“Ambiance assurée...” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Ambiance assurée...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

C'est le seul restaurant ou il restait une table lorsque j'ai voulu réserver pour la st Valentin....
En entrant, restaurant plein! Ambiance cantine avec son alignement de tables, mais bon, j'en fait abstraction en me disant qu'à part pour une st Valentin, c'est sûrement ce qui doit participer au charme d'un petit restaurant style bistrot bobo avec une déco assortie dont le nom fait la reputation...
La lenteur du service et la jovialité du serveur donnent des frissons.... décu, pas de carte... juste un menu st Valentin imposé avec un choix très limité à 2 entrées, 2 plat et UN dessert.... Bon.... tant pis, moi qui voulais découvrir... au moins, en étant limité sur le choix, la cuisine pourra se concentrer sur la préparation! Et bien, même pas! Je pensait trouver des produits frais de saison, j'ai trouver de la cuisine industrielle... le serveur étant même incapable de savoir ce qu'il proposait dans ses plats... lorsque celui ci arrive avec des ingrédients qu'il m'est médicalement interdit de manger (alors qu'on venait de le vérifier qu'il n'y en avait pas dedans) et que je demande une assiette de légumes à la place on m annonce, après 1/4 d heure (lorsque ma compagne avait terminé son assiette Picard (pardon.... plutôt METRO je pense) qu'il n'y avait pas d'autres légumes en cuisine !!!
Le tout pour une note très salée aux vues de ce qui nous était présenté dans l'assiette... mais bon... ce n'est que mon avis et celui des 10 autres tables présentes ce soir là....
L'avantage c'est que cette soirée restera inoubliable.... un véritable sketch du début à la fin.... de la porte d'entrée à l'assiette.....
Et monsieur le chef cuisinier, oui, je veux bien voir vois produits frais comme vous aimez à le répondre aux personnes qui n'écrivent pas dire des gentillesses sur votre établissement. Je ne cuisine qu'en amateur, mais je pense que mon fils de 5 ans aurait dit la même chose que moi!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Bruno F, Propriétaire de L'Eau a la Bouche, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Nous étions complets depuis longtemps pour la Saint-Valentin, nous avons juste relouer une table suite à un désistement. Nous avons dû malheureusement refuser énormément de monde.Vous parlez d'un manque de choix.Or pour la Saint-Valentin, les clients demandent un menu spécifique pour lequel j'ai pu cependant proposé un choix pour l'entrée et le plat, ce qui n'est pas le cas partout. Auncun établissement ne propose d'autre menu ce soir là , sinon le temps d'attente que vous reprochez serait encore plus long.Je regrette que le serveur ait oublié de m'indiquer que vous ne souhaitiez pas de champignons, mais vous ne l'avez pas indiqué non plus lors de votre réservation.Je vous propose de venir me rencontrer afin que je vous démontre que les plats proposés étaient tous faits maison, des amuse bouches juqu'au dessert, je peux même vous montrer mes factures si vous le souhaitez..Ce menu, au prix abordable de 30 euros a été apprécié par une majorité de clients dont certains sont revenus le week-end en me réservant à nouveau le Menu de la Saint-Valentin.

“100% Ardennes !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Pour découvrir les spécialités culinaires des Ardennes, c'est Le restaurant qu'il vous faut choisir ! Accueil onvivial, chaleureux, généreux comme la cuisine. Le menu du terroir est parfait. La Cacasse, salade au lard et surtout le gâteau de Mézières! J'ai rarement goûté un gâteau aussi bon ...quel légèreté ! A 2 pas de la Place Ducale ! Incontournable

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Pas d'eau pour les fines bouches”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Bon accueil. C'est réellement le seul compliment que l'on peut faire à ce restaurant.
12h30 en semaine je rentre dans une salle vide. Salle sans charme. Quelques tableaux contemporain jurent avec un mobilier rustique et des murs jaunes cocus. On m'installe à une table avec vue directe sur une pièce ou tout s'entasse même les micro-ondes, la cuisine probablement. Cela promet. Que dire du plat ? égal à la Deco : sans gout et desappareillé.
Le plat du jour annoncé : salade au lard ou cacasse. Il se révélera être un poulet rôti accompagné d'une poilé de légumes asiatiques généreuse mais en ce qui concerne la dénomination cela referait certainement à l'adresse de l'expéditeur du surgelé. 1 verre de vin de table moyen et en dessert une tatin aux poires arrosée copieusement d'une crème anglaise en brick.
L'addition tout de même 20 euros sans recherche ni cuisine. Une farce très probablement et bien non ! Changé de trottoir et réservez en face, certes un peu plus cher mais beaucoup plus jouissif.

Bruno F, Gérant de L'Eau a la Bouche, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Je comprends que votre déception est due au fait que vous vouliez goûter à la salade au lard ou à la cacasse très appréciées chez moi.Cependant, ces spécialités ardennaises n'ont jamais été annoncées en plats du jour car elles font partie de ma carte et de mon menu du Terroir.Je reste à voutre disposition afin de vous donner toutes les explications sur ma cuisine "maison" et familiale. Je vous donne cependant quelques éléments de réponse:vous apperceviez le four à vapeur et non un micro-ondes;ma décoration permet gratuitement à de jeunes artistes peintres de se faire connaître;mon vis à vis est un restaurant gastronomique qui ne fait pas de plat du jour ,seulement à 8 €90 et trés copieux.
Le Nouvion-en-Thierache, France
“Bien mais pas extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

La carte est simple, il n'y a pas beaucoup de choix mais les plats listés donnent effectivement comme il est inscrit sur l'écriteau "l'eau a la bouche". Une fois arrivés devant moi les plats sont un peut moins appétissant car presque trop copieux. Manque un peu de soin dans la présentation, trop approximatif. Au niveau du goût ça va c'est bon mais pas transcendant. Trop de sauce dans les plats. Avec le canard trop de semoule et la peau disgracieuse et pas pratique à manger des pêches cuites aurait pu être évité. Avec le dessert fondant aux abricots idem, trop de crème anglaise. Le service était fait par un serveur mal assuré.
A goûter mais n'a rien d'extraordinaire.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Sedan, Champagne-Ardenne, France
“horrible!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Je n'ai absolument rien apprécié! Malgré la carte avec de très bonnes spécialités ardennaises (comme la truffade) nous avons été très mal reçus! nous n’étions que deux dans le restaurant un vendredi soir! pas conciliants! je voulais un plat qui n’était pas dans le menu, même en leur proposant de payer un supplément, ils n'ont pas voulus!
C'est bien dommage!!!

Visité en septembre 2012
Bruno F, Gérant de L'Eau a la Bouche, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Je prend bonne note de votre mécontentement. Je sais que vous souhaitiez absolument goûter à mon gâteau de Mézières mais le très grand succès de ce dernier fait que je ne peux pas le dissocier de mon Menu du Terroir Ardennais. J'espère cependant vous revoir et que vous choisirez ce menu.

Les voyageurs ayant consulté L'Eau a la Bouche ont aussi consulté

Charleville-Mezieres, Ardennes

Vous connaissez L'Eau a la Bouche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Eau a la Bouche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.