“Magnique et très intéressant” 5 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Muret, France
47 avis sur les attractions
“Magnique et très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Je ne suis pas un inconditionnel d'Hergé et de Tintin. Au départ j'ai même été un peu refroidi par le prix de l'entrée... Et au final, après plus de 3 heures de visite, j'étais enchanté.
Le bâtiment est beau. l'intérieur est bien conçu. Original de commencer la visite par le 3ème étage et de poursuivre en descendant. L'audioguide est parfait avec plein de vidéos, d'interviewes d'RG et de commentaires très intéressants. Vitrines et maquettes sont très bien présentées.
Visite que je conseille fortement à tous ceux qui passent par Louvain la neuve ou a proximité !

Visité en novembre 2013

• Indonésien en 1er
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Visite intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Le musée se situe au coeur de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, dans l'entité de Ottignies. Le bâtiment englobe le musée, une cafétaria et un Magasin axé sur le thème de Tintin.
La visite du musée se fait de manière interactive avec écouteurs mis à disposition gratuitement.
Le musée est gratuit chaque premier dimanche du mois !
Je l'ai déjà visité 2 fois avec mon petit-fils et il en a pris beaucoup de plaisir.
Bref nous avons beaucoup aimé.

Belgium
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très beau bâtiment. Visite amusante et très interactive via l'audioguide (IPod). Malheureusement surtout destiné aux fans initiés... donc pas sûre que cela soit vraiment une activité à faire avec de jeunes enfants

Visité en novembre 2013
Arlon, Belgique
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Musée trop strict et sérieux, trop intellectuel. Il nous a semblé trop centré sur Hergé et peu sur les personnages qui nous ont faits rêvés. La collection de pièces, certes originales, est inaccessible pour les enfants. Nous étions triste en sortant, pour nous, ainsi que pour notre neveu de 8 ans qui s'est ennuyé.

saint etienne
“Immanquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Musée un peu excentré de Bruxelles mais facile d'accès. La visite est bien conçue, accessible pour les non initiés et très complète pour les fans...
L'audioguide est un i-pod permettant une interactivité totale :vidéos , dessins, photos et jeux à portée de main pendant la visite; ce qui permet de visiter à son rythme.
Boutique et restau sur place !
A refaire sans doute !!

Les voyageurs ayant consulté Musée Hergé ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique
Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Musée Hergé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Hergé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.