“exellente initiative” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Thiers, France
“exellente initiative”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Thiers capitale du couteau ! Mais qu’il est difficile de se rendre compte de ce qu’est un vrai couteau. J’ai inscrit mon père âgé de 77 ans pour qu’il puisse réaliser le montage et la finition de SON couteau. La prise en charge est conviviale, l’investissement des accompagnateurs réel. Tout le monde est fier et heureux de sortir avec son couteau et surtout d’avoir acquis quelques rudiments de cet art. Le fait que ce soit une entreprise d’insertion est la cerise sur le gâteau (que l’on ne manquera pas de partager avec une belle lame et âme)
Noter qu’il faut réserver impérativement, si possible quelques jours avant surtout pour les séances du week end.

Visité en août 2013

Genève, Suisse
14 avis sur les attractions
“Je ne verrai plus les couteaux de la même manière”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

il est indispensable de prendre rendez-vous pour participer. Le but de cet atelier est de vous faire fabriquer votre propre couteau de Thiers. Un peu sceptique avant d'y aller (j'avais peur de me retrouver dans un piège à touristes), j'en suis ressorti émerveillé. Nous avons passé un magnifique moment, encadré par des personnes passionnées et passionnantes qui partage leur savoir faire et vous font vraiment prendre part à la fabrication de votre couteau. Participer à l'évolution de cet objet symbolique revêt une certaine magie. Je le recommande et je le referai si je revient à Thiers.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier le Thiers ont aussi consulté

Vous connaissez L'Atelier le Thiers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier le Thiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.