“Vacances en enfer” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Bravo

Hotel Riu Bravo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Bravo
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Mision de San Diego, 4 | Playa de Palma - Mallorca, 07610 Playa de Palma, Majorque, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Certificat d'Excellence 2014
“Vacances en enfer”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Je ne crois même pas exagérer en formulant ce titre! Si l'on s'en tient strictement à l'hôtel, les vacances furent un enfer. Avec une petite fille de 2 ans et ma maman, pas de possibilité de chambre calme car calme et Palma ne vont visiblement pas ensemble.
Ou alors mauvaise volonté de l'hôtel qui a défaut de 2 chambres comme réservées initialement nous a installées en chambre familiale (avec ma mère), bénéfice pour eux, sacrifice de notre part pour avoir un semblant de calme. Car désormais c'est l'animation de l'hôtel en vis à vis que nous avons du subir.
A part le bruit, évoquons la nourriture, self service digne d'une cantine scolaire, le bruit majoré. Pommes de terre crues, plats répétitifs, queue aux grills, bref, n'espérez pas un moment de détente.
La piscine: sale, peu de monde car rebutante, musique des années 80 pour accompagner vos baignades, mieux vaut aller à la plage, bondée de touristes en quête d'ivresse facile.
Au final des vacances épuisantes (alors que l'hôtel était bien agréable en avril), un personnel débordé, une directrice reconnaissant les dysfonctionnements mais ne faisant rien pour y parer.
Le spa est peut être a essayer pour trouver le seul moment de détente possible???
A fuir!

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Si vous voulez faire la fête, et ce mot n’est qu’une demi-mesure : LA FETE, LA FIESTA, LA BAMBOULA, jours et nuits : allez dans cet hôtel. Mais si vous souhaitez un peu de calme, ce n’est pas dans celui-ci que vous vous reposerez, ni dormirez … car cerné par des discothèques (et à chacune « sa » musique !) et par des individus alcoolisés qui frappent à la porte de votre chambre à 03h00 de la nuit alors que vous venez à peine de trouver le sommeil ….
Si vous souhaitez faire un régime amaigrissant, choisissez cet hôtel. Vous n’y mangerez pas beaucoup en raison d’une nourriture peu appétissante, froide, parfois crue, parfois non identifiable (poulet et porc sous toutes formes chaque jour). Nous avons pu le deviner grâce aux petites étiquettes nommant les plats. En dehors de pommes de terre frites, sautées, quelques légumes surgelés sortis d'immenses sacs et jetés dans la friture. Mais si vous aimez les pâtes vous serez comblés.
A savoir également avant de choisir cet établissement : la piscine est un mouchoir de poche pour 700 personnes en haute saison. Elle est recouverte d’une pellicule grasse laissée par les huiles solaires dont se tartinent les fanatiques de bronzage. A 17 h 00 on ne voit plus le fond de cette piscine même à faible hauteur. Mais encore faut-il que vous trouviez « un » fauteuil non réservé, recouvert d’une serviette (à 06h30 !), pour avoir le plaisir de nager dans ces eaux troubles. Dans le cas contraire il reste la plage. Mais pour bénéficier d’un transat : 5 euros la journée, même si vous n’y restez que trois heures. Idem pour « un peu » d’ombre : 5 euros supplémentaires pour un parasol en paille.
La formule all in ne présente aucun intérêt sauf si vous aimez la bière ou autres alcools. Les chambres sont petites, les salles de bain également et réellement défraichies. Et votre terrasse n’est qu’un petit balcon ; si proche de celui de votre voisin que vous pourrez lui serrer la main chaque jour. En effet des liens se nouent (si vous parlez une autre langue que le français) : l’insonorisation a été si négligée que vous vivez presque avec lui.
Bref, vous l’aurez compris cet hôtel n’a ni le standing, ni le confort, ni les équipements qu’affichent « pourtant » le nombre de ses étoiles. On peut se demander sur quels critères elles sont attribuées ?
Et pourtant nous y étions déjà allés au Riu Bravo, mais au mois d'avril 2012 ! La Directrice de cet établissement nous a dit faire "ce qu'elle peut" en fonction du taux de "remplissage" et du type de clients présents !!
Nous sommes rentrés épuisés …

LA CHAPELLE LA REINE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

L'hôtel est très bien ( le personnel est sympa , la nourriture bonne et varié, le all inclus est bien)

La Plage est proche de l'hôtel .

