“Globalement bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Ole Olivina Lanzarote

Ole Olivina Lanzarote a été ajouté à vos Favoris
Ole Olivina Lanzarote
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   C/ Grecia 11, 35519 Puerto Del Carmen, Lanzarote, Espagne (Anciennement Hotel Riu Olivina Resort)   |
Villefranche sur Saône, France
“Globalement bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Ce que j'ai préféré :
situation de l'hôtel, appartement spacieux et agréable, l'amabilité du personnel, la restauration
Ce que j'ai moins aimé :
les animateurs sympathiques mais qui manquent de professionnalisme

Une situation parfaite pour visiter cette ile surprenante et très belle, un hôtel agréable avec des "bungalows" spacieux, confortables et propres, un personnel d'une grande amabilité et un buffet varié, soleil et ciel bleu combinaison idéale pour passer de bonnes vacances !
Un petit point négatif concerne l'équipe d'animation, sympathique mais qui manque de professionnalisme, pas ou peu de communication de leur part, ils ne s'occupent que de certains groupes (parents avec jeunes enfants ou jeunes couples) mais ne vont pas forcément vers les autres clients on a vraiment l'impression qu'ils ne sont pas là pour tout le monde on ne se sent pas intégré et c'est dommage. Le soir la salle où a lieu le "show" est inadaptée et l'équipe d'animation a du mérite pour faire ses spectacles, à souligner que par manque de place les gens qui s'installent à l’extérieur ne peuvent pas participer mais subissent le bruit, et ceux qui (à cause du vacarme) veulent être plus au calme doivent se replier dans une sorte de véranda à peine chauffée. A améliorer !

nord pas de calais
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

une 1 ere aux canaries a voir mais boff - bien loger nourriture assez bonne -pas assez de toilettes cote restaurant *2* pour les femmes et toujours la queue et tres eloignees pour les personnes qui ont du mal a marcher hotel tres fatiguant!!!! beaucoup de probleme de connection meme avec les 2 ordinateurs a la reception la wii fi pas au top du tout.donc tout le monde se rabat aux ordi avec leur tablette- ordi portable- telephone et plus de place pour ceux qui veulent se servir des ordis payants et en plus ils ralent quand on leur demande la place *2 euros pour 20 mn de connection ca va tres vite !!!! hotel non surveiller tout le monde peut avoir acces aux chambres situer au bord d une route et separer par un petit mur qu on peut emjamber facilement -chez nous pas de vol !!!!! et a part aux heures des repas pas grands choses pour se restaurer "fruits, glaces et leurs gâteaux trop sucrer "a faire pour les escursions * graciosa sail et submarine safaris on en a pas fait d autre apres trop de marches , le budjet en prend un sacre coup pour trois personnes et l hotel a 300 m de la plage et de la rue pietonne il faut avoir de bonnes jambes car ca monte !!!!!pour revenir a l hotel

Saint-Blimont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Pour notre premier voyage en couple, nous nous attendions un peu à mieux...

Chambre : La climatisation ne fonctionnait pas, ainsi que le frigo. Pour la TV, attendez vous à n'avoir que deux chaines. Les lits sont des matelas à ressort et sont très creux au milieu. La nuit, à cette période, il fait frais et il n'y a pas de couverture supplémentaire. L'isolation phonique est à revoir, nous entendions tous nos voisins ! Nous étions bien placés, près de la restauration et de la piscine "chauffée". Côté salle de bain, rien à dire et niveau hygiène parfait ! Des femmes de ménage superbe qui ont de l'imagination pour des pliages de serviettes.

Animation : Sois disant animé par le club Marmara, nous ne les avons pas beaucoup vu. Une grande parti des animations se faisait sur une autre partie de l'établissement (côté bungalow).

Cuisine : Il y a de quoi manger et boire. Attention tout de même à certains desserts pas très alléchant... Après chacun ses gouts. Le poisson reste excellent !!

Service : L'équipe RIU reste très agréable et à l'écoute ! Pour celle de Marmara, les organisatrices des excursions étaient toujours là en cas de questions.

Excursions : Le grand tour, Le rancho Texas Park, les Dunes de sables sur l'ile de Fuerteventura, l'esplanade, la Biosfera (pour les amateurs de boutiques) sont à faire !!

