“Calme et tranquilité ensoleillées” 5 5 étoiles
Avis sur Bastidoun chambre d'hotes Var

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Beausset
Bastidoun chambre d'hotes Var
Bastidoun chambre d'hotes Var a été ajouté à vos Favoris
197 chemin du grand canadeau, 83 330 Le Beausset, France   |
Bourges, France
“Calme et tranquilité ensoleillées”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

En quittant la commune du Beausset, il vous faut emprunter les quelques kilomètre d'une route qui serpente à flanc de colline et qui vous amène au Bastidoun Bed et Breakfast
Après avoir franchi un imposant portail, on roule sur un chemin qui vous amène au cœur d'un parc arboré ou se situe la vieille bastide rénovée qui sert d'écrin à ces chambres d' hôtes.
Et là on est reçu par les propriétaires originaires du nord, gens qui ont le secret d'un accueil chaleureux qui se retrouve notamment dans l'abondance du petit déjeuner.
On peut y apprécier le calme qui y règne loin de l'agitation et de la foule du bord de mer tout en profitant du climat de la cote d'Azur.
La décoration est régionale avec des ocres et des verts olive. Les chambres sont décorés en des styles différents. Nous réservons à chaque séjour la chambre marine qui nous rapproche du bord de mer.
Pour se détendre, se reposer, des chaises longues sont à disposition autour de la piscine ou on est bercé par le clapotis de ce bassin ou de la fontaine au milieu du patio à quelques mètres de là.
C'est une excellente escale avant de prendre le bateau à Toulon ou Marseille.
Je dis donc à bientôt aux hôtes et merci pour leur accueil incomparable.

François et Nicole du Berry

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rinxent
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé une semaine en chambre d'hôte avec notre petite fille.
Nous sommes arrivés vers 16h30, le temps de laisser notre hôte préparer la chambre et ne pas déranger avant, l'arrivée est prévue vers 16h00.
Très bien accueilli, avec une boisson fraîche, ensuite visite de la chambre, qui est très propre, bien entretenue, les draps sentent la lessive... Que du bonheur. Il y a un petit frigo dans la chambre, très appréciable. On nous a aussi prêté un lit pour la petite.
Le petit déjeuner est très copieux, jus d'orange, croissants, baguette, petits gâteaux et confitures maison, café, thé ou chocolat... Le tout servi sur la terrasse à l'ombre de la pergola. Rien à dire trop bon.
Le site est très beau avec piscine bien entretenue, transats, coin repos sous la tonnelle.L'endroit est calme, pas de bruit, juste le chant des cigales.
Les plages sont proches, autoroute à proximité.
Beaucoup d'activités, plages, marchés provençaux, les ports, le castellet le vieux et circuit Paul Ricard, Bandol, Sanary , Le Beausset etc.....
Nous vous conseillons fortement Bastidoun!
Merci encore aux hôtes pour leur accueil et gentillesse.
Émilie, Guillaume et Lalie :-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Genval, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons passés deux nuits dans cette chambre d'hôtes et je pense qu'il est utile de donner un avis objectif afin que les prochains visiteurs sachent à quoi s'attendre.

Nous devions arriver vers 16 heures, mais étant arrivés plus tôt dans la région (14h), nous avons téléphoné pour savoir si nous pouvions juste passer déposer les bagages afin de pouvoir repartir visiter la région l'après-midi avec le coffre vide (étant donné les nombreux vols dans les voitures dans cette région). Le propriétaire accepte de mauvaise grâce et une fois arrivé sur place, il nous fait clairement comprendre qu'on dérange car ils allaient passer à table (pourquoi ne pas avoir dit non dès le départ alors?).

Ensuite on nous montre les chambres, décorées de manière très kitsch, par exemple la chambre sur le thème de la mer avec des coquillages collés sur le carrelage de la salle de bain et le verre à dent en plastique avec du liquide bleu et des paillettes à l'intérieur (!?!). En voyant la beauté et le charme du bâtiment, on se dit que c'est extrêmement dommage de l'avoir décoré avec de tels goûts, mais bon...

De plus, plusieurs écriteaux nous rapellent sans arrêt que "nous ne sommes pas à l'hôtel mais bien dans une maison privée et que les propriétaires ont la gentillesse de nous accueillir chez eux, donc que nous devons leur en être reconnaissants et patati et patata", bref, de quoi se sentir vraiment à l'aise (surtout pour le prix pratiqué!). Il n'y a aucune boisson ni nourriture disponibles (même payantes) et le petit déjeuner est tout à fait banal (yaourts aux fruits du supermarchés...)

Nous ne sommes jamais sentis les bienvenus dans cette maison, à tel point que nous avons ressenti le besoin de leur demander la permission avant d'utiliser la piscine car nous avions l'impression de les déranger dans leur jardin.

