“Sans doute pas de chance...” 2 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Tour

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sennecé-lès-Mâcon
Auberge de la Tour
Auberge de la Tour a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Auberge   |   604 rue Vremontoise, 71000 Sennecé-lès-Mâcon, Mâcon, France   |
bruxelles
“Sans doute pas de chance...”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Ayant réservé, de longue date, une chambre calme côté tour, on nous a attribué une chambre côté route. Après discussion, nous avons obtenu une chambre calme côté cour, plus petite mais convenable.
C'était sans doute un mauvais jour : les propriétaires avaient deux banquets le midi, et l'accueil était plutôt limite côté sourire et disponibilité car cela courrait dans tous les coins, l'hôtel était complet et la salle de restaurant est restée occupée par les convives des banquets jusqu'au début de la soirée... alors que qu'un autre banquet se préparait pour le repas du soir. Moralité :
les résidents de l'hôtel ont dîné à l'extérieur alors qu'un orage menaçait... et c'est sous la pluie que nous avons terminé notre repas (heureusement, des tentes protégeaient les tables des dîneurs)
Côté cuisine, vu les nombreux commentaires élogieux, nous espérions un délicieux repas Ici aussi, grosse déception : L'apéritif commandé est arrivé après une grosse demi-heure et deux rappels, la carte des menus (la et pas les car il semblait n'y en avoir qu'une...) se faisait attendre et les les deux menus "logis" commandés (66 euros les deux) ne correspondaient pas aux critiques gastronomiques lues sur plusieurs sites.
Bref, une étape vite oubliée car nous ne reviendrons sûrement pas dans cet hôtel.
Encore une remarque : si certains croient que le patron est aux fourneaux, nous pouvons assurer que nous l'avons vu beaucoup circuler, prendre les commandes, servir les apéros,
ce qui nous fait penser que le ou les fours à micro-onde fonctionnent à plein régime aux heures des repas : plats surgelés plutôt que "cuisine du marché et produits frais" ?

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Je recommande vivement cette auberge, nous avons passé 2 nuits. Accueil chaleureux, chambre très propre et surtout une excellente cuisine, avec des produits frais, du terroir.
Une carte des vins avec beaucoup de choix n'hésitez pas à vous faire conseiller et découvrir des vins de la région fait par des petits producteurs. Un personnel sympathique, des patrons aux petits soins, un seul mot bravo !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mazan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Etape récurente depuis près de 20 ans du fait de sa situation, bien sur, mais surtout pour la qualité de l'accueil, de la table et des (bonnes) surprises. C'est réellement une "maison" à ne pas manquer car le rapport qualités/prix est introuvable ailleurs. Merci à Mme et Mr GATINET pour le bonheur qu'ils nous donnent à chaque passage.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
CANNES FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Hotel bien situé non loin de l'autoroute, facile d'acces et très très calme.
Les patrons vous accueillent très chaleureusement. Le patron en cuisine vous concocte une vraie cuiisine de terroir d'excellente qualité.
le service est efficace et irreprochable,
c'est franchement un endroit ou il fait bon vivre et a recommander très certainement.
je n'y suis plus retournée car là il faut prendre le temps de savourer,
chambres agréables de bon confort. Excellent petit dej buffet sucré salé.
un endroit a recommander.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Nous souhaitions faire une halte "culinaire" sympathique : quelle déception!!!
Nous avons souhaité pour accompagner notre diner déguster un bon vin : notre choix se porte sur un Alox Corton....jusque là, tout va bien. C'est ensuite que ça se gâte. Tout d'abord, ils n'avaient plus le vin commandé. De ce fait, il nous guide vers un autre choix de vin du maconnais, nous nous laissons tenter par une bouteille à 45€. Le "somelier" nous ouvre la bouteille et une fois ouverte nous dit sans scrupule " au fait, il va être très froid pour la dégustation mais nous avons eu un rude hiver", et il part......Il aurait pu le dire avant d'ouvrir la bouteille, nous aurions fait un autre choix.
Bref, le vin était glacé ( pour une bouteille à 45€ c'est un peu limite), et en plus le repas extrémement moyen ( terrine de lievre sans saveur, boeuf on ne peut plus ordinaire).
Concernant la chambre d'hôtel, chambre banale avec ressort du matelas un peu trop présents!!!

