“séjour parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Ankify Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ambanja
Ankify Lodge
Ankify Lodge a été ajouté à vos Favoris
Doany, Ankify | BP 33, Ambanja 203, Madagascar (Anciennement Hotel Dauphin Bleu)   |
N° 1 sur 1 hôtels à Ambanja
Toulon, France
“séjour parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Séjour de 10 jours pour le travail. Accueil remarquable depuis l'aéroport de nosy be malgré le retard de l'avion. Les bungalows sont bien tenus, confortables pour AMBAJA et la région. La vue est magnifique (bungalow 8). Comme partout à Madagascar, électricité de 17 à 23h modulable en fonction des arrivées plus ou moins tardives et économie d'eau à faire en cette période de sécheresse. Contact chaleureux avec Catherine et Angela toujours prévenantes et aux petits soins. Les plages, soit au village, à 200m de l'hôtel, soit vers le port d'ANKIFY, en bas de l'hôtel sont belles et très praticables. Angela vous prêtera les masques et palmes. Les repas de serge sont variés, copieux et fins. Le vin moyen.. Les cocktails locaux sont au top (coco parfait).
Catherine a pu nous organiser nos transferts avec un taxi fiable vers AMBAJA (Yvon) ainsi que les passages en bateau vers HELL VILLE avec des horaires respectés et un pilotage en douceur par mer agitée (Pastor)
Je conseille donc vivement ce lieu. La gérance va changer prochainement avec le départ de Loic et Catherine et l'arrivée de François(?) le nouveau gérant (de la famille des propriétaires.(?))
Le rapport qualité/prix du séjour est excellent pour ce lieu protégé et accueillant.
Pas de problème de sécurité ressenti à ANKIFY. Le port tout proche va bientôt bénéficier d'un réaménagement des infrastructures et s'agrandir.
Merci à Catherine pour la quiétude dans notre "base arrière"

Astuce pour la chambre : Le bungalow 8 est le plus spacieux avec une belle terrasse.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Voyage solo
Antsirabe, Madagascar
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Malgré une vue imprenable type carte postale, avec mes enfants de 2 et 5 ans j'ai été stressé tout le séjour. Ils peuvent passer au travers du balcon très facilement avec un dénivelé qui peut s'avérer catastrophique, avec très certainement une difficulté pour les secours puisqu'on est à 30 minutes en bateau de Hell-Ville, ce qui n'est pas non plus la panacée en matière de soins hospitaliers. Je demande donc aux propriétaires d'agir rapidement : ajoutez quelques rondins de bois au travers des barrières des terrasses de bungalow ne changera pas beaucoup le style des bungalows, c'est pas cher, et ça peut éviter de gros problèmes. Idem le chemin qui mène à la petite plage, un enfant peut glisser facilement et les quelques barrières par ci par là ne tiennent pas. SVP aussi merci d'investir dans un lit bébé digne d'un "lodge", nous avons eu pour notre enfant un lit chinois laid et non fonctionnel, avec moustiques qui passent en dessous. Sinon personnel extra : Mr Serge le chef cuisine, toujours présent et aux petits soins, son équipe adorable, Angela toujours charmante. Electricité à partir de 17h le soir jusqu'à 23h, eau douce à économiser, tout ceci est normal et compréhensible. Les tarifs sont tout de même élevés et on repart avec une ardoise salée. Je pense pour conclure que c'est un endroit idéal 3 nuits maximum avec à inclure absolument une visite à organiser de la plantation de cacaoyer MILLOT : exceptionnel et qui vaut tous les détours du monde !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons séjourné a 3 familles dans cet hôtel 3 jours en novembre 2013. Accueil OK mais Loic et Catherine sont sur le départ- donc nouveau gérant à l'Horizon. le site est magnifique : petit plage sympa a marée haute (un platier et des rochers a marée basse mais eau très claire : snorkeling intéressant !!! attention aux oursins ) , et très belle plage dans le village a 200 mètres. Accueil sympathique dans l'ensemble avec Angela et surtout Serge en salle. Globalement un bon séjour mais attention : et nous adressons ce message aux propriétaires : l’hôtel n'est pas du tout adapté aux familles avec enfants en bas age de moins de 6 ans : barrières insuffisantes sur les bungalows : un effort est a faire sur ce point important pour les familles. Très belle maison coloniale pour les repas et le salon. Cependant : l'hotel reste cher pas de piscine , restriction en eau et en électricité : les repas sont chers (40 000 ar) mais corrects et les prestations comme le transport très cher (224 000 Ar pour le bateau alors que le même bateau se négocie a 140 000 Ar sur le port a Hellville), la ballade dans les "tanety" (collines) et la forêt (plus ou moins brulée pour les raisons agricoles habituelles ), très sympa par ailleurs est facturée 50 000 AR par personne de l’hôtel accompagnatrice (les jardiniers de l’hôtel) pour 2 heures ... trop cher.
L’hôtel est correct , propre mais si les chambres sont repeintes, les finitions sont sommaires : globalement l'ensemble demanderait un peu plus de soin : le jardin en contrebas des bungalows est sommaire et l'érosion sévit ce qui menace l’existence du petit chemin qui mène au Bungalow n° 1, le meilleur a notre avis. Tous les Bungalows sont chauds la nuit donc on ouvre portes et fenêtres mais comme l’hôtel n’est pas pleinement sécurisé (il y a 4 gardiens mais pas de murs ...) certains peuvent ne pas se sentir en sécurité la nuit .......
Un endroit sympathique et une très belle vue mais un peu cher et qui demanderait plus d'entretien pour rester au niveau.
Par ailleurs : on conseille la visite de la plantation Millot (cacao et Ylang Ylang ...) et le marché d'Ambanja le jeudi.
On souhaite une excellente nouvelle vie a Loic et Catherine .

