“Belle demeure - belles assiettes....” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Beaujolais
“Belle demeure - belles assiettes....”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Belle rénovation du Château du Vivier pour cette école de cuisine de haute qualité : le style néo-gothique un peu lourd de la bâtisse est heureusement allégé par des couleurs vives, de belles lumières. Les nombreuses petites salles permettent de se sentir presque comme chez soi.
Accueil prévenant et professionnel. Dommage que les serveuses soient boudinées dans des jupettes ultra-courtes.
Le contenu des assiettes est léger mais savoureux : les filets de sardines entourant un fromage chargé de saveurs est une belle trouvaille ; le canard cuit rosé s'accommode fort bien des brugnons ; la pêche melba revisitée est une belle trouvaille.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Un vrai bonheur : à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Le cadre, le personnel, la salle, la nourriture, tout est parfait. J'ai adoré quand les serveurs ont enlevé les cloches des plats à tous les convives de notre table en même temps. D'autant plus que nous étions 8... Nous avons été conquis par cette excellente soirée.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Trop bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Restaurant situé dans un petit château, à l'intérieur d'un parc (à environ 30 mn du centre de Lyon): effet garanti! Le parking est dans le parc.
Les tables de 2 ont la vue sur le parc.
On a pris le menu à 34 euros: ce menu propose 2 entrées différentes et 2 plats également différents; on a donc pu gouter les 2:
- petit amuse bouche au melon
- entrée (au poisson: très bon, au canard nettement en dessous à mon goût, ma femme a bien aimé).
- plat : poisson (très bon), canard (légèrement en dessous).
- chariot de fromages : vaches, chèvres, brebis; on vous sert tout ce qu vous voulez: se méfier car avec le pain ca peut être vite bourratif!
- dessert : nos 2 desserts étaient très bien. Ils sont accompagnés de mignardises (2 macarons, 2 petits cannelés, 2 pâtes de fruits): honnêtement c'est bon mais ca arrive en toute fin de repas donc on n'en peut plus (plus faim !)....
Voila, comptez environ 3 heures pour manger tout ca. Il existe 2 autres menus au foie gras (42 euros en 2 plats, 52 en 3 plats).
Globalement les produits sont de qualité et la cuisson maitrisée.
Plusieurs types de pain; mini-baguette, sésame et pavot: bien, frais mais trop en mie, pour moi ca manque de croute et de croustillant. Vers la fin du repas, restaient seulement les mini-baguettes.
Il y a un sommelier pour vous conseiller: j'ai pris du vin blanc au verre (7 euros, peut être un poil cher, mais très bon vin), grande carte des vins au prix assez raisonnable (commence en dessous de 50 euros, pas mal de choses intéressantes vers 50 euros).
Service impeccable (plat servi sous une cloche, présentation du plat), par un personnel international.

on y retournera mais plutôt un midi car le repas est copieux et de mémoire un peu moins cher; en outre on pourrait profiter du parc.
PS il faut réserver plusieurs semaines à l'avance pour le soir.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Villeurbanne, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous sommes allés là-bas pour fêter notre anniversaire de mariage.
Tout était vraiment très bon. Seuls petits bémols, le service a été un peu long entre l'amuse bouche et l'entrée et certains serveurs ne parlent pas très bien Français.
En revanche, pour le dessert, on nous a annoncé un sorbet framboise alors que nous avons eu un sorbet fromage blanc. Comme j'ai été déçu, ils m'ont offert un sorbet framboise !!
J'y retournerai sûrement, c'est vraiment un excellent rapport qualité/prix :)

• Visité en juin 2014
Frontignan, France
“Une école oui mais de très bonne qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

La salle assez vieillotte est vite oublié par la qualité de la cuisine et un service parfait .Nous réservons 1 fois par an dans cet institut . Attention vous souhaitez réserver un vendredi soir prenez votre téléphone au minimum 9 mois à l'avance,même en semaine mieux vaut réserver plusieurs semaines avant . Petit reproche arriver entre 20h et 20h30 !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Institut Paul Bocuse ont aussi consulté

Vous connaissez Institut Paul Bocuse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Institut Paul Bocuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.