilleuses. Une adresse rare à faire partager.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Nous sommes restés une seule nuit le 20 août
Un cadre très soigné éloigné du tumulte des touristes, les vieilles pierres et le jardin très bien entretenu et eclairé à la perfection nous font sentir dans un vrai havre de paix
Un personnel au petit soin, parfait

• Séjour du août 2012
Les Riceys, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Pour toutes celles et ceux qui veulent avoir les avantages et loisirs du bord de mer, sans en avoir les inconvénients . L'hôtel est en effet à 5-10 min en voiture du centre de St Florent, situé en contre-bas du joli village d'Oletta. La propriété est magnifiquement arborée, et le vert du gazon surprend un peu ...en plein été méditérannéen .
A l'intérieur, tout n'est que raffinement, bon goût, matériaux et couleurs locaux. Le contraire du Bling-Bling !!!
Coté confort, tout est top, literie, ameublement, luminaires, salles de bains, rideaux...Hotel très très calme, nous avons même failli rater une navette en bateau pour cause de réveil un peu tardif !!!
Buffet de petits déjeuners copieux, varié et d'excellente qualité et comprenant à peu près toutes les spécialités corses : confitures, miels, fromages, pancetta grillée ...sans oublier l'excellent choix de pains et de viennoiseries.
Coté services et accueil : l'ensemble du personnel ( exclusivement féminin) est vraiment à l'écoute et à la disposition des clients.
La piscine ? Très très bien, mais nous avons largement préféré les plages des Agriate!!!
Un truc qui ne nous a pas plu ? Non, franchement nous n'en voyons pas ...ah si un tout petit truc histoire de dire : la TV qui diffuse en boucle des clips musicaux dans la salle du buffet petit déj n'est peut-être pas indispensable...
Nous avons pour habitude de ne jamais revenir plusieurs fois dans le même lieu de vacances...mais avec la Corse et la Dimora nous pourrions changer d'avis!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Rien à redire, tout est soigné, pensé minutieusement. le personnel est professionnel et accueillant sans ostentation. les chambres sont magnifiquement décorées (nous avions les suites), parfaites à tous points de vue. le petit bar de la piscine offre une cuisine limitée mais délicieuse, pour un petit repas et même un dîner. le cadre est du style mas provençal avec oliviers. lavandes. le coin piscine n'est pas très grand mais très confortable et suffisant pour que les enfants puissent jouer, un peu juste pour faire des longueurs c'est tout. petit déjeuner soigné. bref tout est parfait.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Dimora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Dimora

Adresse : Route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Oletta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Dimora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Dimora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Dimora Corse
Hotel Oletta
Hotel La Dimora Oletta
Dimora Hotel
Hotel La Dimora Corse
Dimora Oletta
Hotel La Dimora Saint Florent
La Dimora Oletta, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Dimora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.