“ESCROQUERIE!!!” 1 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Fanes
Sannois, France
“ESCROQUERIE!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous sommes arrivés pour 3 semaines dans cet hôtel, après avoir été expédié sans accueil et langue française, dans notre chambre, que nous avons cherché seuls, et pour cause, les animateurs n’avaient pas été prévenus de notre arrivée. 1er effet, la plage, oubliez le sable fin, devant l'hôtel c'est cailloux et algues, attention prévoyez l'équipement de varappe, car l'accès, par les chemins, s'arrête net et vous devez descendre environ 2 à 3 m de déniveler abrupte en cailloux...2eme effet, les bars all inclusives, oups pardon le bar all inclusive, 1 seul, tout au bout du complexe, cela évite de trop consommer, pas bête...le restaurant principal ou plutôt la porcherie, les tables ne sont pas nettoyées, les nappes mêmes pas secouées après un 1er passage pour manger. Le rituel du matin, du midi et du soir, dans l'ordre et tous les jours sans exception: trouver 1 assiette, attendre que les plats soient de nouveaux remplis avant de se servir, 1 fois servi ( même menu durant 3 semaines, à peine lassant...) installation à une table ou plutôt, débarrassage, nettoyage de la table et des chaises tant qu'à faire, oups les couverts, alors là c'est le top, on a les couteaux mais pas les fourchettes, ou l'inverse et quand vous les avez, c'est comme les verres, faut les relaver, c'est ça le tout inclus, tout est sale!! et lorsque vous demandez d'avoir un plat, oubliez ! le personnel est infect et ne veut pas travailler et vous le fait bien comprendre, la crise, je comprends maintenant, le bouquet, n'essayez pas d'avoir le patron, il est présent mais n'assume pas et dit ouvertement que ce n'est pas lui le boss, écœurant...le matin, si vous voulez des pancakes pensez à prendre vos mots croisés, 30 à 45 mn d’attente pour 3 pauvres pancakes, le must à 10h le restaurant ferme, pas l’entrée aux arrivants, non non, il ferme, totalement allez hop hop hop tout le monde dehors, on éteint les lumières et si jamais cela faisait 30 mn que vous attendiez vos pancakes...dommage pour vous. Pour naviguer dans le restaurant, prévoyez les patins à glace ou des crampons, toujours glissant et crasseux...bien évidemment, pas de sourire, pas de cordialité, bref tout pour vous faire comprendre que vous n’êtes pas les bienvenus. Les restaurants à thème, rien que le nom m’amuse...identiques au principal, même plats sauf que vous payez vos boissons, à peine 30€ la bouteille de vin blanc de base... 4€ l’eau minérale. La seule chose de bien, c’est que vous êtes assis et servis avec des couverts présents. Passons au reste de l’hôtel, point de vue sécurité, rien à redire, mais alors rien du tout, il n’y en a pas...boitiers électriques à terre, fils apparents, éclairage piscine hs, salle de spectacle et back office rempli d’eau, avec jeux électroniques ayant leur alimentations électriques baignant dans l’eau, pas grave ce sont juste les enfants qui y jouent... le seul ascenseur de l’hôtel est en panne avec les portes entrebâillées, espérons qu’un enfant n’ait pas l’idée de s’y glisser...la piscine pas propre, eau trouble dès le matin, caniveau cassé tout autour... les chambres sont à l’image du reste, lits très bas (environ 30cm du sol) et dans un état catastrophique, matelas à ressorts, alors là pas d’erreur, c’est bine des ressorts, mon dos s’en rappelle très bien. Le sommier à lattes, ah non, pardon le sommier à planches vissées, qui grince très très fort...j’ai demandé à changer le matelas au bout de la 3eme relance, j’ai eu la chance d’en avoir un devant la porte ( bah oui ils ne vont tout de même pas le changer eux-mêmes...) et bien croyez –moi, vu l’état et l’odeur de ce « nouveau » matelas, j’ai préféré sentir les ressorts. La salle de bain, où bien sur, les porte-savons ne tiennent plus, où la pomme de douche a été cassée par la femme de ménage et pas remplacée et ou à chaque douche vous créer une inondation dans la chambre, enfin quand vous avez de l’eau car il y a des coupures d’eau quotidiennes vers 18h30, juste là bien évidemment où les gens rentrent se préparer. Notre chambre la 116, était située au fond du complexe, juste à côté de l’amphithéâtre, sympa la musique jusqu'à 1h30 du mat, rigolo mais pas tous les jours...et tous les matins super vue avec odeur avec la fosse septique qui avait débordé et avait été transvasée dans le champs du voisin...en même temps il parait que cela porte bonheur. La seule chose de positif durant notre séjour fut les animateurs et les vacanciers français présents. Il faut savoir que le patron (et oui celui qui ne l’est pas...) à jeter dehors le responsable des animateurs Eldorador. Pour notre 1èr contact avec l’équipe d’animation côté français, nous avons vécu des moments incroyables, annonce du licenciement en direct live devant tous les vacanciers de l’équipe d’animation. Nous avons passé avec les vacanciers un après-midi à manifester et soutenir cette équipe. Au final, Rocco le responsable est parti dans un autre hôtel. Les activités et les spectacles ont repris par la suite, mais le reste de l’équipe a dû s’adapter avec une personne de moins. Nous leur tirons notre chapeau et nous les remercions encore et encore pour leur travail quotidien, un grand merci à Pierre, Adeline, Raphael, Alexandra, Nikkos, Clara et Sandrine. Les journées étaient trop courtes avec eux. Nous allons écrire à Thomas Cook avec photos à l’appui car c’est de l’escroquerie purement et simplement. UN SEUL NE JAMAIS ALLEZ DANS CET HOTEL.

