“excellent rapport qualite/prix” 5 5 étoiles
Avis sur Le Palace de Menthon

Le Palace de Menthon a été ajouté à vos Favoris
Le Palace de Menthon
4.0 sur 5 Hôtel   |   665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France   |
Gentilly, France
“excellent rapport qualite/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

nous avons diné au restaurant du Palace hier soir et ce fut une soirée de "fête"...sous la tente marocaine. Cuisine délicieuse, copieuse, servie par un personnel très accueillant et aimable et petits prix pour la qualité des mets, tous très bons ....aucune faute, vraiment à tous les niveaux et nous y retournerons, c'est sur.
Bravo encore.... dans ce cadre magique, au bord du lac.....!

Astuce pour la chambre : nous ne connaissons que le Restaurant et nous n'avons pas séjourné dans cet hotel
Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Paray
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Cadre magnifique mais les chambres ne sont plus à la hauteur
Lit de 140 un comble pour 4 un étoiles .
Resto très bien bonne qualité des produits et dîner avec superbe vu sur le lac , personnel très attentif.
Environnement splendide
Mais est-il nécessaire de prendre une chambre pour en profiter ?

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Copenhague, Danemark
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Le cadre est unique et on ne se lasse pas de profiter de la vue ni d'admirer l'édifice. Nous avons séjourné 2 jours dans une suite d'angle offrant un balcon sur le front et un des côté du bâtiment, impossible de rater la vue magique sur le lac ! Le petit déjeuner et la carte du restaurant au bord du lac sont excellents et la présentation est très soignée. Etant venu avec nos 2 jeunes enfants, la piscine chauffée offre une excellente alternative au lac, parfois un peu "frais" et agité pour des enfants de cet âge. Enfin, le personnel est particulièrement attentionné, très sympathique tout en restant professionnel. Nous ne manquerons pas de revenir !

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue sur le lac !
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Ferney-Voltaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Magnifique édifice et alentours, superbe vue et belle piscine. Par contre, la décoration intérieure est catastrophique! Voire même inexistante dans les chambres. Fleurs en plastiques, murs endommagés, peints ne jaunes avec des marques... Non vraiment, l'intérieur est catastrophique. Les chambres n'ont aucun charme! L'armoire n'avait pas de porte, le lustre était en coton et plastique, du genre 5€... Vraiment bien pour profiter du restaurant - très bien - mais pas plus. Le petit déjeuner que nous n'avons pas pris du coup était aussi très décevant.
Très propre, personnel accueillant et sympathique. Gros besoin d’investissement en décoration!!!

Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

L'accueil est parfait et le personnel au petit soin.
Nous avons mangé au restaurant et là aussi rien à dire sur le rapport qualité/prix avec un cadre magnifique dans la tente marocaine au bord du lac.
Tout respire le charme désuet des anciens palaces. C'est parfait.
Attention certaines chambres sont séparées par des cloisons mobiles.... pas très (du tout) isolées phoniquement..... a bon entendeur..... ;-)

L isle d abeau
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

"Excellent séjour "

Nous avons séjourné au Palace de Menthon 3 nuits en août .
Dans une chambre avec balcon avec une vue sublime sur le Lac d'Annecy. Très bien situé très proche du centre d'Annecy et du golf de Talloire

Le style de cette hôtel est splendide et le personnel d'une gentillesse extraordinaire
Un grand merci en particulier aux personnels de la réception.

Le prêt de vélos et gracieux
Les infrastructures tel que Le sauna ,jacuzzi et piscine ainsi que les transats au bord du lac sont moderne et très agréable

La plage privée est géniale également ,avec le bar et le personnel très accueillant ,qui vous sert toujours avec le sourire "y dîner est inévitable avec cette superbe vue sur le lac".

Un endroit vraiment très agréable et qui vaut ses 4 étoiles pour ses infrastructures, sa localisation et sa vue, un petit effort pour rénover les chambres et ça serait vraiment un 5 étoiles
Je le recommande vivement!!!!

• Séjour du août 2014
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Mon ami et moi nous sommes arrêtés au Palace de Menthon pour une escapade d'une nuit. Nous connaissions déjà cette belle demeure pour nous y être arrêtés il y a quelques années, mais juste pour un diner. Nous avions déjà été séduits par le parc superbement éclairé la nuit, la majestueuse façade et l'architecture intérieure (très belle salle de restaurant avec vue sur le lac d'Annecy). Le repas avait été excellent, produits bien travaillés, cuissons maîtrisées, rien à dire, on sentait qu'il y avait un vrai chef aux commandes de la brigade. Par contre je ne sais pas si le chef de l'époque (4 ans environ) était le même que le chef actuel. Côté service, très pro et agréable, donc une bonne première expérience.

Donc il y a quelques jours, nous renouvelons et étendons l'expérience au Palace, fraichement auréolé de sa 4e étoile (d'où des petites attentes supplémentaires...).