En bref, un très mauvais rapport qualité prix. A éviter si vous voulez garder un bon souvenir d'une halte en Bourgogne

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2009

En voici une bonne adresse à avoir dans votre calepin:

L'AUBERGE DE LA TOUR A SENNECE LES MACON
Cette auberge située à proximité de Mâcon est vraiment très pratique.
Cela fait maintenant 3 ans qu'on s'y arrete en revenant de vacances d'été.

Faut dire qu'il ya beaucoup d'atouts à s'y arreter.
1. La proximité avec l'A6 sortie 28 Mâcon Nord, c'est à 5 mn

2. Cette auberge est un logis de France - gage de qualité
3. Le point sans doute le plus ultra -> La restauration.
Sincerement que c'est bon.

4. L'auberge est à la fois Hotel et Restaurant.
Elle comporte une trentaine de chambres à la décoration correcte.

D'ailleurs, je fais une pause sur ce sujet:

Les chambres sont assez grandes, propres et voué au service.
Douche ou baignoire, pas de moisissures sur les joints comme on peut trouver ailleurs. les serviettes sont en nombres.
Les chambres sont équipés d'écran plat.
Dans certaines, il y a meme un mini bar (suffit de déclarer en partant si on en a consommé) Ca reste un service rémunéré de l'ordre 3.5 € la canette
Autant descendre au bar.

Pour ce qui concerne la literie, je reste mitigée en revanche. Car autant on a eu une literie ferme, autant une fois on a eu une lit completement mou....le matelas était mort. Sans doute l'on t-il changé entre temps.
Ce que l'on note et qui me fait plaisir, c'est qu'on invite les hotes à conserver les serviettes pendant le séjour si celui ci devait durer plus d'une journée
C'est vrai que chez nous, cela ne nous viendrait pas à l'idée de changer de serviettes comme de chemises et comme çà, on pollue moins.
Je trouve bien de l'indiquer

Niveau tarifs:
Chambres familiales 3/4 personnes : de 77 € à 91 € la nuit
Chambres double : de 45 € à 69 € la nuit
Chambres single : de 40 € à 50 € la nuit

****
Maintenant passons à table

Là c'est quelque chose. Autant sur la cote d'Azur ou sur Paris, on paye le décor plus que ce qu'il y a dans l'assiette.
Là c'est différent.
La salle de restauration est grande, il y a meme un coin extérieur.
Le service à table est pro.
La clientele est par ailleurs française mais également étrangere, comme quoi.

Il y a plusieurs menus:
- Menu bouchon à 18 € au déjeuner (entrée, plat, dessert)
- Menu de l'auberge à 25 € (entrée, plat, Fromage et Dessert)
- Menu logis de France à 35 € (entrée, plat, fromage ET dessert)
- Menu enfant 10 € (entrée, plat et dessert)

L'offre est correcte, ni trop ni peu
Pour les enfants, on change du fameux steack frites.
les plats sont amenés sous cloche avec service extra (2 personnes pour vous soulever de concert les cloches ).
Pour un restaurant de province, on s'attend pas à ça

Le vin est conseillé pour chaque type de plat et on peut le prendre au verre.
Le service est très correcte, ni trop lent, ni trop rapide.
Quant au prix des suppléments, cela reste très correcte.

Pour la qualité des plats, le prix prendrait rapidement 15 € ailleurs.
Pour vous donner une idée de prix:
Chambre double + 2 menus Logis de France + apéro, eau vin + 1 menu enfant, compter 150 €
C'est tres raisonnable

Pour comparer avec un campanile, vous en avez pour 120 € et la qualité n'a rien à voir (meme si Campanile c'est bon également)
A l'auberge de la Tour, c'est une bonne adresse pour se poser, prendre le temps de passer un bon repas en famille avec des gens agréable et courtois

Alors la prochaine fois, arrêtez vous mais un conseil réservez avant car c'est souvent plein ( en tous les cas, à chaque fois qu'on s'arrete, c'est complet)
Ce serait idiot de finir pour le coup dans le Campanile à 2km)
Sinon à Sennece, c'est un bourg de quelques dizaines d'ames. Macon est à 5km en voiture, ne vous attendez pas à avoir un super centre ville.
C'est la 1ere ville en sortant de l'autoroute, on peut pas la rater

Plus d'infos : http://www.auberge-tour.fr/index.htm

• Séjour du septembre 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge de la Tour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Tour

Adresse: 604 rue Vremontoise, 71000 Sennecé-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Sennecé-lès-Mâcon
Restaurant
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Sennecé-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de la Tour 3*
Hotel Auberge De La Tour Sennece-Les-Macon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.