“Manque cruellement de sérieux” 1 5 étoiles

Cuisines : des Caraïbes
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Évian-les-Bains, France
“Manque cruellement de sérieux”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Après tous ces avis élogieux avec en prime le guide du routard qui recommande ce restaurant, nous avons voulu réserver pour manger le menu langouste.
Nous prenons la réservation 2 jours à l'avance pour le vendredi midi.
Lorsque nous arrivons à midi le vendredi en question, personne n'a l'air au courant de notre réservation, passons, nous sommes les premiers clients, il est vrai qu'il était 12h02 (mais j'avais prévenu, nous avons une petite fille de 2 ans 1/2)
La "serveuse" nous dit de nous installer ou l'on veut et nous dit qu'Amélie ne devrait pas tarder à arriver. On attend donc, on attend, on attend, on attend...
Aux environs de 13h Amélie arrive et nous dit qu'elle pensait que nous venions pour le repas du soir (je me rappelle parfaitement lui avoir préciser que nous viendrions tôt le vendredi midi car ma fille est vite fatiguée en début d'après-midi et que nous souhaitons manger très tôt), ne nous ayant pas prévu, la voilà qui repart en voiture chercher de la langouste!
13h10, la "serveuse" vient enfin, nous proposer à boire!
13h30, on nous apporte quelques accras "offerts" par la maison pour nous faire patienter, je vous laisse imaginer l'état de ma fille après 1h30 d'attente!!!!
A ce moment là, un peu de musique est mise en fond sonore, ce qui est fort appréciable.
On nous apporte ensuite, une micro salade de crudités avec 2 accras puis dans la foulée, nos langoustes. Pas forts grosses, mais apparemment il ne fallait pas s'y attendre, je pense qu'elles étaient fraiches. En accompagnement, on nous sert un petit gratin de fruit à pain, assez bon et on nous demande si l'on souhaite du riz également.
A la fin de la langouste il était un peu moins de 14h, ma fille étant épuisée et surtout fort ennuyée par le temps passé, on lui propose de danser pour l'occuper un petit peu en attendant le dessert. Manque de bol, la musique s'arrête, on arrive à la convaincre d'aller toute seule demander pour avoir encore de la musique mais personne ne l'écoute.
C'est à ce moment là, qu'Amélie vient à notre table et commence à nous desservir, nos verres vides y compris, ne nous proposant rien d'autre à boire et nous faisant sentir qu'il était temps que nous partions.
Ayant pris le menu, elle nous demande tout de même si on veut un dessert, bien sûr! bon, pas grand choix non plus, glace coco ou glace coco? glace coco!!! pas mauvaise heureusement.
Et l'addition d'arriver avant même que nous en soyons à la moitié de la glace.
Le tout pour 35€, j'ai du mal à digérer!
Nous avions hésité entre celui-ci et chez Evelyne pour le menu langouste et finalement nous n'avions pas choisi chez Evelyne en raison du nombre d'avis de personnes disant que le service était beaucoup trop long. Le jour de notre réservation chez Amélie nous avions justement mangé chez Evelyne et j'ai trouvé que l'attente était plus que correcte et en plus le menu langouste était à 30€ soit 5€ moins cher qu'ici sans compter que le snack chez Amélie donne sur la route et non sur la plage.
J'ai regretté notre réservation et ne recommande absolument pas ce restaurant
A noter, aucune carte, aucun tableau pour indiquer les menus ainsi que les tarifs.

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Massy, France
“Une vraie cuisine créole”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Produits du marché frais et cuisinés avec "simplicité" et sincérité. Amélie vous accueille avec beaucoup de gentillesse et de chaleur. Excellents poissons en court bouillon (petit port de pêche derrière le restaurant).

Visité en février 2014
Montpellier, France
“Restaurant authentique avec une langouste ultra fraîche ! Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Merci Amélie de nous avoir si bien reçu dans ton restaurant et même dans ta cuisine pour le cours particulier d'accras. Nous avons passé un excellent moment dans le restaurant d'Amélie. Nous avons choisi le menu langouste, celles ci venant juste d'être pêchées par son cousin et nous n'avons pas été déçus de notre choix car elles ont été cuites au barbecue à la perfection. Amélie a fait preuve d'une grande gentillesse et nous avons eu l'impression de passer la soirée avec une amie.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nîmes, France
“le top”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

chez Amelie on ne ce prend pas la tete.. sympas tout comme a la maison je viens là depuis 10a je connais toutes la famille des gens serieux charmants travailleurs et le poisson quel regal ou il y a ou non.. pour les langoustes a commander quel ques jours avants c'est mieux et la une moitié griller et l'autre avec sa sauce ,,,, un vrais regal je porte mon vin(suisproducteur)et evidement lui laisse ce qu'il reste c'est un passage obliger....

• Visité en février 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
st branchs
“authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Bonjour a tous. Quel merveilleux moment....nous avons pris le menu langouste....Amelie ne sert que des produits frais.....quand elle vous dit qu elle a de la langouste c est qu elle vient d être pechée....ce qui n est pas le cas partout.....beaucoup de produits surgelés....vous vous sentez comme chez des amis....

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Resto Amélie Fiou ont aussi consulté

Les Anses d'Arlet, Arrondissement of Le Marin

Vous connaissez Resto Amélie Fiou ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resto Amélie Fiou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.