Nous avions séjourné dans plusieurs autres maisons d'hôtes avant de nous rendre au Bastidoun, et le contraste était frappant, surtout au niveau de l'accueil.

En résumé, la maison est très belle, dans un très bel environnement, à proximité de la mer et du charmant petit village du Castellet, mais il est clair que les propriétaires recherchent davantage un moyen de se faire de l'argent facilement plutôt qu'un contact sympatique avec les visiteurs de passage, à éviter donc!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Bastidoun chambre d'hotes Var, a répondu à cet avis, 25 juin 2012
Bonjour ou Bonsoir,

L’heure d’arrivée est conseillé à partir de 16 heures (il me faut remettre au propre les chambres de la veille puisque le départ des précédents hôtes se fait vers les 11 heures voir plus, faire les courses, nous restaurer etc…) nous accueillons les hôtes plus tôt s’ils le souhaitent .(certains nous laissent leurs bagages, dès le matin 9H….)

Le fait de préciser que nous allions passer à table était simplement de nous excuser de la présence de plats sur la table au moment de les recevoir. Nous attendons aussi certains hotes jusqu'à minuit et plus, cela ne nous dérange en rien.

Le décor de la chambre Marine n’a peut-être pas plus à une personne avec des goûts limités, les photos de notre site le prouvent et on ne peut pas tricher(un livre d’or témoigne de toutes les personnes qui ont su apprécier).

Il n’y a aucun écriteau comme mentionné ; et si le prix de 70 -90 euros est trop élevé au vu de nos prestations (chambre, petit-déjeuner pour deux, piscine, transats, salon ombragé et table sous la tonnelle pour se restaurer si besoin est, parking privé, portail codé) il me semble qu’il y a confusion.
Des petits réfrigérateurs sont installés dans chaque chambre pour permettre d’y déposer ses propres consommations, mais si quelqu’un désire une boisson sans alcool, nous sommes a même d’en fournir si cela nous est demandé.
Par contre les hôtes savent par le site et nous le précisons à chaque réservation, nous ne sommes pas table d’hôte, uniquement chambre d’hôte. ( Bed and Breakfast pour les voyageurs )

Voici une brève liste de ce qui est servi au petit déjeuner :
Thé, café ou chocolat
Céréales
Croissants frais du matin
Pain frais du matin (2 variétés)
Gaufres ou petits cakes maison
Confitures différentes chaque jour, dont une spécialité Maison
Jus d’oranges (100% fruits, pas de concentré)
Yaourts NATURE (du supermarché, nous n’avons pas de vaches, seulement un cheval)
Fruits (désolé, hormis les figues dont ce n’est pas la période, nous n’avons pas de verger)
Beurre fermier
Fromages ( différents Terroirs)

La piscine est libre d’accès, Transats, salon couvert, cascade.... vous attendent (en été l’eau est à 30°, pas besoin de rajouter de l’eau chaude !)

Il est désolant de constater un tel acharnement négatif en tous points ;
Et, si, je fais Chambres d’Hôtes depuis 15 ans, il est évident que j’affectionne les rencontres ; Mais, je ne suis pas encore enrichie au point de vouloir ou pouvoir m’arrêter.

Il va de soi que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et nous en sommes désolés.
Passant (e) éphémère, hôte, futur (e) ami (e) vous serez toujours Bienvenu.

à Bientôt,
Patricia

Vous connaissez Bastidoun chambre d'hotes Var ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bastidoun chambre d'hotes Var

Adresse: 197 chemin du grand canadeau, 83 330 Le Beausset, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Beausset
N° 7 sur 9 chambres d'hôtes à Le Beausset
Entre Provence et Cote d’Azur : au calme, une Bastide Provençale ( XIX siecle) sur 1 hectare, avec piscine, boulodrome. 4 chambres personnalisées, équipées d’une salle d’eau avec douche, WC privé, sèche cheveux, frigo bar, TV , Wifi… Classé 3*** Qualité Tourisme Situé entre littoral et arrière pays varois, vignoble de Bandol, calanques de Cassis, village médiéval du Castellet, circuit Paul Ricard Bastidoun deviendra alors le point de départ idéal pour de nombreuses activités, telles que la route des vins et des huiles d’olives, de grandes randonnées, la plage……… C’est dans ce cadre enchanteur que nous vous proposons de séjourner. Recommandé par Le Routard. Tarifs : 70 € à 100 €, la nuit, la chambre, petits déjeuners inclus pour 2 personnes, suivant la saison et la chambre. ... plus   moins
Bastidoun Chambre D'hotes Var Le Beausset

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bastidoun chambre d'hotes Var, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.