“100% Ardennes !” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“100% Ardennes !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Pour découvrir les spécialités culinaires des Ardennes, c'est Le restaurant qu'il vous faut choisir ! Accueil onvivial, chaleureux, généreux comme la cuisine. Le menu du terroir est parfait. La Cacasse, salade au lard et surtout le gâteau de Mézières! J'ai rarement goûté un gâteau aussi bon ...quel légèreté ! A 2 pas de la Place Ducale ! Incontournable

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Pas d'eau pour les fines bouches”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Bon accueil. C'est réellement le seul compliment que l'on peut faire à ce restaurant.
12h30 en semaine je rentre dans une salle vide. Salle sans charme. Quelques tableaux contemporain jurent avec un mobilier rustique et des murs jaunes cocus. On m'installe à une table avec vue directe sur une pièce ou tout s'entasse même les micro-ondes, la cuisine probablement. Cela promet. Que dire du plat ? égal à la Deco : sans gout et desappareillé.
Le plat du jour annoncé : salade au lard ou cacasse. Il se révélera être un poulet rôti accompagné d'une poilé de légumes asiatiques généreuse mais en ce qui concerne la dénomination cela referait certainement à l'adresse de l'expéditeur du surgelé. 1 verre de vin de table moyen et en dessert une tatin aux poires arrosée copieusement d'une crème anglaise en brick.
L'addition tout de même 20 euros sans recherche ni cuisine. Une farce très probablement et bien non ! Changé de trottoir et réservez en face, certes un peu plus cher mais beaucoup plus jouissif.

Bruno F, Gérant de L'Eau a la Bouche, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Je comprends que votre déception est due au fait que vous vouliez goûter à la salade au lard ou à la cacasse très appréciées chez moi.Cependant, ces spécialités ardennaises n'ont jamais été annoncées en plats du jour car elles font partie de ma carte et de mon menu du Terroir.Je reste à voutre disposition afin de vous donner toutes les explications sur ma cuisine "maison" et familiale. Je vous donne cependant quelques éléments de réponse:vous apperceviez le four à vapeur et non un micro-ondes;ma décoration permet gratuitement à de jeunes artistes peintres de se faire connaître;mon vis à vis est un restaurant gastronomique qui ne fait pas de plat du jour ,seulement à 8 €90 et trés copieux.
Le Nouvion-en-Thierache, France
“Bien mais pas extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

La carte est simple, il n'y a pas beaucoup de choix mais les plats listés donnent effectivement comme il est inscrit sur l'écriteau "l'eau a la bouche". Une fois arrivés devant moi les plats sont un peut moins appétissant car presque trop copieux. Manque un peu de soin dans la présentation, trop approximatif. Au niveau du goût ça va c'est bon mais pas transcendant. Trop de sauce dans les plats. Avec le canard trop de semoule et la peau disgracieuse et pas pratique à manger des pêches cuites aurait pu être évité. Avec le dessert fondant aux abricots idem, trop de crème anglaise. Le service était fait par un serveur mal assuré.
A goûter mais n'a rien d'extraordinaire.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Sedan, Champagne-Ardenne, France
“horrible!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Je n'ai absolument rien apprécié! Malgré la carte avec de très bonnes spécialités ardennaises (comme la truffade) nous avons été très mal reçus! nous n’étions que deux dans le restaurant un vendredi soir! pas conciliants! je voulais un plat qui n’était pas dans le menu, même en leur proposant de payer un supplément, ils n'ont pas voulus!
C'est bien dommage!!!

Visité en septembre 2012
Bruno F, Gérant de L'Eau a la Bouche, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Je prend bonne note de votre mécontentement. Je sais que vous souhaitiez absolument goûter à mon gâteau de Mézières mais le très grand succès de ce dernier fait que je ne peux pas le dissocier de mon Menu du Terroir Ardennais. J'espère cependant vous revoir et que vous choisirez ce menu.
“Une oasis”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Si vous en avez assez de payer cher des produits surgelés ou préfabriqués, d'être mal reçu dans un lieu anonyme ou faussement authentique, prenez le chemin de "L'eau à la bouche": un vrai chef, des vrais produits du terroir, un vrai accueil et une note peu salée. La ville de Rimbaud ne démérite pas.

Marc Desombre

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Eau a la Bouche ont aussi consulté

Charleville-Mezieres, Ardennes

Vous connaissez L'Eau a la Bouche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Eau a la Bouche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.