689 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
Halluin, Nord-Pas-de-Calais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Regarder les avis de septembre 2012, tout était déjà indiqué sur cet hôtel.
pour ma part, j'avais prévenu les 60 millions de consommateurs avant de partir ainsi que Thomas Cook France et notre CE
A l'arrivée un bon d'achat qui paye une bonne partie de mes 15 jours de vacances de Septembre 2013
Entre les souris dans les chambres, les rats dans le bar de la plage, eau chaude inexistant, piscine trouble, plage remplie d'algues etc..............il y a beaucoup de choses à dire
bonne chance à vous pour vous faire rembourser

Astuce pour la chambre : N'y allez pas
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous venons d'y passer 2 semaines du 4 au 18 aout 2013, le Nautica Blue est indigne d'un club Eldorador, Jet Tour est vraiment tombé bien bas en proposant cet hôtel au rapport qualité / prix au delà du déplorable.
De manière générale, le site de l'hôtel pourrait avoir un bon potentiel mais aucune maintenance ni entretien n'est fait donc l'hôtel se dégrade à grande vitesse, la réalité n'a déjà plus rien à voir avec les photos des catalogues et sites web.
Quand au descriptif de la brochure Eldorador, la réalité des chambres et de la table n'a vraiment rien à voir !
En conclusion, évitez cet hôtel et si vous avez déjà réservé, contactez votre agence avant votre départ pour demander à changer d'hôtel, car l'île est belle.

Pour le détail, je confirme les dires des personnes ayant postés en aout.
C'est le PIRE Eldorador et de loin où nous avons séjourné seule l'animation permet d'éviter un naufrage complet.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
NAUTICA_BLUE, General Manager de Nautica Blue, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Nous souhaitons Eldorador toute joie et de réussite dans un autre hôtel.
Il est préférable de travailler avec tout le monde et pas avec ceux qui planifient notre avenir sans nous.
Merci pour votre commentaire.
Conflans-Sainte-Honorine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Difficile de commencer, il y a tellement à dire. Globalement : hébergements non terminés, aucune hygiène, aucun entretien, restauration innommable. A notre arrivée, aucun accueil, les personnes, à notre étonnement, ne parlent le français. Notre chambre nous est montrée sur un plan où elle n'apparaît pas !? et pour cause, lorsque nous ouvrons la porte nous pénétrons dans un lieu que nous n'avons pas réservé et qui n'est pas fini. La chambre pour 3 est en faite une chambre pour 2 + 1 lit de camp. Les armoires ne possèdent aucune poignée, ni étagère et uniquement 2 cintres. Le réfrigérateur ainsi que la tv sont absents, le téléphone est accroché au mur de la sdb sans être câblé. Nous nous rendons au restaurant et là surprise : une présentation unique en file indienne (bonjour la queue) où la nourriture beigne dans l'huile et les pastèques sont jetées dans leur plat. Les tables déjà utilisées ne sont pas débarrassées ni nettoyées. Charge à vous de le faire ! le mobilier est digne d'une récupération de chez emaus.
On se dit qu'on est fatigué par le voyage et qu'on y verra plus clair demain. La nuit passée, nous allons prendre notre petit déjeuner. Notre 1ère impression était la bonne: une catastrophe, tout ce que nous avions constaté la veille était juste, bah ! ensuite piscine. Et là nouvelle mauvaise surprise : eau trouble, 1 transat sur 2 cassé et en nombre insuffisant. La pelouse ressemble plus à de l'herbe à vache qu'à un green. Donc difficile d'y poser nos serviettes et ce sans faire part des mégots de cigarettes non ramassés. etc, etc. La plage, accessible par le littoral, n'est pas une plage juste un espace laissé à l'abandon avec détritus. Sans parlé de l'épave d'un cargo de pèche toute rouillée qui la jonche. beurk. Nous nous rendons à l'accueil pour la réunion d'informations et là nous nous rendons compte que l'ensemble des arrivants de la veille sont comme nous. Hébergement réservé non fourni et mêmes constatations. La réunion, après l'arrivée avec 45 mn de retard des personnes de Thomas Cook, se transforme en réunion syndicale avec revendications : rapatriement voir relogement. Thomas Cook était au courant de la catastrophe et personne ne nous avait prévenu avant le départ et fait le nécessaire pour nous proposer autre chose. Au final nous avons été relogés au Faliraki Beach hotel. Même si ce n'était pas le produit que nous voulions, l'endroit était entretenu et propre et la nourriture correcte. Par contre, pas de français, que des personnes des pays de l'est et pas de club ados.

