“Abominable” 1 5 étoiles
Avis sur Comfort Hotel Macon Sud

Comfort Hotel Macon Sud a été ajouté à vos Favoris
Comfort Hotel Macon Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   164 rue de Bresse | Mâcon, 71570 Chaintre, Mâcon, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Chaintre
“Abominable”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Les peintures des années 70 sont toutes d'un jaune désespérant!
La nourriture aussi bien pour le dîner que pour le petit déjeuner rappelle les pires cantines. Tout est surgelé. Impossible d'avoir un café buvable.
Y dîner à 2 en prenant le menu de base et une bière nous a quand même coûté 65€!!!
Les chambres sont aussi des années 70. Le chauffage y est insuffisant et la salle de bain n est pas chauffée.
Pas de climatisation et impossible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit de l'autoroute.
Quant à espérer dormir le matin après 6h30/7h ne rêvez pas c'est impossible. Le bruit des portes des chambres voisines vous en empêcheront.
Et le soir vous ne dormirez qu'à condition que votre voisin de chambre ne regarde pas la télé ou ne ronfle pas. Sinon c'est mort aussi.
Conclusion : une nuit à 2 avec un dîner immangeable une nuit sans dormir et un petit déjeuner sans café ni aliments dignes de ce nom, le tout pour 132€!
Surtout N'Y ALLEZ SURTOUT PAS

• Séjour du novembre 2012
1963vivi, Directeur général de Comfort Hotel Macon Sud, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Monsieur,
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir dupliqué votre avis sur Tripadvisor, ce qui nous permet de publier une réponse ; il semble que vous soyez un tout nouveau voyageur car nous sommes votre seul référence sur ce site !
A la lecture de votre avis, j’ai tout de suite interrogé notre hôtesse Céline qui vous a reçu le soir et Sonia qui a validé votre séjour à votre départ le matin. Elles étaient toutes deux stupéfaites car à aucun moment vous avez manifesté votre mécontentement. Vous avez juste demandé un oreiller supplémentaire que Céline vous a apporté dans votre chambre personnellement. Lors de votre départ, à la question de Sonia sur votre bon séjour, vous n’avez formulé aucune remarque, avez quitté notre établissement sans manifester votre mécontentement et avez préféré déverser votre « abominable » avis sur le net ; ce qui est très frustrant.
Notre hôtel a été construit en 1991, rénové en 2006, je suis vraiment désolée que vous n’aimiez pas notre jaune, mais il est propre et est parfaitement représenté sur les photos de nos chambres publiées sur le net.
Toute notre carte est élaborée par un « vrai » chef ; les produits sélectionnés, comme la viande émane de notre Boucher local « La Bressane » que vous pouvez retrouver sur le marché de Mâcon.
Tous nos légumes sont achetés frais « au Jardin Lamartine » et épluchés par nos soins : ils composent entre autre notre « potage maison »
Toutes nos sauces sont élaborées avec des produits locaux : Beurre et crème de la marque Etrez et de vins rouges et blancs Mâconnais
Nos buffets du Petit déjeuner sont accompagnés d’une gamme de viennoiseries et de pains produits chaque matin par nos soins, crêpes , pâtisseries fraiches, variétés de fromages blancs faisselle et D’isigny, salade de fruits fraiche , corbeille de fruits , yaourts natures et fruits Yoplait et Danone, compote de pommes, assiettes de fromages et charcuterie, beurre Doux et Salé , quatre variétés de confitures et miel !
Nous sommes depuis mai 2012 labélisés 3 étoiles, nouvelles normes de reclassification Européenne. Celles-ci valident les critères d’isolation et de confort.
Virginie Constantin Direction

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Situé à mi-parcours sur notre chemin de retour de la méditerranée, cet hôtel a répondu à toutes nos attentes lors d'une nuit d'étape. Il est facile à trouver dès la sortie de l'autoroute. L'accueil fut très aimable. La chambre était propre, pratique et confortable. Nous n'avons pas trouvé de restaurant nous convenant au centre ville. Aussi sommes-nous revenu à l'hôtel tenté par la carte. Nous ne fûmes pas déçu par la formule : Large choix au buffet d'entrées (où/et - selon la formule choisie) de desserts, plat principal en quatre propositions à la carte. Un groupe voyageant en autocar dînait dans la salle adjacente du restaurant et monopolisait quelque peu le personnel. Ce ne fut jamais dérangeant et nous avons malgré tout été servi dans un délai raisonnable. Et pour finir la journée, je vous conseille un verre d'excellent marc de bourgogne,... venant tout droit de la cuisine !

