“4 étoiles??? Honteux!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Palace de Menthon

Le Palace de Menthon a été ajouté à vos Favoris
Le Palace de Menthon
4.0 sur 5 Hôtel   |   665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France   |
Altkirch, France
“4 étoiles??? Honteux!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Souvenir inoubliable au Palace de Menthon...malheureusement pas dans le bon sens du terme.

Outre la magnifique impression en arrivant devant la belle architecture extérieure de cette bâtisse,son joli petit parc les pieds au bord du Lac d'Annecy, moi et mon compagnon déchantons rapidement une fois passé la réception!
Partis pour une escapade de 2 nuits en amoureux, on s'est retrouvé à dormir "chez mémé" pour la modique somme de ...562!!! (2 nuits+2tits déj+taxes) Scandaleux!
Nous avons déjà dormis dans des 4 étoiles, des moins étoilés aussi, qui mériteraient beaucoup plus d'attention que cet endroit qui d'ailleurs sur place n'affiche que 3 étoiles (sur la plaquette informative dans la chambre et sur les chocolats de bienvenue).
Faisons bref, une odeur de meuble ciré envahit tous les lieux, arrivés dans la chambre, nous constatons le luxe...:

Salle de bain des plus épurée (pas de peignoirs, ni de chaussons, sèche cheveux archaïque, serviettes de piètre qualité), WC séparés avec lunette et couvercle écaillés tellement ils ont vécus...literie grand confort (matelas à ressorts, 2 pauvres oreillers en coton bas de gamme, une simple couette blanche, pas de dessus de lit ni de tête de lit), du mobilier 1900 qui reflète bien l'âme des lieux (ils ont vécus: auréoles de verre, vernis usé d'époque je suppose, et j'en passe) et des équipements qui je suis sûre rendent nostalgique les retraités qui fréquentent cet hôtel (téléphone des années 80 aussi grand qu'un fax, écran plat première génération de l'an 2000 avec son "boite de conserve" et image qui donnerai mal aux yeux). Le plus désagréable pour la prestance dont se vante l'établissement, c'est le manque de soin et de propreté: 2 belles tâches grande comme une main ornent la moquette bleu, ou bleu-gris vu la poussière et les petites peluches qui l'envahissent (sur les meubles aussi, le tout malgré le passage de la femme de chambre), la tapisserie qui fait des plis, pas de clim mais heureusement le temps nous a été favorable pour ça, on a évité la canicule. J'insiste sur le manque totale d'insonorisation, la chambre étant apparemment séparé en deux par une cloison en bois, nous avons profité pleinement des ronflements de notre voisin mais aussi des bruits des autres clients à l'extérieur...

Pour résumer, l'espace détente (piscine, jacuzzi, sauna, hammam), la parc et la vue ne justifient absolument pas les tarifs de cet établissement! Sans compter le manque d'égard vis à vis de la clientèle. On ne nous à même pas demander si le séjour avait été plaisant ou non, dans un sens heureusement....

Je pense que le côté vieux château ne veut pas dire qu'il faut pour autant négliger le confort et la propreté, il y a des limites quand même. Pittoresque oui, grotesque non!

A noter que malheureusement à notre retour, je me suis aperçu que sur le site internet de l’hôtel, les photos sont précisées NON CONTRACTUELLES... Honteux! Si vous voulez profiter du lac, passer devant l'hôtel pour prendre une photo mais ne vous y arrêter surtout pas! Il y a bien mieux et plus abordable quelques villages plus loin!

2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Avec une literie d'un autre age ( matelas a ressort avec mal de dos garantie) un rafraichisement de la deco des chambres serait le bien venue. Quand vous passez une nuit dans un 4 etoiles ont s'attend a avoir une chambre impecable mais c'est loin d'etres le cas, menage pas fait une bonne couche de poussiere sur les meubles le sol tres sale " je pense qu'ils ont eu une panne d'aspirateur"... des aureoles noir sur la moquettes et des aureoles de verres sur la table et les tables de nuit"voir photo". La tele est petite avec un son pourrie mais bon vue l'insonorisation des chambres vous entendrez plutot les ronflement de la chambre voisine... pas de clim une chaleur insupportable et ouvrir les fenêtres n'est pas une bonne option vue les ronflements du voisin. Pour la salle de bain nous avons bien aimé le sèche cheveux ultra moderne dans les années 70"voir photo". Deja en entrant dans l'hotel vôtre odorat sera mis a contribution une vieille odeur de renfermé vous accompagnera tous le sejour.pour l'environnement la beauté du site le petit parc aubord du lac la piscine sa vaut 4 eétoiles mais au niveau des chambres on arrive peniblement a 2 etoiles. Choses bizarre ont nous annonces 4 etoiles or sur les cadeaux de bienvenue et le descriptif de l'hotel il n'y a que 3 etoiles"voir photo" dans tous les cas au prix des chambres " 245€ la nuit sans petit dej ont peut s'attendre a beaucoup mieux... réfléchissez bien avant d'y aller

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons passé une nuit en amoureux au palace de Menthon et nous en gardons un excellent souvenir!
Cadre magnifique qui nous rappelle les palaces d'antan! Très belle vue surplombant le lac!
Aux personnes qui se plaignent du standing, sachez qu'il existe que 12 palaces en france ..A ce prix la on peut s'en douter Celui la reste un hôtel 4 etoiles qui les vaut parfaitement !
Petit déjeuner complet et service agréable.
Nous y retournerons volontiers!