1ére impression toujours aussi positive, avec l'emplacement privilégié au bord du lac, le beau parc, la prestance du bâtiment ancien (le bâtiment moderne annexe se fait finalement assez discret dans l'ensemble). L'accueil du personnel à la réception sympathique et prévenant (on nous a proposé de se charger de nos bagages, encore dans notre véhicule situé sur la parking a proximité).

Nous avions une chambre à 185€ située au 4e étage (celui sous les combles, donc chambre mansardée) avec vue jardin. En fait la situation géographique de notre chambre située en bout de bâtiment ne nous offrait pas réellement de vue jardin, mais nous avons jugé cela accessoire, car pour une vue réelle au Palace, je pense qu'il faut choisir une chambre avec vue Lac, la seule qui vaille réellement. Il faut dire que nous avions réservé au dernier moment, l'hôtel était quasi complet, donc nous avions réservé en toute connaissance de cause.

La chambre : propre, grande salle de bain avec baignoire, petits produits douche offerts d'assez bonne qualité. Des peignoirs et petites sandales seraient un plus.

Un mini bar dans la chambre avec des sodas et eaux, mais curieusement les mignonnettes d'alcool sont à demander à la réception ! Prévention de l'alcoolisme ou méfiance, bref au final j'ai trouvé ça discourtois donc rien consommé !

Mobilier de la chambre un peu rétro, mais ça fait partie du charme de ce genre d'hôtel, on touche un petit peu d'histoire, alors même si un peu défraichi, je préfère cette décoration à un mobilier impersonnel trop design.

Belle journée d'été, donc diner au restau d'extérieur situé au bord du lac. Beau chapiteau ouvert au style de tente orientale, tapis, éclairage tamisé et vue directe sur le chef au fourneau, j'adore !

Un menu à 37 (entrée+plat+dessert), une bouteille de vin rosé à 28€ (plutôt bien choisi). Personnel de salle très attentif et prévenant. Plats simples et excellents, gouteux, produits frais, cuissons impeccables, bref nous avons été de nouveau séduits par la qualité de la restauration. Le personnel a répondu à nos questions sur le chef (Stéphane Thoreton), bref vraiment un agréable diner. A noter que nous avions pris un apéritif dans le bar a cocktail situé à proximité, ambiance lounge au bord du lac, petits espaces avec canapés. Un mojito à 12€, excellent, j'ai observé le barman, beaucoup de technique, bons produits mis en oeuvre.

Ensuite la nuit : les chambres sont calmes, l'hôtel était complet mais nous n'avons pas entendu de bruit, hormis quelques légers bruits de portes sur le petit matin mais rien de vraiment gênant.

Et là on arrive au point faible du séjour : la literie. Commet peut-on encore proposer des couchages de 140 cm pour 2 personnes dans un établissement 4 étoiles ? En plus le matelas était un peu fatigué, d'où l'effet "trou" au centre, particulièrement désagréable. Sans parler de la couette unique, beaucoup trop chaude pour la saison, mais pas d'alternative... Pour info la veille nous avions fait une halte dans un 2 étoiles sans prétention, qui pourtant proposait des chambres spacieuses avec des lits confortables king size de 180cm !

Bref pour moi c'est je point faible de l'hôtel, mais j'espère vraiment que les 4 étoiles feront bouger les choses, car dans cette gamme de prix pour les chambres, on est en droit d'attendre un couchage de qualité et un peu haut de gamme. C'est vraiment dommage car nous pensions déjà à un futur séjour, mais je pense que l'on attendra le renouvellement des lits, ou alors ce sera restaurant uniquement... Petit déjeuner continental classique, un peu cher (18€), et attention, 1ers arrivés, 1ers servis, mieux vaux ne pas arriver trop tard, vers 8h30 déjà plusieurs produits n'étaient plus dispos, dommage...

Pour terminer sur une notre positive, l'espace piscine intérieure est très sympa, vaste piscine chauffée, petits sauna et hamman, petit jacuzzi.

Le personnel est très pro, en partant le matin nous avions un petit mot de l'équipe du restaurant qui nous remerciaient pour le service agréable et le pourboire que nous avions laissé.

Bref cet établissement n'est pas parfait, ce n'est pas un palace (et il n'a pas la prétention de l'être), mais on sent une volonté de bien faire et de s'améliorer. L'effort indispensable est à porter sur les chambres spécialement sur le couchage et la literie. Pour le reste, cet endroit est parfait pour ceux qui savent regarder et ressentir l'âme des lieux de villégiature de la Belle Epoque...

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres avec vue lac, et attention, chambres mansardées au 4e étage.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Palace de Menthon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Adresse: 665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Hotel Le Palace De Menthon Menthon-Saint-Bernard
Hotel Piscine Interieure Annecy
Le Palace De Menthon Menthon-Saint-Bernard, Haute-Savoie
Le Palace De Menthon Hotel Menthon-Saint-Bernard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Palace de Menthon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.