Astuce pour la chambre : Indéniablement le bungalow n° 1 le plus venté la nuits et avec accès immédiat à la mer
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Bonjour !
Nous ! Danièle Guy et ! Françoise , nous avons étés ravis de notre hébergement d'une nuit chez eux le 3 octobre 2013 ! lors de notre voyage a Madagascar !
Lodge ! superbe , fleuri a souhait , bon accueil du gérant avec sa femme et ses chiens , tres très bon repas ! "service a l'assiette" ! superbe chambre , belle sale de bain malgrès l'eau froide avec grenouille et geckos lol...... et ! extinction des lumières a 23 heures ! et ! cerise sur le gateau ! belle terrasse avec vue sur la mer et ! petit plage privée au pied du lodge ! vedette rapide le lendemain matin vers 10 heures pour nosy bé , après un petit déjeuner !"très copieux" !
Voilà ! notre ressenti ! merci a eux et ! a tout le personnelle !
Gros bisous de Montpellier France

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont superbe avec terrasse et ! vue sur mer avec plage privé !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
saintes
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

trsè bel hotel avec un panorama magnifique, chabres très confortables et spacieuses. Malheureusement sejour gaché par un gérant fort désagréable , très peu accueuillant faisant comprendre que mis à part encaisser notre argent, pas grand chose ne l'intéressait. La nourriture était plutot bonne en générale. A noter que pour un fin connaisseur d 'alcool (apparemment) le gérant a mis 1 h a nous contredire sur le fait qu'il avait oublié le rhum dans tous nos planteurs sans nous en offrir un autre mais par contre en nous faisant payer comme il se doit un planteur et non un simple jus de fruit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

L'hôtel se trouve dans un environnement très reposant, la vue depuis les chambres et le restaurant est splendide. On a un peu l'impression d'être hors du temps dans cette ancienne maison coloniale. Le dîner et le petit déjeuner ont été copieux, le serveur très professionnel.
Par contre, nous avons trouvé les patrons peu accueillants, le nez sur leur ordinateur, nous adressant la parole pour nous dire que leurs chiens n'aimaient pas les enfants... Ok on a eu l'impression de les déranger.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Pamandzi, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Les bungalows de l'établissement surplombant la mer ont une vue magnifique sur la baie.
Les repas pris face à la mer sont de grande qualité.
Un accès à la mer à marée basse permet de profiter de l'eau dans un décor naturel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Ankify Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ankify Lodge

Adresse: Doany, Ankify | BP 33, Ambanja 203, Madagascar (Anciennement Hotel Dauphin Bleu)
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Ambanja
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 1 hôtels à Ambanja
Hôtel de charme situé face à Nosy Be, sur la commune d'Ankify, au village de Doany. Au milieu des arbres, dans une forêt préservée et entretenue, les bungalows de l'Ankify Lodge surplombent une mer limpide et un récif corallien coloré.Chacun des huit bungalows possède sa propre terrasse face à la mer. Ils sont répartis dans un jardin tropical. Ils ont été entièrement rénovés pour vous permettre de mieux profiter de ce site extraordinaire. Ils sont tous équipés de douches et de toilettes privatives.Le restaurant sert, à midi et le soir, une sélection chaque jour renouvelée, de plats crées grâce aux ressources de la région et du village voisin (poissons, crustacés, zébu, fruits etc.) Nous répondons aux demandes et aux goûts particuliers de nos clients en adaptant notre cuisine. ... plus   moins
Ankify Lodge Madagascar/Ambanja

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ankify Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.