“Villa de rêve” 4 5 étoiles

La Villa-Galerie
Morne Bigot, Les Anses d'Arlet 97217, Martinique   |
“Villa de rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Très cool cette semaine passée à la Villa Galerie.

L'endroit est calme et ravissant, et nos deux hôtesses tout à fait exquises et en plus très marrantes.
Aussi chaleureuses que discrètes et prévenantes, tout ce qu'on recherche dans une maison d'hôtes.

On y recherche aussi bien sûr des chambres de charme, et on n'a pas été déçus : il y en a 3 en tout, et nous on avait la petite avec une sympathique terrasse derrière la maison, à l'abri des regards et quasiment en pleine jungle, super pour boire des coups en lisant un bouquin (ou une tablette, soyons à la page...). Il y a même le oui-fi, c'est dire !
Les deux autres ont une magnifique vue sur la Baie de Fort de France, et je me verrais bien un jour revenir ici pour profiter de la grande, avec un lit à baldaquin !

Les petits déjeuners sont délicieux, AVEC vue sur la baie sus-nommée.

On aperçoit de temps en temps un des trois chiens, tous adorables surtout la jeune chienne pour laquelle j'avais un faible et que j'aurais bien embarquée avec moi.

L'emplacement enfin est idéal dans l'île, les petites plages des Anses sont à mon avis les plus agréables de Martinique et on est tout près du Diamant.

Astuce pour la chambre : Réservez la grande avec le balcon, c'est celle que je prendrai la prochaine fois. Mais il faut s...

Dossenheim-sur-Zinsel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Nous étions 3 et venons de passer 4 nuits à la villa galerie dans la chambre cocotier. Notre séjour à été très agréable, un accueil plus que chaleureux de la part de brigitte, une vue splendide offert chaque matin et des petis déjeuner délicieux avec confitures de banane et de goyave confectionné par notre hôte.

Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire sur cette page, la chambre cocotier convient très bien à l'ocupation de trois personnes et les bruits de la forêt sont certes un peu incommandant mais ont également leur charme...

Je recommande donc cet établissement et y retournera volontiers...

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Gustavia, Saint-Barthélemy
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

J'ai juste eu un contact téléphonique afin de réserver une chambre et j'ai été surpris par l'agressivité de la propriétaire quand je lui ai demandé si les chambres avaient la clim qui m'a dit que je ferais mieux de chercher une chambre d'hôtel qu'une maison d'hôte ! je tiens juste à signaler que je vis aux Antilles et que toutes les chambres d'hotes que je fréquente ont la clim ce qui est un minimum vu le climat à partir du mois de mai ! Le problème avec ce genre de réaction, c'est qu'avec les sites de voyage actuels, ne réputation va très vite et que je ne serais pas surpris, au vu de mon commentaire et de tous ceux précédents, que le taux de fréquentation de cette maison d'hôte baisse vertigineusement ! En tout cas, pour moi, je vais aller poser mes valises ailleurs....

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
kali01, Responsable relations clients de La Villa-Galerie, a répondu à cet avis, 12 avril 2013
je suis navrée de vous avoir paru désagréable, j'ai juste essayé de vous dire qu'une clim n'était pas nécessaire puisque nous bénéficions d'une ventilation naturelle, étant en haut d'un morne. Notre maison est équipée de jalousies. Par ailleurs, la chambre qui vous intéressait et qui est climatisée n'était pas disponible. J'essaye de décrire le mieux possible la maison, et d'éviter de recevoir des personnes qui s'attendent aux prestations d'un hôtel. Vous m'avez dit posséder des hébergements à st Barth, et il est évident que le confort n'est pas le même - Je connais st Barth. On ne m'a encore jamais reproché de ne pas être accueillante, mais j'avoue que quand un interlocuteur me dit qu'il est en train de lire les commentaires sur Tripadvisor et qu'il me trouve réellement très agressive, j'en arrive à me demander quelles sont ses motivations en m'appelant.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous venons de passer trois jours à la Villa Galerie. Tout d'abord pas d'inquiétude pour les chiens! A moins d’être allergique à tout ce qui court sur quatre pattes il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat . Bien sur on sent qu'il y a des animaux mais vraiment rien de dérangeant. On mange dehors face à une vue splendide et dans un calme absolu. L'accueil de Brigitte est plus qu'à la hauteur. La chambre où nous logions était très grande , parfaitement propre , et d'une décoration très raffinée..grand lit en fer forgé , une superbe bibliothèque et une grande salle de bain. La nuit , musique de la foret..et petits oiseaux pour vous réveiller.. Excellent petit déjeuner avec oranges pressées , pain fait maison , et confiture du jardin..et le tout avec le sourire.. En résumé une excellente adresse pour ceux qui sont en quête de charme et de calme . Encore merci Brigitte.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