En bref, nous avons dans la globalité passé une très bonne semaine, riche en découverte !
Avec ce paysage plus que splendide, vous en prenez plein les yeux !! Le retour à la réalité reste difficile à faire ...

L'hôtel reste correct et nous le recommandons !

Astuce pour la chambre : Prévoyez une jetée de lit. Assurez vous que le frigo et la climatisation marche. Essayer d'être...
1 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Plusieurs avis font état de vol dans les chambres y compris quand des gens sont à l'intérieur : pour l'instant aucune agression mais à quand la première confrontation cambrioleur vs client avec violence
L'hotel ne réagit pas et est parfaitement au courant, Marmara non plus => il faut faire pression sur l'hôtel et/ou Marmara pour régler ce problème avant l'accident

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Grand'Combe-Châteleu, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous sommes partis en famille la semaine du 04/01/14 au 11/01/14, nous nous sommes fait voler portable et porte feuille dans notre chambre alors que nous étions dans la salle de bain pour donner le bain à nos filles en bas âge, l'hôtel ne pratique aucun contrôle sur les allés et venus des gens, aucune caméra de surveillance malgré un nombre important de vols qui a priori deviennent de plus en plus audacieux ( selon un animateur du club ), mais cela semble normal étant donné que personne ne fait rien pour que cela change ( hotel,tour opérateur,police...), on ne parle pas de l'assurance multi risques option famille vendu par marmara qui est simplement inutile car elle ne respecte pas ces engagements ( un vol de plus ), un conseil prenez une assurance chez votre assureur habituel avec une réel couverture ou ne prenez rien ce sera 110 euros d'économie..... Pour profiter de ce qu'il y a de joli sur cette île

