“Belles prestations, encore quelques efforts” 4 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Lanzarote Aequora

SENTIDO Lanzarote Aequora a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Lanzarote Aequora
4.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Urano, s/n, 35510 Puerto Del Carmen, Lanzarote, Espagne (Anciennement THB Lanzarote Suites Aequora)   |
Mantes-la-Jolie, France
“Belles prestations, encore quelques efforts”
4 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

Nous avons passé une semaine fin Février en couple avec des amis. L’établissement a été totalement réhabilité il y a quelques mois : c'est donc neuf, propre, agréable avec de belles prestations et un personnel sympathique à l'écoute des clients.
Par delà, quelques points restent à améliorer...

Nos chambres étaient vastes, calmes (mais l'hôtel n'était pas complet...), bien équipées et plutôt agréablement aménagées. Rien à dire sur ce point.

Autre point positif, la restauration. Les buffets sont très copieux, avec des produits bien préparés, certains frais, d'autres plus "industriels" mais inévitables dans ce type d'établissement. Cela reste toutefois assez international du fait d'une grande diversité de clientèle dans l'établissement.

A noter toutefois une difficulté chronique à se procurer de l'eau ! Une petite bouteille gratuite se trouve dans le minibar, les autres étant parait-il payantes... Pour se fournir en eau (hors restaurant), il y a quelques rares bonbonnes pour remplir un verre ou la petite bouteille plastique précieusement conservée... quand les bonbonnes ne sont pas déjà vides. Curieux.

Côté boissons, un unique bar ouvert en intérieur, rien à proximité des piscines, ce qui oblige à faire le trajet régulièrement (et parfois la queue) pour se désaltérer.
Peut-être qu'en pleine saison, d'autres bars sont installés...
Les cocktails "all inclusive" indiqués sur une carte spéciale sont bien préparés mais apparemment gratuits jusqu’à 22 ou 23 h...

Sur l'ensemble de l'établissement 4 piscines de taille moyenne, dont 2 chauffées (une avec équipements pour les jeux d'enfants) et une située en "quiet zone" (zone calme). Bonne idée de réserver un espace piscine au repos et au calme, loin des cris des enfants.

Le personnel est agréable, disponible, poli et souriant. Nous avons peu profité de l'animation mais nous avons apprécié qu'elle soit présente sans être imposée. Un bon point !

A noter en point d'amélioration l'accueil (check in) plutôt mal organisé. En dépit du personnel souriant, l'accès aux chambres n'a pu se faire que 3 h après l'arrivée du matin et l'enregistrement des arrivants a pris plus d'une heure avec appel sur contre appel... Bref des progrès à faire sur ce point.

Idem concernant l'inscription aux excursions ou une seule hôtesse a bien du mal à absorber la loooooongue file des candidats à la découverte de l'ile.

Etonnant également l'obligation de communiquer son n° de CB dès l'arrivée, dans le cas nous dit-on ou certains clients ne régleraient pas leurs extras ! On apprécie très très moyennement.

Autre point à relever, la fermeture de certains accès le matin (ménage...) ce qui oblige à faire pas mal de détours, pour l'accès au restaurant notamment. Un peu dommage en cette saison ou le vent matinal est assez vif et la température fraîche.

L'accès à la plage se fait par de petits passages piétons et se trouve à 3/4 mn à pied de l'hôtel. Plage de sable fin, propre mais apparemment souvent ventée. Bien agréable cependant.

Il y a une très longue promenade (6 km environ) le long de la plage jusqu'à Puerto del Carmen avec de nombreuses boutiques. Idéal pour le jogging (et le shopping), mais les bus passent également toutes les 20 mn (canariennes...) et vous déposent tout le long de la promenade du front de mer.
A noter que la zone de Puerto del Carmen semble presque exclusivement dédiée aux touristes avec de nombreux hôtels et appartements de location. Cela permet de préserver le reste de l'île et au final, la zone est plutôt bien pensée.

En conclusion, le Sentido est un hôtel tout neuf, agréable, offrant de belles prestations mais qui qui pourrait encore se bonifier sur quelques petits points.
A pondérer bien sûr compte-tenu de la période (et du climat) qui ne permettait sans doute pas d'exprimer toutes les prestations.
Un bon point de départ pour la découverte d'une île magnifique !

Astuce pour la chambre : Sans doute les chambres orientées sur la "quiet zone" et le dernier étage.
  • Séjour du février 2015 - voyage avec des amis

Voyage solo
Aisne, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Adeptes des hotels club, nous avons une certaine experience et donc pouvons comparer
Les atouts: de belles et grandes chambres neuves, grande douche, grand mirroir, une bonne literie, un grand balcon, la proximité de la plage.Personnel aimable, restauration correct, possibilité de diner dehors, spectacles sympas.Les piscines sont belles et grandes mais une seule est chauffée,très venteuse, par contre beaucoup de transats a disposition et le mobilier est de bonne qualité.