Saint-Cloud
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Les hôtels de chaîne sont très souvent impersonnel avec un accueil parfois limite. Celui est à l'oppose de ces remarques.Un accueil convivial et personnel, une chambre sans prétention mais propre et fonctionnelle. Très bonne literie, insonorisation correcte et espace bien agence, salle de bain propre et fonctionnelle .
Le restaurant est très agréable , des plats bien préparés( un exellent dos de lieu a l'aneth) et des buffets variés, cela avec un service courtois et bienveillant.
Le buffet petit déjeuner simple et efficace.
Un hôtel de passage (situation dans zone artisanale) avec un très bon rapport qualité /prix et un personnel particulièrement aimable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1963vivi, Propriétaire de Comfort Hotel Macon Sud, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Nous tenons à vous remerciez pour votre message fort sympathique.
Nous entamons la rénovation de nos chambres pour cette fin d'année. Si vous repasser dans notre belle région, nous serions heureux de vous proposer un nouveau séjour dans l'une de nos nouvelles chambres avec un petit cadeau à la clé...Dans l'attente du plaisir de vous revoir.
Bien cordialement,
Virginie et Denis
Entre 75 et 72
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Premier écueil : le GPS n'arrive pas à situer cet hôtel car si vous indiquer "Chaintre", vous irez vous promener dans les vignes, visiter le charmant bourg bien loin de là ! C'est donc le long de la grand route de Lyon à la sortie de Mâcon, du côté de Varennes que vous trouverez des fléchages "à l'ancienne" pour vous guider. Nous sommes ici dans un endroit “low cost“ (82 € chambre double, petits-déjeuners compris) au cœur d’une “zone commerciale et hôtelière“ et vous ne pouvez rien espérer de l’environnement. Cependant, l’accueil est des plus sympathique, l’établissement est bien tenu et le buffet de petit déjeuner confortable. Tout celà permet à cet hôtel de rester attrayant pour une étape économique. A l’image des hôtels de ce type, les cloisons sont en carton pâte et votre sommeil dépends du savoir vivre de vos voisins de chambre, ce qui hélas est de moins en moins répandu ! (82 € chambre double, petit déjeuner compris).

Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Venant de la Méditerranée, nous avons fait une étape dans cet hôtel avant de rejoindre la Belgique. Nous avons été agréablement surpris. Chambre simple mais confortable. très bonne literie, nécessaire à café et thé, stores roulants électriques. Très propre. Nous avons pris la demi pension. Le restaurant de l'hôtel propose pour le soir un buffet d'entrées et un buffet de fromages et desserts. Le plat principal (choix entre 4 plats) vous est servi à table. La direction de l'hôtel nous a expliqué les plats régionaux. Tout était très bon. Le couple qui dirige cet établissement est sympathique. Gros avantage, pour une étape vous pouvez laisser vos bagages dans la voiture, le grand parking de l'hôtel est sécurisé !
Rapport qualité prix excellent. Adresse à retenir ! Seul petit bémol: la salle de bain aurait besoin d'un rafraîchissement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Comfort Hotel Macon Sud, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Merci pour ce message chaleureux, sachez que nous commençons la rénovation de nos chambres cet automne, nous aurons donc le plaisir de vous accueillir dans une chambre rénovée lors de votre prochain séjour!
Très cordialement
Virginie
Sauvigny-les-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Cet hotel est situé dans une zone commerciale tout près de mâcon. Les chambres sont spacieuses, propres. La salle de bain, elle, est plutot petite est mal agencée. L'hotel est bien insonorisé, il dispose d'un parking gratuit. Le personnel est très aimable. L'hotel propose des petits-déjeuner à 8.50 euros et fait aussi restaurant pour les clients qui le souhaite. Hotel à conseillé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
1963vivi, Propriétaire de Comfort Hotel Macon Sud, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Toute l'équipe du Comfort de Mâcon Sud vous remercie pour votre commentaire.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
En novembre 2012, nous rénovons nos chambres.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau et de vous présenter nos nouvelles chambres.
Dans cette attente
Bien cordialement
La direction
region paca
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

De passage à Mâcon pour couper en 2 notre voyage sur Paris et après avoir lu les commentaires des voyageurs, nous ne pouvons que confirmer ces bons commentaires.
Au premier abord on est un peu déçu par l'environnement mais à l'intérieur pas de déception pour ce 2** !
C'est propre, la literie est excellente et le repas suit.
Le petit déjeuner buffet est très correct.
Les patrons sont avenants ainsi que le personnel de salle.
Pour notre prochain voyage sur Paris nous nous arrêterons encore là !
Il faut tout de même que je signale 2 petits défauts : salle de douche sans chauffage électrique et il faudrait un tabouret pour y déposer le vanity !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Comfort Hotel Macon Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Comfort Hotel Macon Sud

Adresse: 164 rue de Bresse | Mâcon, 71570 Chaintre, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Chaintre
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Chaintre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Comfort Hotel Macon Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Comfort Hotel Macon Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Comfort Hotel Macon Sud Mâcon/Chaintre
Comfort Inn Macon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Comfort Hotel Macon Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.