Le seul reproche que l'on peut faire Le Bruit La Nuit à cause des touristes Allemands dans l'hôtel
et à l'extérieur . les jeunes touristes Allemands ne respectent aucunes consignes de l'hôtel. à cause de la Boisson.

Sarreguemines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

période 15-11-2011,hôtel bien situé à proximité de la plage (150m)et des commerces,longue promenade bord de mer,ligne de bus à proximité pour PALMA trés pratique et bon marché,hôtel simple mais très propre,chambre agréable,repas plutôt bons et variés,seule la piscine interne n'est pas pratique car uniquement accesible par l'extérieur .En hiver essentiellement clientèle allemande et plutôt agée mais sympa.Hôtel bien entretenu et agréable,excellent rapport qualité/prix,région ok pour les plages (calme en hiver...en été?)mais pas le plus bel endroit de l'île ( il y a vrai des endroits sympa par ex la partie ouest montagneuse ou la cote est de l'île...)j'y étais pour 3 jours de roulage d'hiver sur la piste de vitesse de lucmayor à 5 kmde playa de palma avec un team moto allemand + 3 jours de repos ..............l'hôtel et l'emplacement étaient très bien pour mon activité.. sur place.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Nous y étions lors des fetes de la bière d'octobre et n'avons pas eu à souffrir des débordemets des touristes allemands. Excelllent hotel, bien tenu, accueil agreable, menus choisis, bien que all inclusive , clientèle réservée. Chambres agréable et très propres. La proximité des arrets de bus, permet des déplacements faciles. A recommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous sommes partis ma femme et moi les 2 dernières semaines d'août 2011.
Nous avions demandés à l'agence une chambre avec vue sur la piscine et nous l'avons obtenue: attention il y a une partie de l'hôtel dont la vue donne sur un terrain "vague" juste à coté et qui pourrait peut-être un jour être en construction.
Le personnel de la réception parle le français.
1) chambre
La chambre est assez grande (il y toujours la possibilité d'ajouter un lit d'une personne) mais la SDB est plutôt exiguë et le sèche cheveux archaïque.
Le frigo est de taille correcte, le coffre est gratuit (en tout cas avec notre agence) et la climatisation est efficace (on a rencontré des températures jusqu'à 36°C)

2) la piscine
La piscine n'est pas très grande mais malgré le monde il n'y a jamais eu affluence.
Il y a un pool bar avec une petite partie bain bulle: agréable mais seulement au soleil le matin.
Joli jardin avec des parties à l'ombre pour ceux ne voulant pas faire la crêpe.
Bien sur si on veut une bonne place il faut se lever tôt: parfois déjà vers 07h00 les très bonnes places sont réservées malgré l'interdiction de la direction, il faut donc s'adapter et réserver également....

3) autres installations
Un terrain de volley et un tout petit terrain de jeu pour enfant (vraiment petit et dérisoire)
Une piscine couverte de taille suffisante, un spa comportant un jacuzzi ( un avec de l'eau tiède et un autre avec de l'eau plus chaude) , un bain turc, un sauna et diverses douches.
Un bar extérieur ouvert à 10h30 où sont servis, entre autre, les cocktails

