“halte d'un soir” 3 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Aussois
Annecy, France
“halte d'un soir”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

petit hôtel familial, sans prétention, juste celle de satisfaire les clients
les chambres sont tres petites, les couloirs étroits et zigzagants, la deco un peu "retro"
mais l'accueil est agréable et le diner simple et bon ;le tout pour un prix plus que correct.
Aussois est un village vacance a vocation familiale, il ne faut pas venir chercher ici le luxe et le bling et dans cet hotel les prestations ne sont pas celles d'un 3 étoiles.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
hoteldusoleil, Propriétaire de L'hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un commentaire.
Nous prenons toujours très à cœur les commentaires de nos clients afin de pouvoir améliorer du mieux que nous pouvons la qualité de nos services et prestations d’hôtel 3 étoiles (classement hôtelier nouvelles normes 2012). Aussois est un village–station typiquement savoyard, convivial et familial et l’Hôtel du Soleil est effectivement à son image comme vous le mentionnez « un hôtel familial sans prétention, juste celle de satisfaire les clients… », nous vous remercions pour ce compliment, notre objectif premier étant la satisfaction de nos clients. Il ne faut, en effet, pas venir chercher le "luxe et le bling" hôtelier dans notre vallée de Haute Maurienne à ne pas confondre avec notre « voisine » et amie la vallée de la Tarentaise où vous pourrez trouver des prestations hôtelières de ce type à d’autres tarifs dans des stations beaucoup plus branchées et huppées. Nous sommes fiers de perpétuer dans notre établissement en toute simplicité ce savoir-vivre et savoir-recevoir, cher aux aussoyens. Nous espérons vivement que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel du Soleil.
La Direction

4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous connaissons l'hôtel du Soleil depuis des années. Les gérants sont parfaits et l'hôtel représente toujours une destination charmante. Très bien situé dans Aussois et très bonne adresse aussi bien l'été que l'hiver.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre avis, quel plaisir de lire votre satisfaction et de la partager avec la communauté Tripadvisor, nous vous remercions vivement pour votre fidélité. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. La direction
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

En hyper centre du village d'Aussois, typique savoyard, donnant sur la rue piétonne. Nous y sommes allés en famille après une randonnée de 2 jours dans le parc de la Vanoise, avec objectif: profiter du jaccuzzi sur le toit de l'hotel. Accueil sympa, mais la chambre familiale n'était pas à la hauteur de nos attentes pour un 3 étoiles.. La moitié de la chambre n'avait pas de lumière naturelle. Seule une baie vitrée éclairait une partie de la chambre. Le reste nécessitait d'allumer toutes les lampes pour voir quelque chose. De plus, la chambre était petite pour 4.
Enfin le jaccuzzi n'était en chauffe, fort dommage de se baigner dans un eau à 18°c..
Petit déjeuner excellent, mais dans une salle qui mériterait un bon coup de neuf au niveau déco..

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Madame, cher Monsieur,
Nous nous excusons du retard pour répondre et nous profitons d’un moment d’accalmie pour écrire une réponse et remercier nos clients qui prennent le temps de partager leur avis en ligne.
Nous sommes vraiment navrés de lire que votre chambre n’a pas été à la hauteur de vos attentes concernant son aménagement. Cette chambre familiale pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes a une superficie de 21 m2 et est composée d’une chambre principale avec un grand lit et d’une autre pièce séparée par quelques marches et un rideau avec deux petits lits, cette pièce qui reçoit effectivement la lumière du jour par la chambre principale( disposant d’une baie vitrée et d’une autre fenêtre) est plus sombre. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et attentes lors de la réservation afin que nous puissions vous conseiller au mieux dans le choix de chambres, deux chambres communicantes dans votre cas auraient sûrement mieux convenu…
Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses concernant la température du jacuzzi. Notre jacuzzi extérieur 8 places est situé sur notre terrasse panoramique au 2ème étage, il est chauffé durant tout l’été à 32° dès la fin de matinée et jusqu’au soir 20h si les conditions météo sont bonnes (sans pluie, sans vent et sans orage) et ceci par mesure de sécurité. Peut-être l’avez-vous utilisé alors qu’il n’avait pas été mis en route pour cause de météo incertaine (assez fréquent dans nos montagnes à 1500m d’altitude). Dans ce cas il ne faut pas hésiter à nous le signaler et s’il n’est pas utilisable au moment où vous le souhaitez pour les raisons indiquées c’est avec plaisir que nous pouvons alors vous proposer d’utiliser la salle de relaxation dans laquelle vous trouverez en plus du sauna, du hammam et du fauteuil de massage, un jacuzzi 2 places.
Concernant la salle de restaurant qui est très lumineuse (baignée par les rayons du soleil le matin au petit-déjeuner) et conviviale, il est dans nos projets d’arriver à en refaire la décoration. Nous vous remercions pour votre compliment sur la qualité de notre petit-déjeuner, nous avons à cœur de faire partager à nos clients, avec des produits de qualité, ce moment privilégié du début de journée dans une ambiance conviviale.
Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir de à nouveau à l’Hôtel du Soleil.
La direction
Sainte Pazanne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C’est la 3ème fois que nous séjournons dans cet hôtel. L’accueil est très aimable et les discussions avec les hôteliers au sujet des balades et de la gastronomie intéressantes. Les chambres 17 et 18 qui donnent sur la terrasse sont spacieuses et tranquilles. Bien que situé en centre village, l’hôtel est également tranquille. Nous avons particulièrement apprécié la qualité de la cuisine, mais dans le cadre de la demi-pension, nous aurions aimé avoir plus de choix dans les plats proposés.