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous revenons de 15 jours de vacances en famille dans cet hôtel. Et je pense que le classement 5 étoiles est surfait. Aucune finitions (prises qui ne tiennent pas, barre de soutien serviettes qui lâche, tiroir qui tombe,...) et surtout la nourriture. Le restaurant principal est une catastrophe, c'est sale, on manque de tomber en glissant autour des fontaines de boissons, mais aussi autour du buffet, les chaises sont collantes, et il manque toujours quelques chose (fourchette, couteau, plat, ....). Quand au personnel de restaurant, le mot sourire leur est inconnu. Autre regret, c.est le manque de coordination, voire d'entente entre les équipes d'animation française et internationale. Pas de spectacles en commun, pas de coordination des animations.....et nous avons préféré l'équipe internationale, plus dans leur rôle d'accueil et animation. Enfin, je déconseille les périodes de vacances des Russes, mais aussi d'Israel. Pas de savoir vivre, se croient les rois du monde..... Sans commentaires !!!!
Enfin dernier point, faire très attention à la chambre et surtout au plafond. Les bâtiments dit bois, sont très mal insonorisés et vous entendez vos voisins du dessus comme si vous partagiez la même chambre.
Marge tout cela , nous avons passés de bonnes vacances, mais de gros efforts sont à faire pour rendre cet endroit paradisiaque.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres 600 et 800 qui sont dans des bâtiments dits bois. Le plafond de la chambre du ba...
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

De ce séjour j'ai retenu qu'une chose positive: l'animation française Eldorador qui était plus que génial et était la pour nous faire éviter la dépression. On est donc resté entre français pour faire oublier nos déboires. Car pour le reste pas d'hygiène, peu d'entretiens, manque d'amabilité, le personnel n'est même pas qualifié en anglais pourtant la base. En ce qui concerne l'alimentation pas de diversité, toujours le même (pâtes, peu de buffets, limite devoir se battre ou s'organiser à plusieurs pour pouvoir manger quelque chose…) peu d'hygiène, pas de couverts, dresser notre table soit même. Pour les chambres problèmes de douche (pas d'eau chaude au moment ou les gens prenaient leur douche), pas de joins au niveau de la baignoire, peu d'éclairages, la literie laisse à désirer, la literie lamentable (matelas, lits de camps). Au niveau de la plage difficile d'accès pour les personnes à mobilité réduite, avec une plage à galets et en pente. Plus d'autres choses qu'ils ne me reviennent pas. Quel dommage car l'hôtel à un fort potentiel mais il est géré par un incompétent, qui privilégie l'argent (les russes venant avec leur fortune) au tourisme. De plus il a voulu renvoyer l'animation française prétextant que c'étaient eux qui mettaient les commentaires négatifs sur ce site. Sur la façade 5 étoiles sont présentes, on nous le présente pour un 4 étoiles mais en réalité les étoiles sont présentes uniquement la nuit dans le ciel. Indigne d'un 4 étoiles. Sinon très belle île mais n'allait surtout pas dans cet hôtel.

• Séjour du août 2013
Angres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

je repond juste au commentaire que la direction a laisser sur le commentaire de gregory V, je pense qu'il ne faut pas incriminer rocco grace a vous et a une gestion mal organiser de votre part on a perdu un très bon animateur toujours présent pour nous, toujours souriant avec une gentilesse inégalable.
je pense heureusement que l'équipe d'animation est présente sinon les commentaires sur votre hôtel serait pire.
moi si je viens en septembre dans votre hôtel c'est parce que je savais que rocco etait la et que j'allais passer de tres bonne vacances et avoir une animation exemplaire. donc maintenant au lieu de juger regarder l'état de votre hôtel les commentaires des clients et agissez

Séjour du août 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Nautica Blue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Nautica Blue

Adresse : Box 85106 | Fanes Bay, Fanes, Grèce
Location : Grèce > Dodécanèse > Rhodes > Fanes
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fanes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Nautica Blue 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nautica Blue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nautica Blue Rhodes
Sentido Nautica Blue Rhodes
Hotel Sentido Nautica Blue Rhodes
Rhodes Nautica Blue
Hotel Nautica Blue Rhodes
Sentido Nautica Blue Hotel Rhodes
Rhodes Sentido Nautica Blue
Hotel Rhodes Sentido Nautica Blue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nautica Blue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.