“Pas bon” 2 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Pas bon”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous étions un groupe et nous avons commandé des moules marinières. Sincèrement celles ci étaient très sèches. Le repas n était pas bon. Nous l avons exprimé auprès du responsable du service. En contre partie il nous a offert a chacun un kir mais la condition était de revenir. Il nous a encaissé sans un mot et gentiment. On est de Clermont, dommage pour ce resto on ne reviendra pas.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Marseille
“Franchement pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Plat du jour trop cuit, sauce en sachet immonde, presentation de base. Restaurent pas au niveau. A eviter

Clermont-Ferrand, France
“Fuyez ! Pauvres fous !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Samedi 15 février, nous arrivons à 21 h à La Fabrique pour dîner à 4. Ma fille, mon conjoint, un ami et moi-même. Nous n'avons pas réservé. Nous entrons et le chef de salle nous demande de patienter une dizaine de minutes, ce que nous faisons de bonne grâce puisque nous venons sans réservation. Les cartes d'apéritifs sont déposés sur les tables des salons d'attente mais il ne nous propose pas de commander.
Enfin la table est prête et nous nous installons. Il est donc 21h10. Même pas 5 minutes après, le serveur vient prendre la commande. Nous ne prenons pas d'apéritif parce que nous préférons prendre du vin. Le serveur semble pressé de prendre la commande. Ma fille choisit une entrée et un plat, notre ami et moi- même un plat et mon conjoint prends un menu. Nous annonçons nos choix et mon mari dit qu'il va prendre telle entrée et tel plat et là le serveur lui dit : "Donc monsieur prendra un menu !" Ce à quoi mon mari répond : "oui, en effet" et là, le serveur très énervé lui dit : "mais il faut dire tout de suite monsieur !" Je commence à être décontenancée par cette attitude. Sur ce, il enchaîne en nous demandant quel vin nous souhaitons commander. Nous n'avons pas fait notre choix ce qui semble l'agacer car il va devoir repasser. Il est vrai que devant le prix des vins nous sommes hésitants. Nous choisissons finalement un Pic Saint Loup et c'est moi qui donne notre choix au serveur. J'annonce donc une bouteille de Pic Saint Loup en 75 cl, ce à quoi il me répond "Evidemment en 75 !". Pardon, mais la bouteille est aussi proposée en 50 cl sur la carte des vins donc je ne vois pas ce que cela d'évident. Le serveur apporte le vin, l'ouvre mais ne le fait goûter à personne !
Les entrées arrivent rapidement (entre 5 et 10 mn). Le serveur apporte une corbeille de pain, celui-ci est chaud ! Étrange ?! Soit c'est du pain précuit cuit sur place, soit du pain congelé repassé au four pour redonner du croustillant. Bref, ça commence mal. Les entrées sont des croustillants de chèvre chaud : en gros, deux tranches de chèvres enveloppées dans des feuilles de brick et deux cuillères à soupe de salade verte jetée dans un coin de l'assiette !
Mais ça encore ce n'est pas le pire !
La longue, très longe attente, va commencer. 22h00, toujours pas de plats principaux en vue ! Je commence à m'agiter sur ma chaise à la recherche du serveur qui fuit notre table. Deux couples arrivés après nous sont servis avant nous, l'un d'eux à même eu le temps de payer son addition avant l'arrivée de nos plats. 22h15, notre ami interpelle le chef de salle en lui demandant où en sont nos plats... Il ne comprend pas pourquoi nous ne sommes toujours pas servis et dit qu'il va se renseigner. Je le vois se rendre vers la cuisine et bifurquer au dernier moment, il passe encore 5 mn à tourner sans se rendre à la cuisine. Enfin à 22h30, les plats arrivent. Et quels plats !
Le tartare, coupé au couteau est immonde. Des morceaux de viande de 2 cm de long sur 1 de large, je n'appelle pas ça un tartare ! Les frites sont froides.
Le curry de poissons est servi dans une petite cocotte accompagné d'un ramequin de riz basmati. Les gambas sont surcuites et le riz cuit à l'eau !
Le burger à l'auvergnate est à peine chaud, d'ailleurs la tranche de bleu n'a même pas fondu. Le pain n'est pas toasté et la tomate en a marre d'attendre.
La viande de la brochette brésilienne est dure et il manque la sauce au bleu demandée.
Notre ami interpelle le serveur pour lui indiquer que ses frites sont froides ! Et tout à coup, il fait carpette et cours cherchez des frites brûlantes. Nous lui indiquons qu'il manque la sauce au bleu et il court ventre à terre la chercher. Il est en train de réaliser qu'il va devoir s'asseoir sur un éventuel pourboire.
Bref, les plats sont si immondes que nous les avalons en 15 mn. Le serveur débarrasse et voit bien que les assiettes sont à moitié pleines. Notre ami lui fait remarquer que son tartare était dégueulasse et il répond ; "ah bon ! pourtant c'est de la hampe !". Oui mon garçon, mais le problème ne vient pas de là !
Il revient avec la carte des desserts mais seul mon conjoint en prends un puisque il y en a un dans son menu. Le dessert arrive rapidement. Un fondant industriel qui sort en direct d'une boîte du congélateur. La boule de glace caramel est bonne. Ah oui forcément c'est la seule chose que les cuisiniers n'ont pas touché.
Enfin, nous voilà libérés ! Et délestés de 80 euro pour 4. Le serveur n'a pas demandé si ça c'était bien passé ! Pas un mot d'excuses pour l'attente et surtout pas de remise sur le repas !
Un conseil : à éviter absolument. Si vous avez 80 euro à dépenser, préférez la rôtisserie, à deux pas de là !

• Visité en février 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Clermont-Ferrand, Auvergne, France
“Très bien, super accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Pour un repas entre collègue, nous nous sommes rendus à la fabrique. Nous avons reçu un très bon accueil, personnel souriant, le menu nous a bien plu. Je conseille ce re restaurant pour vos repas d'entreprise.

Visité en janvier 2014
“Très long”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

L'accueil est plutôt sympa mais le services a été très long 2h pour entrée plat dessert ça fait bcp. Et le 2eme soucis c'est la cuisson des frites, pas cuite du tout on a demandé si on pouvait nous les refaire cuire 2eme assiette non cuite c est quand-même pas le truc le plus dur a faire.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Fabrique ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Restaurant La Fabrique ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Fabrique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.