LES POINTS NOIRS:
Mauvaise organisation et manque de personnel: dès notre arrivée :personne pour nous montrer ou se trouvent les chambres, on se débrouille avec ses valises (attention beaucoup de marches et escaliers)
Impossibilité, malgré la belle terrasse extérieur de vraiment en profiter! Petit déjeuner dehors n' est pas impossible et le midi, le buffet prévu à l'extérieur est tellement limité que personne ou presque n'y déjeune et ne comptez pas y venir depuis le restaurant (acces bloqué comme pour le petit déj pour empecher les gens de d'y venir avec les assiettes du buffet intérieur)
Pompe a bière et à soda dispos sur la terrasse mais souvent vides...
Les salles de restaurant ne sont vraiment pas lumineuses (pas de fenêtres) et malgré la bonne volonté des serveurs :mauvais organisation (taches mal definies à mon avis)

Le ménage est minimaliste, la chambre n'a pas été ni aspirée ni balayée une seule fois durant le sejour et la propreté des parties communes laisse à désirer : inacceptable

Astuce pour la chambre : attention, les chambres coté jardin d enfant donnent sur un parking...
  • Séjour du février 2015 - voyage en famille
Hautes-Pyrénées
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel et nous en sommes ravis. Les prestations correspondent parfaitement à un 4 étoiles. L'ensemble du personnel est très sympatique, souriant, à l'écoute, très disponible.
Les chambres sont spacieuses avec une très bonne literie. Les repas sont bons, variés. Il ne manque rien. Certes, il y a beaucoup de monde dans les salles à manger mais les serveurs sont là très rapidement pour vous apporter les boissons et vous permettre de vous installer.
Rien à dire de négatif, un hôtel à recommander pour passer un très agréable séjour.

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU par mobile

nous avons passé un excellent séjour, un bel hôtel, une équipe d'animation formidable et attachante. le personnel accueillant et souriant. nous y retournerons !
we had a great time , a great hotel, great animation team and endearing ... friendly staff and smiling . will be back!

• Séjour du février 2015
Cintia S, Director Comercial de SENTIDO Lanzarote Aequora, a répondu à cet avis, Il y a 4 jours
Cher Didie,

Merci d’avoir partagé votre experience à l´hôtel Sentido Lanzarote Aequora Suites sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux de savoir que nos efforts sont récompensés par la satisfaction de la clientèle .

Aubergenville, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

L'hôtel est très bien situé et c'est un établissement moderne et bien conçu dans l'ensemble car il est organisé comme un petit village. Nous avons apprécié le calme le soir et le matin .Les piscines sont bien réparties mais dommage que toutes ne soient pas chauffées et notamment celle se trouvant dans la quiet zone .D'ailleurs bravo pour cet espace réservé aux adultes uniquement avec au fond le lounge bar pour se détendre ou lire même si à cette saison le bar était fermé !Par contre dommage d'avoir placé derrière cette zone un terrain multisport car parfois ce n'était plus très quiet!
Les prestations de l'établissement sont à la hauteur de celles qui nous avaient été annoncées ,très belle chambre vaste moderne et notre situation était idéale au dernier étage vue sur la mer au loin et sur la piscine de la zone quiet au premier plan. Chaque chambre a un balcon et le notre bien orienté nous permettait de profiter du soleil jusqu'au coucher.
Toute l'équipe de cet établissement a été très agréable et compétent . Le personnel au bar était toujours souriant et dynamique alors même que le monde affluait .Peut être faudrait il faire fonctionner l' autre bar vers le théâtre même à cette saison afin de diversifier les lieux pour la clientèle et permettre de désengorger le bar près du restaurant. La qualité des buffets est à souligner ainsi que la variété .Tout était très frais et le poisson était servi tous les jours en sauce ou au grill.Bravo aussi au personnel du restaurant toujours à nos petits soins .
Attention toutefois la salle était parfois un peu bruyante aussi comme pour le bar peut être faudrait il ouvrir une autre salle pour le confort de tous et éviter que cela ne se transforme en cantine ce qui serait dommage pour un si bel hôtel! La présence du directeur de l' hôtel au déjeuner ou au diner montre aussi à quel point il s'implique dans cet établissement ,belle motivation et détermination alors nous lui souhaitons une belle réussite car cela en vaut vraiment la peine.