nous venons de passer une semaine à villa Galerie et nous sommes très déçus

un point vraiment très négatif l'odeur des chiens qui empeste toutes les parties communes

sur la terrasse ou vous prenez le petit déjeuner nous avions de l'urine et des excréments de chien , c'est vraiment intolérable et vous n'avez plus du tout d'appétit

en ce qui concerne le parking vous étes obligés de faire de nombreuses manoeuvres étant donné le manque de place

les chambres sont propres mais la salle de bain sur le palier est très vétuste et vous avez la barre du rideau de douche qui vous tombe sur la tete

malheureusement nous ne pouvons pas recommander cette chambre d'hote il y a vraiment un manque d'hygiene que nous ne pouvons pas tolérer et pour cette raison nous ne revinedrons pas dans cette chambre d'hote

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
kali01, Responsable relations clients de La Villa-Galerie, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Lorsque vous êtes arrivés, j'ai bien vu que la présence de chiens dans la maison vous posait un problème, et je vous ai immédiatement suggéré de vous tourner vers un autre établissement, sachant que je vous remboursais volontiers votre acompte. Vous avez insisté pour régler le solde le lendemain, ce que je ne vous réclamais nullement. J'ai le sentiment de me répéter, mais pourquoi ne pas utiliser Tripadvisor comme un outil qui vous aide à faire un choix en adéquation avec vos goûts, en prenant la peine de lire des commentaires positifs, mais également négatifs, AVANT de prendre une décision ??
... Tout de même,je tiens à préciser que la terrasse du petit déjeuner est parfaitement "clean" lorsque nos hôtes prennent leur petit déjeuner .
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Me revoilà à la la Villa Galerie à nouveau en en ayant gardé un excellent souvenir de mon passage il y a deux ans. Brigitte et Sylviane sont toujours aussi accueillantes et mettent un point d'honneur à tout faire pour satisfaire leurs hôtes. La chambre a une vue exceptionnelle sur la baie de Fort de France et le petit déjeuner est toujours fait maison (yaourts, pain, confitures...) et c'est très agréable de se faire soi-même de bons jus d'oranges avec des fruits locaux. Brigitte est très sensible au calme qu'elle peut apporter aux hôtes de sa maison et gère avec maestria la présence très discrète de ses 3 petits chiens qui sont, de plus, cantonnés dans une zone de sa villa. Je n'ai jamais été dérangé par ces animaux (bien au contraire) qui n'apportent aucune odeur; quant au chat, "Téquila", c'est un adorable matou qu'on ne voit que rarement, plus peureux qu'audacieux.

En résumé encore un séjour exceptionnel dans une région très bien placée de la Martinique.

J'y retournerai encore .

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Deuxième séjour dans cette chambre d'hôtes et toujours beaucoup de satisfaction.L' un des points importants pour moi, pour séjourner chez l'habitant, est l'accueil, et Brigitte est vraiment prévenante. Il y a des chiens et un chat................je n'aime pas trop les chiens en général mais je n'ai jamais senti d'odeur particulière due aux animaux qui restent très discrets . Il arrive d'entendre vers 7h du matin un aboiement, vite réprimé par Brigitte ou Sylviane, mais en discutant avec les vacanciers venus de métropole, on s'aperçoit que tout le monde se réveille très tôt, le décalage horaire doit y être pour quelque chose...........Nous avions cette fois-ci la chambre Bambou, très spacieuse, avec une petite terrasse fort agréable et une vue magnifique sur la mer des Caraïbes. Le petit déjeûner est toujours délicieux, un vrai jus d'orange à faire soi-même, du pain maison, un yaourt maison et plusieurs confitures. Lors d'un prochain voyage en Martinique, je n'hésiterai pas à retouner à Villa Galerie.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Villa-Galerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa-Galerie

Adresse: Morne Bigot, Les Anses d'Arlet 97217, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Les Anses d'Arlet
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Les Anses d'Arlet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa-Galerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Galerie
Hotel La Villa-Galerie Les Anses D'arlet
La Villa-Galerie Martinique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa-Galerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.