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre à l'étage, les vols étant fréquents.....
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Herve, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avions réservé un 4 étoile (bâtiment central) nous avons eu la chambre 415 à 200 mètres dans l'annexe.
Chambre froide, pas de seconde couverture, pas d'oreiller supplémentaire, isolation acoustique nulle, jamais de soleil, TV mal réglée, isolation thermique nulle, odeur d'égout en arrivant. Nous avions demandé un lit double, on a eu des lits mis côte à côte avec des draps et une fine couverture de une personne. Un soir de pluie imprévue, nous avons été trempés en rentrant dans notre chambre. Heureusement on restait peu dans la chambre.
Je confirme que le Wi-Fi est hors de prix et fonctionne mal. il faut être tout près de la borne (2 à 3 m) et quand on commande une heure à 2 euros, on est éjecté après 3/4 d'heures.
Heureusement, le personnel est sympa et la nourriture bonne et variée.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Personnel serviable et sympathique.
Hôtel propre, bien situé, mais partie 4* "vieillissante", sans cachet et un peu "froide" (les bungalows 3* semblent plus accueillants), literie creusée
Situé à 8 km au sud de l'aéroport: On ne perd pas trop de temps pour le transfert, et on n'entend pas les avions (on les voit). Malgré les rotations incessantes, la pression touristique ne se fait pas sentir, est-ce du uniquement à la période ? (janvier)
La situation de la chambre peut grandement influer sur la satisfaction (ex.: chambre 1225 et annexes situées juste au dessous d'un extracteur (cuisine ?) d'où bruit "sourd" quasi constant voire odeurs de "graillon" notamment sur le balcon). Non rédibitoire en janvier, à voir lorsqu'il fait chaud. On nous rappelle de bien fermer les baies coulissantes etc... a priori des vols ont déjà été déclarés. En "hivers" (début janvier), nous avons eu 5 à 9° avant 8h, puis rapidement 19-21°, et jusqu'à 28° au soleil l'après midi. Le soir (nuit vers 18h30), le soleil diparait derrière les volcans de l'ile et les températures chutent ensuite assez rapidemment (17-15°). Un ou 2 moustiques sont venus nous ennuyer, leur nombre augmente-t-il l'été ?
La réception, et le reste du personnel, sont efficaces et sympathiques. L'hotel est propre et bien entretenu. Même si nous n'avons pas participé aux jeux et animations l'équipe Marmara en charge a semblé apprécié des vacanciers.
En dehors des bornes payantes, le wifi est cantonné à la réception et le signal est plutôt faible.
Les repas sont variés et plutôt bons (voire très bon pour un Marmara (par rapport à l'égypte par exemple)). Les places de la salle de restauration sont parfois "chères", mais le personnel (re)dresse rapidement les tables à la demande, parfois (rarement) ils desservent aussi votre table alors que vous êtes parti chercher votre dessert...
Les coktails sont buvables pour certains, mais pas tous (on se demande si quelqu'un les goute ?)... (toujours comparé à l'égypte où le très peu de choix est imbuvable !).
L'hôtel est situé à 300 m de la grande plage (sable gris/noir), Puerto del Carmen est tout en long, rejoindre le port à l'autre extrémité demande 1 heure à "bon train", le bord de mer est agréable, pas d'immeuble, mais une succession de boutiques et de restaurants.
Les menus et autres publicités sont en espagnol, anglais, allemands, langues européennes nordiques, mais souvent pas de français... : Il parait que l'espagnol ressemble trop au français pour qu'il y ait besoin de traduction :-) ...
Pour louer une voiture, ne pas passer par l'hotel/Marmara, mais descendre vers la plage, une 1re agence de location fait l'angle à gauche, ce n'est pas la plus intéressante, celle à son opposé dans le même bloc de bâtiment qui comporte une supérette et 2 restaurants (50m plus loin) est moins cher avec l'assurance 'tout compris' et SANS franchise (~56 € pour 2 jours + 20 euros d'essence (~350 km))...
Les excursions proposées par Maramara sont des excursion 'standards', elles sont plus chères mais vous aurez, normalement, la garantie d'avoir un guide francophone... Vous les retrouverez quelques euros moins chères (~5 à 20€) à l'agence touristique sur le froin de mer.
Coté location de voiture, pas de risque particulier dans la conduite locale (peu de voiture en janvier, à voir en saison haute...), mais les possibilités de stationnements sont très très limitées sur certains sites (quelques voitures seulement => plein en basse saison) comme Los Hervideros, ou les falaises de la partie Nord de l'Ile. Les routes sont peu larges et l'attention reste de mise lorsqu'on se croise dans le nord de l'Ile.
Noter que l'excursion du parc de Timanfaya se fait uniquement en bus, si vous êtes en voiture, après avoir réglé l'entrée vous irez jusqu'au restaurant panoramique où vous serez pris en charge pa r un bus pour faire ce tour. (pas de marcheurs non plus). Les routes sont en (très) bon état (pour les principaux sites), seul le chemin qui mène aux plages de papagayo sont en terre.
L'ile fait environ 70 km de long pour 20 de large, compter au moins 2 jours pour en faire le tour en prenant son temps, mais en se cantonnant au sites (sans faire les musées). La situation de l'hôtel permet par exemple de faire la partie Sud en 1 journée, et la partie Nord le 2e jour.
L'excursion 'Tour de l'Ile' donne un bon panorama en 1 journée (~55 euros).
La plongée en sous-marin (~59€) est plus amusante qu'instructive, si vous êtes plongeurs : Plongez ! (eau à 20° en surface, 19° jusqu'à 30m), en soit peu de choses originales à voir, en dehors de requins ange.
L'idole de l'ile est César Manrique, artiste et promoteur d'un tourisme "raisonné". Coté intégration du tourisme dans le paysage, ses conseils semblent respectés. Coté artistiques, c'est une question de goût. Souvent il s'agit d'ouvrages "pharaoniques" a priori largement subventionnés par la communauté européenne.
Bref, une semaine très agréable et dépaysante, le bon rapport qualité-prix pronne en faveur de l'hotel et de l'offre 'tout compris' de Marmara.

Astuce pour la chambre : Coté 4*, l'hotel est en "fer à cheval" sur 2 étage. Le 2e étage est à privilégier. Pas...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ole Olivina Lanzarote ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ole Olivina Lanzarote

Adresse: C/ Grecia 11, 35519 Puerto Del Carmen, Lanzarote, Espagne (Anciennement Hotel Riu Olivina Resort)
Location : Espagne > Îles Canaries > Lanzarote > Puerto Del Carmen
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N°4 des complexes hôteliers à Puerto Del Carmen
N°11 des hôtels de luxe à Puerto Del Carmen
N°12 des hôtels en bord de mer à Puerto Del Carmen
N°18 des hôtels familiaux à Puerto Del Carmen
N°25 des hôtels romantiques à Puerto Del Carmen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ole Olivina Lanzarote 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ole Olivina Lanzarote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ole Olivina Lanzarote Puerto Del Carmen
Riu Olivina Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ole Olivina Lanzarote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.