Chère Dona,

Crozon, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Très bon séjour passé dans cet hôtel du 7 au 14 février.
Très bonne impression dès le départ, hôtel très propre et très bien agencé, on a l'impression d'être dans un petit village. Chambre spacieuse et moderne, literie très confortable, dommage qu'il n'y ait pas un vrai lit double! Super douche, mais porte pas étanche du coup à chaque fois grosse flaque à l'extérieur. Problème avec la porte d'entrée difficile à fermer, on l'a d'ailleurs retrouvée ouverte un soir en rentrant après le passage des femmes de chambres...pas top! Problème signalé à la réception, mais jamais réglé. Petit conseil: éteindre le téléphone, car il nous a réveillé deux fois en pleine nuit, déchargé nous a-t-on répondu à la réception car il s'agit en fait d'un mobile.
Restaurant sous forme de buffet, plats de qualité adaptés au goût des français, bon pain, bon vin (rouge), dommage qu'il n'y ait pas plus de plats locaux. Les deux salles sont assez bruyantes, et comme indiqué dans les avis précédents, les serveurs sont en sous-effectif, ce qui crée beaucoup d'agitation dans le restaurant, et beaucoup d'attente pour avoir une table dressée. Ils sont cependant très agréables et très compétents. Dommage également que le restaurant se trouve en sous-sol, avec peu de lumière du jour (impossible de manger dehors). Idem pour le bar. Tout inclus excellent, grand choix de boissons, très bons cocktails.
Animations de qualité, avec des animateurs très pros.
En conclusion, malgré des petits points à améliorer, nous sommes ravis de notre séjour, et conseillons cet hôtel très bien situé pour visiter cette île magnifique!

Cher Rico,

Merci beaucoup pour commenter votre expérience dans notre Hôtel. Vos commentaires sont très importants pour nous et nous aident à améliorer .

Je espère que vous apprécierez votre séjour et nous rendre visite à nouveau.

Corcialment,
Meslay-du-Maine, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

la semaine du 14 février 2015 au 21 février n'a pas été favorable quant à la météo! L'hôtel est un bel établissement digne d'un 4*. Cependant, je ferai quelques réserves quant au restaurant. Personnel très très gentil: cependant souvent la queue à l'entrée et c'est pire quand vous arrivez tous les midis et soirs avec un groupe de 11 personnes!!! nous étions en all inclusive, donc tous les repas c'était la même galère!! où allaient-ils nous mettre ??? en ce qui concerne le personnel de service rien à redire toujours disponible; pourtant le premier soir lorsque l'on est arrivés un serveur nous avait dit "tous les repas à cette table" nous on était ok sauf qu'à chaque fois c'était le même problème. Sinon un autre petit problème qui pourrait être de taille : nous nous sommes retrouvés avec une facture de 21€ lorsque nous avons rendu notre carte de chambre pour des consommations que nous n'avions pas faites. En fait lorsque vous consommez des boissons ou autres dans des lieux qui ne sont pas dans le all inclusive vous indiquez juste votre chambre oralement : donc n'importe qui peut donner n'importe quel numéro de chambre, de plus il y a la barrière de la langue!! il suffit que le serveur ait mal compris le numéro de chambre et là vous vous retrouvez avec une consommation que vous n'avez pas faite facturée sur votre chambre!!!! La personne de la réception ne nous l'a pas faite payer lorsque nous sommes partis mais..............il faut savoir que vous devez laisser votre numéro de carte bleue sur la feuille que vous remplissez lors de votre arrivée!!!! donc est-ce légal ????? nous attendons voir si un retrait sera effectué sur notre compte pour des consommations que nous n'avons pas faites!!!!!!!!!!! affaire à suivre!!!!

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Cher Valerie,

L'hôtel exige un numéro de carte de crédit à l'arrivée , mais ne portera pas quelque chose dans votre compte. Ne vous inquiétez pas avec cela.
Je me excuse pour le désagrément des frais supplémentaires

Cordialement

Vous connaissez SENTIDO Lanzarote Aequora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Lanzarote Aequora

Adresse: C/ Urano, s/n, 35510 Puerto Del Carmen, Lanzarote, Espagne (Anciennement THB Lanzarote Suites Aequora)
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Del Carmen
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°11 des hôtels de luxe à Puerto Del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — SENTIDO Lanzarote Aequora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Lanzarote Aequora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thb Don Paco Castilla Puerto Del Carmen
SENTIDO Lanzarote Aequora Puerto Del Carmen
Thb Don Paco Castilla Hotel Puerto Del Carmen
Don Paco Castilla Lanzarote

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Lanzarote Aequora, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.