“Très intéressant et très gourmand !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Musée "Les Secrets du Chocolat"

Musée "Les Secrets du Chocolat"
rue du Pont du Péage, 67118 Geispolsheim, Strasbourg, France
+ 33 (0)3.88.55.04.90
Site Web
Détails de l'activité
Strasbourg, France
“Très intéressant et très gourmand !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons fais la visite avec mon neveu de 5 ans.
La visite est très intéressante avec les origines du cacao à travers des automates rendent la visite ludique.
L atelier avec le chocolatier permettent de finir sur une note gourmande avant de pouvoir s'offrir une de ses œuvres et de pouvoir gâter toute la famille.
Moment très agréable.

Visité en avril 2014
TonyV480, Responsable commercial de Musée "Les Secrets du Chocolat", a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Merci de votre avis, toute l’équipe du musée est ravie que la visite vous ait plu.
A bientôt !

Chaville, France
6 avis sur les attractions
“Un véritable attrape touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Un musée en carton pâte avec un prix d'entrée bcp trop cher pour ce que c'est réellement.
Passez votre chemin sauf si vous avez envie de chocolat. Dans ce cas autant aller directement à la boutique.

Visité en avril 2014
TonyV480, Responsable commercial de Musée "Les Secrets du Chocolat", a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour, nous sommes surpris de votre commentaire et que la visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Avez-vous fait une visite guidée ? Avez-vous assisté aux explications avec le magicien ?
Notre objectif de musée et de faire comprendre aux personnes les origines historiques du chocolat ainsi que sa fabrication et l’évolution du marketing autour du packaging. C’est d’ailleurs à ce titre que nous avons été élus l’un des meilleurs musée du chocolat d’Europe.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous expliquer ce qui vous a déplu : nous avons à cœur de comprendre pour proposer la meilleure expérience possible à nos visiteurs. Cordialement
Strasbourg, France
16 avis sur les attractions
“Nul !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous avions opté pour une visite guidée avec dégustation et...heureusement car le reste....un vrai piège à touristes ! Moi qui suis de Strasbourg je suis malheureusement tombée dedans. Je suis une fan de chocolat et ce n'est en rien pour moi un vrai musée, l'essentiel se fait dans la boutique qui termine la visite et qui fait tout pour nous faire dépenser encore un peu plus ! Déçue et je n'en ferais pas des éloges autour de moi, donc, à éviter !!!

Visité en novembre 2013
TonyV480, Responsable commercial de Musée "Les Secrets du Chocolat", a répondu à cet avis, 28 mars 2014

Nous sommes très déçus que la visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et voudrions comprendre ce qui vous a déplu.

Pouvez-vous prendre contact avec nous pour nous en dire plus ?

D’avance nous vous en remercions.

Très cordialement
3 avis sur les attractions
“de l'arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

un decor de plastique, des explications rudimentaires, une démonstration en dessous de tout. Il ferait mieux de s'afficher magasin de vente animé, ce serait plus juste

Visité en juin 2013

L’objectif du musée est de faire comprendre ce qui se cache derrière le chocolat et l’ensemble des étapes nécessaires à sa fabrication. Pour se faire le musée s’est doté de scènes animées. La boutique est annexe au musée.

Cependant, nous sommes déçus que la visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Cordialement
tout petit village en centre alsace
31 avis sur les attractions
“Un agréable moment....chocolaté”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Je ne vous cacherais rien... Nous avons recu 2 billets pour ce musée !! Vivant à 50 kms de là, cela faisait longtemps que nous nous posions la question d'y aller mais à chaque fois le budget nous ralentissait (nous sommes une famille de 4 grands enfants (de 15 à 8 ans) et 2 adultes). Et ben ca a été une tres belle surprise. Si je dois rejoindre les avis précédent, la seule chose que nous aurions aimé c'est un film encore plus explicatif bien que je ne sois pas sure que les enfants auraient appréciés. J'apprécie de ne pas être bousculé ou mise dans un "troupeau" de visiteur. Chacun fait à son rythme. Les décors sont bien réfléchis (cela fait un peu penser à World of Living pour ceux qui connaissent) et on passe devant un chocolatier au travail. Nous avons choisi les 2 options : animation pour les enfants & la fondante !! Les petits se sont bien amusés grâce au jeu de piste. Certes la décoration de la tablette n'est pas transcendante mais la encore à chacun de faire comme il veut donc les touts petits peuvent faire du tout simple et les plus grands une oeuvre d'art !! Quand à la fondante : tres belle découverte. Je n'aurais jamais osé gouté chocolat de moi même et là j'ai adoré !! Pour moi un grand bon point au darjeeling que j'ai adoré. Et une belle découverte pour le chocolat à la fraise...je craignais le gout chimique mais cela paraissait super naturel !!
Bref un moment bien gourmand !!

Visité en octobre 2013
Cher visiteur,

Merci pour votre visite et votre message.
La visite semble vous avoir fait voyager dans l’univers du chocolat, et nous en sommes ravis.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un moment gourmand en notre compagnie.
A bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Musée "Les Secrets du Chocolat" ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée "Les Secrets du Chocolat" ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée "Les Secrets du Chocolat", inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.