Astuce pour la chambre : préférer la vue sur lac!
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Séjour de 3 nuits fin juillet:

le bâtiment est bien placé, beau, il a de l allure et la vue est MAGNIFIQUE!
Le personnel est très agréable et répond à ttes vos questions avec gentillesse et est de bons conseils
Piscine intérieur bien chauffée avec magnifique vue sur le lac...hammam spa, vestiaires, rien à redire.
Petit déjeuner correct mais rien d extraordinaire pour 18 euros sauf la vue encore une fois.
Chambre très propre
Hôtel calme presque trop
Petite boite chocolat ds la chambre

Points à améliorer:
Cet hôtel ressemble à un vieux palace et on le ressent, décoration assez vieillotte qui peut déplaire.
Chambre banale ( sauf la vue) pr le prix
Son de la Tv très mauvais
Poussière sur les lampes ds les couloirs

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Le Chesnay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Un bel etablissement avec une vue inouie sur le lac!

Nous tenons a saluer l'attention portée aux clients: le personnel de l'hotel a ete parfait, la personne de la reception qui a nous a preté les velos, ceux du petit dejeuner tres aimables et dispos malgré l'affluence, et les 2 veilleurs de nuit qui ont su tout de suite etre reactifs pour nous permettre de passer une bonne nuit (en faisant baisser la musique du mariage a coté et en nous passant meme un coup de fil ensuite pour s'assurer auprès de nous que c'etait mieux!)

Attention en effet a ceux qui reservent via Booking.com , l'hotel n'a pas pu nous appeler au moment de la reservation pour nous prevenir qu'ily avait un mariage a un bout de l'hotel la meme nuit.

Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons séjourné au Palace de Menthon pour une nuit, fin juin.
Nous avons bénéficié d'une promo (110€ la chambre Vue Jardin) et avons été agréablement surpris. Le bâtiment est très majestueux, style manoir et avec une vue sublime sur le Lac d'Annecy. Très bien situé très proche du centre d'Annecy !!!

A notre arrivée en tout début d'après-midi, la chambre était déjà prête et on nous a gentiment prêté 2 vélos gracieusement, sans même demandé une carte d'identité à titre de caution. Vraiment agréable, quand on sait que certains 5 étoiles ne proposent pas ce service.

Je rejoint d'autres voyageurs qui disent que les chambres sont un peu "vieillottes" niveau déco, mais nous y avons très bien dormi et le tout était très propre. Il ne manquerai plus qu'une petite rénovation et l'hôtel vaut un 5 étoiles! En effet, la salle des PDJ est juste à tomber!!!! Magnifique vue sur le lac, et excellent produits salé/sucré!!!! Un vrai régal!!!! Le personnel des PDJ était aussi très sympa.

Le coin Spa est super également, nous avons été très agréablement surpris surtout qu'il n'y avait personne d'autres! Les infrastructures sont modernes et nous avons passé un super moment!! Attention il faut néanmoins sortir de l'hôtel pour accéder au coin Spa mais ce n'est absolument pas gênant (surtout en été).

La plage privée est géniale également avec le bar et le personnel aux petits soins qui vient prendre votre commande à votre transat. Une petite échelle permet d'accéder au lac et d'aller se baigner et des transat sont à disposition. Mention spéciale pour les transat deux places, un vrai bonheur! Petit regret, pour le soir, dernière conso au bar dehors à 23h, un peu tôt peut-être en été?? Un très bon moment néanmoins avec de la bonne musique pour papoter entres amis!

Un endroit vraiment très agréable et qui vaut ses 4 étoiles pour ses infrastructures, sa localisation et sa vue, un petit effort pour rénover les chambres et ça serait vraiment PARFAIT!!!! Je le recommande vraiment!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Magnifiquement situé avec une vue splendide sur le lac avec une chambre spacieuse qui reste simple et une literie correct mais seulement 2 petits oreillers, des draps blancs simples... Vu le prix de la chambre, nous espérions mieux. Avis mitigé du coup...

• Séjour du octobre 2013

Vous connaissez Le Palace de Menthon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Adresse: 665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Le Palace Menthon Hotel Saint Bernard
Hotel Le Palace De Menthon Menthon-Saint-Bernard
Le Palace De Menthon Menthon-Saint-Bernard, Haute-Savoie
Le Palace De Menthon Hotel Menthon-Saint-Bernard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Palace de Menthon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.