“très bien” 5 5 étoiles

Bruxelles
3 avis sur les attractions
“très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

nous avons aimés voyager dans le monde d' Herge, le musée est très agréable, spacieux , et bien organisé. Les fans de BD, les Tintinophiles, les enfants enfin tous le monde pourrais apprécier l'endroit

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
Rosières, Brabant, Belgium
4 avis sur les attractions
“pour grands enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Extraordinaire mais n'allez pas avec des enfants de moins de 15 ans... trop spécifique et complexe pour eux....

Visité en juin 2013
Amiens, France
59 avis sur les attractions
“A voir, à l'intérieur comme à l'extérieur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Si vous espérez retomber en enfance pour quelques heures, allez-y... Si vous espérez apprendre des choses sur la méthode de travail d'Hergé, allez-y aussi ! 2 h 30 de visite très agréable, avec un audioguide pratique et ludique et des personnels gentils et disponibles pour vous donner des infos et attirer votre attention sur des détails intéressants. La structure très particulière du bâtiment (signé Christian de Portzamparc) n'y est pas étrangère.. Construit en bordure de parc, en plein coeur de Louvain-la-Neuve, le musée est très lumineux, coloré, inventif et joue sur les volumes et les contrastes. Les rappels de l'oeuvre d'Hergé sont partout. On s'y sent bien, tout simplement. De nombreuses planches sont exposées, plus des objets, quelques maquettes (y compris le mini-sous-marin du Pr. Tournesol !) et des photos et affiches nombreuses expliquant ce dont Hergé s'est inspiré. La partie de l'expo qui évoque l'influence du cinéma sur son oeuvre est particulièrement intéressante. Un seul regret : certains aspects sont un peu laissés dans l'ombre : dans un film, Hergé explique avoir continué à publier Tintin dans le Petit Vingtième dans la Belgique occupée pour suivre les recommandations du roi Léopold et on n'en apprendra pas plus... Rien non plus (à part une ou deux photos) sur son scénariste Jacques van Melkebeke, condamné pour collaboration.
Bref, pour en savoir vraiment plus sur le travail d'Hergé, son histoire, son évolution, lire une bonne biographie reste nécessaire. Mais, lire les bios ne procure pas la même émotion que de voir les planches du maître... Avis aux amateurs, donc !

Visité en novembre 2013
Muret, France
48 avis sur les attractions
“Magnique et très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Je ne suis pas un inconditionnel d'Hergé et de Tintin. Au départ j'ai même été un peu refroidi par le prix de l'entrée... Et au final, après plus de 3 heures de visite, j'étais enchanté.
Le bâtiment est beau. l'intérieur est bien conçu. Original de commencer la visite par le 3ème étage et de poursuivre en descendant. L'audioguide est parfait avec plein de vidéos, d'interviewes d'RG et de commentaires très intéressants. Vitrines et maquettes sont très bien présentées.
Visite que je conseille fortement à tous ceux qui passent par Louvain la neuve ou a proximité !

Visité en novembre 2013
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Visite intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Le musée se situe au coeur de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, dans l'entité de Ottignies. Le bâtiment englobe le musée, une cafétaria et un Magasin axé sur le thème de Tintin.
La visite du musée se fait de manière interactive avec écouteurs mis à disposition gratuitement.
Le musée est gratuit chaque premier dimanche du mois !
Je l'ai déjà visité 2 fois avec mon petit-fils et il en a pris beaucoup de plaisir.
Bref nous avons beaucoup aimé.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Hergé ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Musée Hergé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Hergé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.