“Bonnes prestations, un peu vieillissant, pas mal situé” 4 5 étoiles
Avis sur Ole Olivina Lanzarote

Ole Olivina Lanzarote a été ajouté à vos Favoris
Ole Olivina Lanzarote
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   C/ Grecia 11, 35519 Puerto Del Carmen, Lanzarote, Espagne (Anciennement Hotel Riu Olivina Resort)   |
Classé n°27 sur 96 hôtels à Puerto Del Carmen
Versailles, France
“Bonnes prestations, un peu vieillissant, pas mal situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Personnel serviable et sympathique.
Hôtel propre, bien situé, mais partie 4* "vieillissante", sans cachet et un peu "froide" (les bungalows 3* semblent plus accueillants), literie creusée
Situé à 8 km au sud de l'aéroport: On ne perd pas trop de temps pour le transfert, et on n'entend pas les avions (on les voit). Malgré les rotations incessantes, la pression touristique ne se fait pas sentir, est-ce du uniquement à la période ? (janvier)
La situation de la chambre peut grandement influer sur la satisfaction (ex.: chambre 1225 et annexes situées juste au dessous d'un extracteur (cuisine ?) d'où bruit "sourd" quasi constant voire odeurs de "graillon" notamment sur le balcon). Non rédibitoire en janvier, à voir lorsqu'il fait chaud. On nous rappelle de bien fermer les baies coulissantes etc... a priori des vols ont déjà été déclarés. En "hivers" (début janvier), nous avons eu 5 à 9° avant 8h, puis rapidement 19-21°, et jusqu'à 28° au soleil l'après midi. Le soir (nuit vers 18h30), le soleil diparait derrière les volcans de l'ile et les températures chutent ensuite assez rapidemment (17-15°). Un ou 2 moustiques sont venus nous ennuyer, leur nombre augmente-t-il l'été ?
La réception, et le reste du personnel, sont efficaces et sympathiques. L'hotel est propre et bien entretenu. Même si nous n'avons pas participé aux jeux et animations l'équipe Marmara en charge a semblé apprécié des vacanciers.
En dehors des bornes payantes, le wifi est cantonné à la réception et le signal est plutôt faible.
Les repas sont variés et plutôt bons (voire très bon pour un Marmara (par rapport à l'égypte par exemple)). Les places de la salle de restauration sont parfois "chères", mais le personnel (re)dresse rapidement les tables à la demande, parfois (rarement) ils desservent aussi votre table alors que vous êtes parti chercher votre dessert...
Les coktails sont buvables pour certains, mais pas tous (on se demande si quelqu'un les goute ?)... (toujours comparé à l'égypte où le très peu de choix est imbuvable !).
L'hôtel est situé à 300 m de la grande plage (sable gris/noir), Puerto del Carmen est tout en long, rejoindre le port à l'autre extrémité demande 1 heure à "bon train", le bord de mer est agréable, pas d'immeuble, mais une succession de boutiques et de restaurants.
Les menus et autres publicités sont en espagnol, anglais, allemands, langues européennes nordiques, mais souvent pas de français... : Il parait que l'espagnol ressemble trop au français pour qu'il y ait besoin de traduction :-) ...
Pour louer une voiture, ne pas passer par l'hotel/Marmara, mais descendre vers la plage, une 1re agence de location fait l'angle à gauche, ce n'est pas la plus intéressante, celle à son opposé dans le même bloc de bâtiment qui comporte une supérette et 2 restaurants (50m plus loin) est moins cher avec l'assurance 'tout compris' et SANS franchise (~56 € pour 2 jours + 20 euros d'essence (~350 km))...
Les excursions proposées par Maramara sont des excursion 'standards', elles sont plus chères mais vous aurez, normalement, la garantie d'avoir un guide francophone... Vous les retrouverez quelques euros moins chères (~5 à 20€) à l'agence touristique sur le froin de mer.
Coté location de voiture, pas de risque particulier dans la conduite locale (peu de voiture en janvier, à voir en saison haute...), mais les possibilités de stationnements sont très très limitées sur certains sites (quelques voitures seulement => plein en basse saison) comme Los Hervideros, ou les falaises de la partie Nord de l'Ile. Les routes sont peu larges et l'attention reste de mise lorsqu'on se croise dans le nord de l'Ile.
Noter que l'excursion du parc de Timanfaya se fait uniquement en bus, si vous êtes en voiture, après avoir réglé l'entrée vous irez jusqu'au restaurant panoramique où vous serez pris en charge pa r un bus pour faire ce tour. (pas de marcheurs non plus). Les routes sont en (très) bon état (pour les principaux sites), seul le chemin qui mène aux plages de papagayo sont en terre.
L'ile fait environ 70 km de long pour 20 de large, compter au moins 2 jours pour en faire le tour en prenant son temps, mais en se cantonnant au sites (sans faire les musées). La situation de l'hôtel permet par exemple de faire la partie Sud en 1 journée, et la partie Nord le 2e jour.
L'excursion 'Tour de l'Ile' donne un bon panorama en 1 journée (~55 euros).
La plongée en sous-marin (~59€) est plus amusante qu'instructive, si vous êtes plongeurs : Plongez ! (eau à 20° en surface, 19° jusqu'à 30m), en soit peu de choses originales à voir, en dehors de requins ange.
L'idole de l'ile est César Manrique, artiste et promoteur d'un tourisme "raisonné". Coté intégration du tourisme dans le paysage, ses conseils semblent respectés. Coté artistiques, c'est une question de goût. Souvent il s'agit d'ouvrages "pharaoniques" a priori largement subventionnés par la communauté européenne.
Bref, une semaine très agréable et dépaysante, le bon rapport qualité-prix pronne en faveur de l'hotel et de l'offre 'tout compris' de Marmara.

