“Une adresse rare , a garder jalousement pour soi” 5 5 étoiles

La Dimora a été ajouté à vos Favoris
La Dimora
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Oletta
“Une adresse rare , a garder jalousement pour soi”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons séjourné 2 fois à la dimora , et c'est toujours un regret de repartir .
On s'y sent bien , un lieu superbement intégré dans cette nature sauvage , très bien entretenue .La piscine est propre , entourée d'un muret en pierre d'un coté , et des suites de l'autre , complété d'un jacuzzi .
Un escalier en pierre vous permet de descendre en cave , et vous avez l'accès au hammam .

Pour le logement , Que ce soit en suite ou en chambre , la literie est de qualité .

Une belle déco , moderne sans superflu , ainsi qu'une belle douche a l'italienne vous séduirons .
Pour le petit déjeuner , il est bon , complet . vous avez le choix entre sucré et salé suivant les goûts .
Bien sûr , comme souvent en corse , une voiture est indispensable , car vous êtes a 10 mn de SAINT FLORENT.
Cette année nous irons sur bonifacio , mais nulle doute que nous récidiverons l'année prochaine une troisième fois a la dimora .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Tout est dit sur c'est extraordinaire et sublime hôtel, mais nous pouvons le redire il le mérite largement. le personnel que ce soit à l'accueil, en salle ou au bar est très accueillant. C'est Hôtel de charme, avec peu de chambres ce qui en fait un endroit reposant, est installé dans une ancienne oliveraie. Nous avons passé 3 nuits au calme dans une belle et grande chambre proche de la piscine. Tout l'hôtel bénificie d'une décoration design de très bon goût. Les salons d'étè installés dans les anciennes bergeries ouvertes sur le jardin et la piscine sont des lieux de rêve. Hôtel qui mérite largement de passer en 4 *. Rapport qualité-prix exceptionnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Cette demeure, puisque c'est son nom, est très bien située pour celui qui veut visiter le nord de la Corse (Cap Corse, Balagne, Castagniccia sont à portée de main). L'accueil y est excellent (on se charge même de vous réserver les restaurants) et les prestations sont à la hauteur d'un établissement avec un tel classement. Les chambres sont décorées avec soin et très calmes.
Un seul petit bémol, mais ce n'est qu'un détail, la faiblesse du wifi à l'intérieur des chambres.
Nous avons été enchanté de notre séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

L'hotel est un peu dans l’arrière pays de St Florent, au pied d'un village accroché à la montagne.
Le quartier de l’hôtel est sans intérêt particulier. L'hotel est visiblement récent. Peu de chambre. Le design est excellent, mélange de modernité et tradition. La piscine et le Jacuzzi se trouve dans un beau jardin - quoi qu'un peu petit - et le tout est bordé par un pool house ou l'on peut vous servir une petite restauration plutôt abordable compte tenu de l’établissement. Autour de la piscine des transat trés confortable et dans le jardin une "nacelle" suspendu à un arbre pour se balancer.
L’accueil fut souriant et agréable.
Les chambres sont à l'image de l'hotel. Trés belle. La literie est parfaite. Il n'y a aucun doute nous sommes dans un standard 4 étoiles. Méme si à l'heure ou je rédige cet avis, il n'y a encore que 3 étoiles sur le pavillon.
Un bemol concernant l'isolation phonique des chambres. IL n'y a certes que peu de client dans l'hotel, mais l'on paye ici l'absence de matiere "absorbante" et le moindre deplacement ou la moindre discussion dans le couloir viendrons briser le silence de votre environnement.
Un second bemol, et pas des moindres concerne le prix ! Car nous sommes en Corse et comme tout ici, les choses sont sur-évalués. C'est le prix de l'exclusivité sans doute.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

C’est un séjour « haut de gamme » qui est offert, facturé au prix d'un établissement moyen de gamme. Le rapport qualité/prix est exceptionnel et fait de cet hôtel un incontournable sur l'île de beauté.
Les extérieurs sont agrémentés par une collection d'arbres et de plantes variés, un soin particulier est apporté par un placement d'un panonceau à leurs pieds indiquant le nom des plantes. La propriété est entourée d'un mur en pierres régionales, apparentes que l'on trouve aussi à l'intérieur comme à l'extérieur des diverses bâtisses. Le bois massif du mobilier et des éléments de décoration en bois flottés mariés à ces pierres fait que le qualificatif «hôtel de charme » est amplement mérité. Le calme y est absolu. La literie est confortable et une petite restauration d’appoint, très correcte, est servie soir en room-service soit sous une terrasse couverte de 12h30 à 21h30, un service très appréciable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Ans
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons été enchantés de terminer notre périple en Corse dans un cadre aussi accueillant qu'est l'hôtel La Dimora à Oletta. Dès l'entrée de l'hôtel, nous avons été subjugués par la beauté des lieux et le calme. La chambre, très luxueuse, mais aussi les lieux communs tels les couloirs, le bar et le restaurant y attenant, la salle de massage, témoignent d'un goût exquis pour la décoration. Le buffet du petit-déjeuner est très raffiné et varié, la petite restauration servie près de la piscine est simple mais tout à fait suffisante et très bien présentée. L'hôtel nous a conseillé des restaurants à divers endroits et chaque fois, c'était formidable. En tout cas, lors d'un prochain voyage en Corse, nous retournerons à coup sûr dans cet hôtel. C'est idéal pour terminer un séjour, l'aéroport de Bastia n'étant pas fort éloigné.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012 par mobile

Très bel hôtel près de St-Florent. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Raffiné, original, avec de beaux matériaux. Une agréable piscine chauffée, un hammam ... Une balancelle accrochée à un Olivier. On aime flâner dans cet hôtel. Petit-déjeuner buffet copieux, varié (bémol, les canestrelli un peu vieux). Un hôtel qui donne envié d y retourner!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez La Dimora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Dimora

Adresse: Route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Oletta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Dimora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Dimora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Dimora Corse
Hotel Oletta
Hotel La Dimora Oletta
Hotel La Dimora Corse
Hotel La Dimora Saint Florent
Dimora Hotel
Dimora Oletta
La Dimora Oletta, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Dimora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.