“Allez-y !” 5 5 étoiles

La Fieffe | (à côté de Cherbourg), 50470 La Glacerie, Cherbourg, France   |
La Varenne-Saint-Hilaire, France
“Allez-y !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Ces trois jours en septembre nous laissent un souvenir inoubliable. Merci à nos hôtes pour leur accueil si prévenant et l'amitié qu'ils nous ont témoignée. Tout était absolument parfait : beauté du manoir, décoration raffinée, arbres majestueux et collection botanique rare, petits déjeuners délicieux et variés, délicates attentions pour les hôtes. Une immersion reposante dans la beauté, le raffinement et le calme. A bientôt assurément !

Claire et Alain, La Varenne (94)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Martigues
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Manoir. Tout est parfait: localisation, chambre spacieuse, comfortable et très propre digne d'un palace, accueil chaleureux et prix ultra-compétitif.
Venant de temps en temps à Cherbourg ce sera maintenant notre point de chute.
Félicitations à Emmanuel et Michel!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bailly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Venus pour visiter le Cotentin et les plages du Débarquement, nous avions posé nos bagages au Manoir de la Fieffe où nous avons eu un accueil hors du commun. Très vite on s'est senti en osmose avec ce lieu exceptionnel et ses hôtes. Super cadre, super chambre et je ne vous parle pas du petit déjeuner royal. Qu'une envie ? Y revenir. Merci encore à nos Hôtes qui font même oublier le temps mausade. Nous espérons à bientôt.

Anne-Marie COUET

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Noisy-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Pour résumer ,comme tous les avis précédents ,tout était parfait.Ce magnifique manoir allie avec bonheur la passion de nos hôtes pour la décoration et la botanique.Couleurs douces et reposantes,literie confortable,petites attentions dans les chambres et salles de bains dignes d'un hôtel 4* ,petit déjeuner copieux et raffiné sans oublier l'accueil chaleureux,gentillesse,sourires et attentions de nos hôtes. Ensemble harmonieux et paisible. Nous en garderons un excellent souvenir et l'envie d'y revenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

L'objectif était de passer 3 jours, du vendredi au dimanche, à visiter le Cotentin pour notre 1er anniversaire de mariage avec mon épouse. Nous avons donc réservé le gîte pour le 1er week-end d'Octobre et nous avons été conquis. L'endroit est calme, verdoyant et magnifique, alors même que l'on est à seulement 5 minutes de Cherbourg (8 minutes exactement pour aller à la Cité de la mer par exemple). On se trouve idéalement placé pour aller visiter la région, puisque l'on se trouve aussi bien à 30 minutes en voiture du phare de Gatteville que du Nez de Jobourg.
L'endroit est vraiment très bien. Tout est bien pensé et le gîte est véritablement confortable. En outre, au moindre soucis, s'il y en a, les propriétaires sont vraiment présents pour vous aider.
Juste une chose pour les futurs visiteurs: préparez bien votre route pour atteindre le manoir, c'est simple une fois que l'on sait comment faire, mais la première fois peut être difficile. Tout est très bien expliqué sur le site internet du manoir.
Nous retournerons là-bas avec un très grand plaisir et vous le recommandons chaudement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Velaine, Namur, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

C'est dans un cadre verdoyant, quiet et champêtre qu'est niché le manoir de la Fieffe (pourtant à 5' de Cherbourg en voiture). Au delà de l'allée bordée par des essences ancestrales, nous avons pu découvrir un corps de logis présentant des courbes Renaissance s'implantant dans un parc arboré et superbement entretenu.

Par ailleurs,la chambre Amiral allie beauté, élégance, sobriété et confort.

Le petit déjeuner est un pur régal pour les papilles gustatives, : la salade de fruits frais, le pain maison aux pistoles de chocolats, les confitures, gelées et marmelades, les crêpes...

D'autre part, les propriétaires sont très discrets tout en étant à l'écoute des occupants. De bons conseils, ils détiennent plusieurs excellentes adresses de restaurants, sites à visiter, etc.

Ce sont des étoiles d'émerveillement plein les yeux que nous avons repris la route du retour et ce, avec un pincement au coeur de devoir quitter tant nos hôtes que leur magnifique propriété qui nous laissera au fil du temps un souvenir inoubliable.

Pour en conclure, amoureux de belles pierres et de vie de château d'un jour, nous ne pouvons que conseiller d'y demeurer en l'espace d'une nuit ou bien encore d'une semaine (location d'un gîte).

En d'autres mots, cette demeure de caractère aux milles et une facettes mérite – sans nul doute - d'y prévoir une étape !

Astuce pour la chambre : There's only 3 rooms and the Amiral is the perfect room for a romantique night
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Roquebrune-Cap-Martin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Calme, sérénité, charme, ambiance...je ne sais par quel mot commencer ce commentaire sur le Manoir de la Fieffe. Allez-y pour profiter de ce lieu parfaitement préservé et visiter le Cotentin, vous y séjournerez dans une chambre agréable et y dégusterez de délicieux petits déjeuners.
Les propriétaires ne savent que faire pour rendre votre séjour agréable, il suffit de demander.
Aujourd'hui, je pense à ma prochaine visite à la Fieffe et aux balades que je fais faire dans la région et aux restaurants que je vais découvrir.

Astuce pour la chambre : La Chambre de l'Amiral ne peut que vous plaire
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Le Manoir de la Fieffe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de la Fieffe

Adresse: La Fieffe | (à côté de Cherbourg), 50470 La Glacerie, Cherbourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Cherbourg > La Glacerie
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Glacerie
Etabli sur les hauteurs de Cherbourg, à 3 km du port et des plages du Nord-Cotentin, le manoir de La Fieffe offre une étape de choix pour le voyageur. Cette belle demeure du XVIe siècle, entourée d’un parc de 4 ha, propose quatre chambres d’hôtes claires et spacieuses ainsi qu’un gîte confortable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de la Fieffe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De La Fieffe Cherbourg/La Glacerie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de la Fieffe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.