Astuce pour la chambre : Coté 4*, l'hotel est en "fer à cheval" sur 2 étage. Le 2e étage est à privilégier. Pas...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

après un séjour en couple parfait à tout point de vue (28.12-04.01): hotel resto animations je voulais partir seul avec mes petits enfants tarif incompréhensible : si vous êtes 2 adultes 1500 à 1600€ (entre 19 et 0h) vous enlever 1 adulte rajoutez 3 enfants même nombre de peronnes même dates même horaires même prestations (sauf que marmara ne sait pas que le 4° n'a pas de chambres communicantes !!! je m'étais renseigné avant de repartir à la réception du RIU) vous devez débourser 3600 à 3700€ donc pour des enfants qui ne boivent d'alcool enfin j'espère 1 adulte + 3 enfants devraient faire 3000, 3200€ non et à la centrale marmara les personnes qui vous répondent comprennent ce que vous expliquez mais n'expliquent pas ces prix
si par hasard un chef responsable de marmara pouvait me donner une explication il peut trouver mes coordonnées dernière ref perso: MF103171 je suis parti 3 fois en 2013 avec eux !!

Astuce pour la chambre : allez dans le 3° chambre beaucoup + grande avec cuisine balcon demandez l'étage nous étions dans...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Blois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Bonjour,De retour de l'hôtel Riu/Marmara Olivina de Lanzarote, nous tenions à mettre en garde les futurs occupants de cet établissement. Nous partions pour mettre un "très bien" pour cet établissement mais ce qui s'est passé à gâcher une grande partie de notre séjour.
L'hôtel est effectivement correct, propre, animateurs sympas, buffets copieux et bons mais il y a un problème de sécurité.
Nos amis et un autre couple de l'hôtel se sont fait voler dans leur appartement, la nuit pendant qu'ils y étaient et qu'ils dormaient, avec les fenêtres et portes fermées! En en discutant, nous avons pu constater que ces méfaits arrivaient quasiment toutes les semaines et que ceci ne semblait pas inquiéter la direction qui ne reconnait pas les infractions et n'est pas disposée à rajouter des verrous à l'intérieur des appartements ou des caméras dans l'établissement.
De plus, il semble qu'il y ait d'abord un "repérage" car les personnes volées étaient bien ciblées avec du matériel de valeur.
Peut-être quelqu'un peut-il nous dire quel recours nous pouvons avoir ?
On n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer si une personne se réveille la nuit et se retrouve face à ces individus.
Merci pour l'aide et les renseignements (peut-être d'autres "victimes") que vous pourriez apporter à nos amis.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Rilly La Montagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