Astuce pour la chambre : Les chambres 17 et 18 qui donnent sur la terrasse sont spacieuses et tranquilles.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de mettre un avis, c’est toujours avec grand plaisir que nous vous accueillons à l’Hôtel du Soleil et nous vous remercions pour votre fidélité. Nous prenons bonnes notes de vos remarques concernant le menu de la demi-pension, il nous est pour le moment difficile de proposer un choix multiple pour le menu demi-pension, nous avons fait le choix de travailler uniquement avec des produits bruts frais de qualité, ce qui limite effectivement l’offre quantitative. Par contre nous proposons toujours un autre choix si l’un des plats du menu de convient pas.
Vos compliments nous touchent et nous encouragent toujours plus dans la poursuite de nos efforts pour faire de vos séjours d’agréables parenthèses.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
La direction
Montreux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Je voyage pas mal en scooter et je suis arrivée tout à fait par hasard à Aussois . L'hôte du Soleil est vraiment charmant en plein centre du village. Les propriétaires m'ont reçu avec beaucoup de chaleur. Ils m'ont fait bénéficier de leurs connaissances de la région et, surtout pour moi, des itinéraires intéressants . J'ai aussi profité d'une séance de relaxation tout à fait agréable. La chambre standard est petite mais très bien équipée . Le bar est chaleureux et convivial . Vraiment une bonne adresse que je garde précieusement !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Sion
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Un accueil très sympathique du personnel, répondant à nos demandes avec gentillesse. La cuisine est excellente, ainsi que le petit déjeuner. Le cuisinier nous a préparé spécialement un cake pour cycliste qui était excellent et que nous avons grandement apprécié. Le seul bémol de cet établissement est la décoration, à revoir absolument. Certaines chambres sont trop petite et dans la salle de bain aucun endroit pour poser nos affaires de toilettes. La chambre était propre. Un garage fermé pour les vélos est à disposition.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis en ligne. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment au sein de notre hôtel.
Nous prenons bonnes notes concernant la décoration ainsi que la taille des chambres. Nous avons pour projet un plan de rénovation en plusieurs étapes qui nous l’espérons pourra être mené à bien à moyen terme.
Nous vous remercions pour vos compliments sur l’accueil, la cuisine et le petit-déjeuner qui nous encouragent toujours plus dans la poursuite de nos efforts pour faire de chacun de vos séjours un moment privilégié.
C’est toujours avec grand plaisir que nous accueillons nos amis cyclistes de passage ou en plus long séjour pour la découverte de notre belle région et des grands cols alpins qui nous entourent, nous adaptons à leurs besoins repas et petit-déjeuner afin qu’ils puissent se reposer et récupérer dans les meilleures conditions.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel,
La Direction
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nos enfants étant en colonie de vacances sur Val Cenis, nous avons décidé de venir un jour en avance avant de les chercher.
L'accueil du personnel fut très bon, à 160 Eur la nuit en demi-pension, c'était le minimum à espérer.
La chambre était minuscule, non conforme à mon avis avec un 3 étoiles, il y avait la place pour le lit et à peine plus. Le wifi ne fonctionnait pas dans les chambres.
La salle de bain était minuscule. Le petit déjeuner était limite, une corbeille de pain pour les deux, et un semblant de buffet avec quelques céréales.Pour un formule 1 je peux comprendre mais pas pour un hôtel 3 étoiles. Comme dit plus haut, heureusement le personnel était accueillant et les locaux propres. Cependant expérience à ne pas renouveler. Peut être que comme nous ne sommes restés qu'une nuit, nous avons eu droit à la mini chambre, en tout cas je n'aurai pas pus passer une semaine dans un hôtel comme celui ci.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
hoteldusoleil, Gérant de L'hotel du Soleil, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis et nous regrettons que notre établissement n’ait pas répondu à vos attentes. Nous comprenons votre déception concernant la chambre que vous avez occupée, il s’agit d’une chambre de type « Standard » que vous aviez réservée, nos chambres « Standard » disposent de tout le confort mais sont en effet de petites chambres (nous le mentionnons normalement systématiquement lors de la prise de réservation), nous disposons bien évidement de plus grandes chambres de type « Supérieure » et « Charme ». Le Wifi fonctionne dans tout l’établissement et est gratuit.
En ce qui concerne les petits-déjeuners, nous tenons simplement à préciser que nous proposons en plus du pain, une viennoiserie et une mini viennoiserie au beurre d’Isigny par personne, un jus d’orange 100% pur jus frais, un buffet avec céréales, fromages, yaourts, compote, fruits frais et secs, œufs à la coque, différents types de miel (de pays, bio), confitures artisanales, différentes pâtes à tartiner, un gâteau maison etc., nous ne pouvons donc pas laisser comparer notre petit-déjeuner à celui d’un hôtel dit « économique » mais nous concédons que l’aspect visuel du buffet ne reflète peut-être pas la qualité des produits proposés, nous tacherons donc de nous améliorer sur ce point. Nous précisons que dans le tarif appliqué soit 154 € pour deux personnes en chambre « Standard » et en demi-pension (période de Haute Saison) vous avez également bénéficié au diner d’un menu 5 plats élaboré à base uniquement de produits frais et régionaux de qualité. Nous vous remercions pour vos commentaires et nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région.

Vous connaissez L'hotel du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'hotel du Soleil

Adresse: 15, rue de l'Eglise, 73500 Aussois, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aussois
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Aussois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'hotel du Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'hotel du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Soleil Aussois
Du Soleil Hotel Aussois
Hotel Soleil Aussois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'hotel du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.