4) la restauration
Un restaurant intérieur très bien climatisé avec quelques tables à l'extérieur et un autre à l'extérieur pour les déjeuners tardifs et le goûter ( croque monsieur, hamburger frites, glaces, fruits).
Le matin de vrais jus de fruits sont pressés devant nous.
Il faut déplorer l'absence de bons pains (baguettes et pains normaux pas assez cuit et sans goût).
Le café est correcte.
La nourriture est en générale bonne avec toujours un choix suffisamment grand que pour y trouver son bonheur mais il manque un "je ne sais quoi" pour être vraiment très bien( peut-être que le fait d'avoir eu droit en plat principal à deux fois de la choucroute - clientèle allemande oblige - y est pour quelque chose).
Bref certains jours c'est excellent et d'autres moins bien.

5) animations
C'est le principal point négatif de l'hôtel.
En journée il n'y a qu'une personne (une jeune fille) pour des activités mornes et classiques qui ne remportent que peu de succès (volley-pétanque-tirs...).
Cette même personne anime pour les enfants à 17h dans la piscine et à 20h près du bar extérieure environs 30minutes de chanson qui sont écoutées sur une toute petite chaine portable...
Pas d'animations de style aqua-gym ou autres, bref il y a moyen de s'ennuyer!
Le soir c'est presque pire: de deux à trois fois par semaine il n'y a qu'un faible fond musical dans la belle salle de spectacle (toujours très bien climatisée).
Les autres jours une à deux personnes sont sur scène et chantent tout en jouant du piano ou de la guitare (les autres instruments sont en "play-back").
Bien entendu le répertoire est fait pour plaire en général aux plus âgés mais mêmes ceux-ci n'ont pas l'air de s'y amuser: une seule fois il y a eu 5 couples dansant en même temps sur la piste et je ne pense pas que c'est un hasard si cette fois là le volume sonore était enfin relativement "normal" (et pas mis en sourdine comme à l'accoutumé).
Pas de "discothèque" après le spectacle.
Il y a eu une fois un spectacle de danse mais comme il débutait à 21h et que nous avions le souper à 20h45 (deuxième service- le premier et à 18h45) nous n'avons pas pu y assister...

6)situation de l'hôtel/plages
L'hôtel est très bien situés: il suffit de traverser une rue et de marcher quelques dizaine de mètres pour être à la plage.
La plage en elle-même est jolie avec une belle vue de la baie de palma mais... en août elle est surpeuplée et est envahie par de jeunes allemands qui ne pensent qu'a boire: soit des bouteilles de bière qui par dizaine se retrouvent autour d'eux dans le sable, soit ils boivent l'alcool (sangria, vodka...) dans des grands seaux avec des pailles d'un mètre de longueur!
Cependant bien qu'ils soient assez bruyant je n'ai assisté à aucunes bagarres.

Je ne retournerais pas dans cet hôtel principalement pour son manque d'animations et en haute saison pour la trop grande foule à proximité qui est constituée en grande majorité d'allemands comme d'ailleurs les clients de l'hôtel mais on y entend aussi le français, l'espagnol, le néerlandais mais pas l'anglais...).

Si vous voulez vous rendre à Majorque (il y a de très beaux coins à visiter) je vous conseille plutôt un bon hôtel (dans le même style que ce RIU) mais avec une bonne animation et dans un endroit moins fréquenté.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

cela à étè la cinquiéme fois que je passais mes vacances a playa de palma ,dont 2 fois au riu bravo,toujours aussi bien

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Bravo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Bravo

Adresse: Mision de San Diego, 4 | Playa de Palma - Mallorca, 07610 Playa de Palma, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Playa de Palma
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°1 des complexes hôteliers à Playa de Palma
N°7 des hôtels Spa à Playa de Palma
N°14 des hôtels en bord de mer à Playa de Palma
N°16 des hôtels de luxe à Playa de Palma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Bravo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Bravo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Bravo Majorque
Hotel Riu Bravo Majorque/Playa De Palma
Riu Bravo Hotel
Riu Bravo Playa De Palma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Bravo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.