nous avons passé la semaine du nouvel an dans cet hôtel. arrivées sous la pluie et le vent, nous nous inquiétions pour notre séjour. Dès le lendemain , le soleil est réapparu mais le vent restait très présent; Dès le lundi, le soleil a été au RDV et a permis que le séjour se passe au mieux.
Nous étions logées dans les appartements 3 étoiles. Ils sont un peu vieillots mais très spacieux et propres, peut-être un peu loin de la partie restaurant mais le chemin est plutôt agréable par beau temps. Le restaurant, quant à lui, est spacieux, propre et serveurs sont omniprésents et, pour la plupart, sympathiques. la cuisine est simple mais bonne et copieuse. seules les patisseries espagnoles laissent à désirer. L'animation Marmara est très bien, notamment pour les jeunes. Ma fille était inscrite au club ado et ne s'est pas ennuyée du tout pendant tout le séjour. Donc mention spéciale aux animations proposées pendant la journée tant pour les adultes que pour les enfants et aux spectacles du soir. Dommage que la salle de spectacle soit un peu petite.
En plus, l'hotel est bien situé: près de la plage, pas loin de la ville et près des arrêts de bus qui permettent d'aller partout sur l'ile.
excursion à Timanfaya à faire absolument, mais le sous-marin n'est pas nécessaire

Astuce pour la chambre : Eviter les appartements dans les 400 car ils ne sont pas pas sur le site principal
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Ampuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé la semaine du nouvel an dans cet hôtel.
Arrivé sous la pluie la piscine a mis deux journées pour retrouve 20 degré: "piscine chauffée" on oublie donc !
Pour le reste nous avions pris une chambre dans ma partie 4 étoiles qui est proche du centre de l'hôtel et du restaurent.
Les chambres: petites dans un style vieille Angleterre tout a fait suranné. Mais très propre.
Le personnel très sympathique et souriant.
Les jeunes avaient l'aire très contant de l'animation Marmara.
Par contre la salle de spectacle est vraiment trop petite.

Séjour du janvier 2014
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

RIU c'est un peu comme Accor, il n'y a pas de mauvaise surprise. Une excellente note au personnel de l'hôtel qui par son amabilité et disponibilité contribue à l'ambiance générale plutôt agréable. La propreté est irréprochable.

Astuce pour la chambre : Il existe un côté Zen qu'il faudrait certainement demander au moment de la réservation
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villefranche sur Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avons passe ( groupe de 6 ) une semaine dans ce complexe( rentré hier soir) et avons tous été agréablement surpris par le correcte des prestations .
La cuisine est bonne , en quantité , et le choix et ( contrairement a d'autres avis) très convenable pour un hôtel affichant un tel tarif pour une semaine de Noël .
De plus, je ne tarde pas a féliciter l'équipe d'animation qui nous a proposé une semaine d'ambiance . .simplement inoubliable , alors que Toujours délicat avec les contraintes d'horaires des autorités.
Je ne parle pas du personnel des bars , toujours souriant et a l'écoute, vraiment adorable.
Le tous dans un hotel propre , proposant des activités diverses et variés ainsi que de somptueuses excursions ( baptême de sous-marin).
L'île est splendide , et la situation de cet hotel en laisse une superbe facilité d'accès , concerts et discothèques tous les soirs le long de la plage ( 300 mètres) et multitude de boutiques détaxée affichant des tarifs très attractifs

Très correcte !

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Ole Olivina Lanzarote ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ole Olivina Lanzarote

Adresse: C/ Grecia 11, 35519 Puerto Del Carmen, Lanzarote, Espagne (Anciennement Hotel Riu Olivina Resort)
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Del Carmen
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N°4 des complexes hôteliers à Puerto Del Carmen
N°10 des hôtels de luxe à Puerto Del Carmen
N°11 des hôtels en bord de mer à Puerto Del Carmen
N°18 des hôtels familiaux à Puerto Del Carmen
N°24 des hôtels romantiques à Puerto Del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ole Olivina Lanzarote 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ole Olivina Lanzarote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ole Olivina Lanzarote Puerto Del Carmen
Riu Olivina Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ole Olivina Lanzarote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.