Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un bon choix !” 4 5 étoiles
Avis sur H10 Gran Tinerfe

Enregistrer Enregistré
H10 Gran Tinerfe a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
H10 Gran Tinerfe
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rafael Puig Lluvina, 13, 38660 Costa Adeje, Ténérife, Espagne   |  
Services
Classé n°9 sur 37 hôtels à Costa Adeje
Mons
Auteur
11 avis 11 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“Un bon choix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Bon hôtel bien situé face mer avec plusieurs piscines et plage juste en bas de l'hôtel. Bon confort. Bon restaurant. Personnel agréable. C'est un hôtel réservé aux adultes, donc pas d'enfants en bas âge : d'ailleurs rien n'est prévu pour eux. Pas loin du centre San Eugenio, de la station des bus. Il possède un espace "privilège" avec avantages spécifiques pour les privilégiés. A regretter : musique un peu forte à l'extérieur le soir côté "privilège" qui peut parfois gêner les clients dont le balcon donne sur cet espace; Wifi à l'hôtel, mais pas dans les chambres; les ascenseurs insuffisants aux "heures de pointes" (repas, plage)

Astuce pour la chambre : Les chambres privilèges si vous pouvez les payer, les chambres face mer pour la vue, les étages bas...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Director de Relaciones Públicas de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’accorder de votre temps pour donner vos impressions à propos de nos services sur le site TripAdvisor.

Nous apprécions vos remarques, chacunes d’elles nous aide à progresser.

Notre objectif est de faire en sorte que tous nos résidents passent le meilleur séjour possible, nous somme très heureux d’apprendre que vous avez passer d’agréables vacances en notre compagnie.

Nous savons que le Wifi n’est pas disponible dans toutes les chambres, c’est un aspect sur lequel nous travaillons.

Si vous avez de plus amples informations ou quelconque demande, n’hésitez pas à nous envoyez un mail à l’adresse suivante rrpp.hgt@h10hotels.com.

Nous espérons vous revoir prochainement dans notre hôtel.

Cordialement,

H10 Gran Tinerfe - Management Team
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 677 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    852
    580
    176
    48
    21
Consultez les avis pour
93
1237
40
10
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (9)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rueil-Malmaison, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Comme je l'avais écrit précédemment, si je revenais à Tenerife, je choisirai cette hôtel. Et c'est ce j'ai fait. J'ai eu une chambre face à la mer au 1er étage (120) et cela été parfait. Il y a eu certes de la musique sur la terrasse du bar mais comme je ne me couche pas comme les poules cela ne m'a pas dérangé, d'ailleurs vers 22h45, la musique s’arrête et on peut dormir. Quant à la qualité de la chambre, rien à dire, les portes coulissantes des placards coulissent bien et on peut régler la température de la climatisation. Seul bémol, j'ai constaté par rapport à l'année dernière qu'il n y avait plus de séchoir au balcon pour faire sécher les maillots et les draps de bain. Encore, un grand merci pour la qualité des services du Gran Tinerfe.

  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Director de Relaciones Públicas de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour le temps accordé à donner vos impressions à propos de nos services sur le site TripAdvisor.

Nous prenons en compte chacunes de vos remarques pour améliorer nos services, nous apprécions votre aide.

La vue sur la mer depuis les chambres est un atout dont nous sommes très fiers, nous sommes ravis d’apprendre que vous avez opté pour cette option.

Nos mettons tout en oeuvre pour que nos résidents passent d’agréables vacances dans une atmosphère plaisante et détendu, c’est un véritable plaisir d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

Si vous avez besoin de plus amples informations ou une demande quelconque n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante rrpp.hgt@h10hotels.com.
Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre hôtel.

Cordialement,

H10 Gran Tinerfe - Management Team
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Arrive a l'hôtel,nous avons été acceuilli avec un verre de
champagne.Mariska, l'une des receptionistes parle très bien le français et le
néerlandais. Nous avions une très jolie chambre au 8 étage.
Un seul grand matelas pour les lit double . Tv5 monde et arte pour les poste francophonne. Très bonne douche mais une porte vitrée a la salle de bain ce qui est un peu embêtant la nuit car toute la chambre est éclairée. L'entretien est rapide et parfait.
.point négatif :
Frigo payant 10 € la semaine :-(
Très jolies piscines avec bc de transats .
Restaurant ...
Très calme et grand
Dejeune très complet et très bon.
Pour le souper ,votre table est reserve ,vous devez dire a quelle heure vous voulez souper mais vous pouvez changer chaque jour ,il suffit de prevenir le matin
certain jours le choix était parfait d'autres jours il était plus négatif .
Wifi dans le hall mais le code n'est valable que pour 3jours ,ils vous en donne un nv a la réception.
trop peu d'assenceur au heure de tables et nous y avons été bloqué deux fois !(quelques secondes )
vélos a louer a l'hôtel mais pas top
je garderais de cet hôtel un très bon souvenir

Astuce pour la chambre : choisir une chambre assez haut pour avoir plus de calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Director de Relaciones Públicas de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions du temps que vous nous accorder pour rédiger vos impressions sur le site TripAdvisor.

Sachez que nous lisons et prenons en compte chacun de vos commentaires, ceux-ci nous aident à progresser.

Nous essayons de faire au mieux en ce qui concerne les ascenceurs, c’est aussi une des raisons pour lesquelles nous demandons aux résidents de réserver leur table pour le dîner.

Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécier votre séjour parmi nous, c’est un réel plaisir de savoir que nous avons pu répondre à vos besoins.

Si vous nécessitez de plus amples informations ou avez une demande particulière n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante: rrpp.hgt@h10hotels.com.

Nous espérons vous accueillir très prochainement dans notre hôtel.

Cordialement,

H10 Gran Tinerfe - Management Team
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Liege, Belgium
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Je connaissais la chaine H10 depuis très longtemps, pour avoir déjà séjourné dans plusieurs hôtels de la chaine, voyageant en solo , j’ai choisi le meilleur rapport qualité prix que j’ai pu trouver , il est vrais que j’ai déjà été de très nombreuse fois dans ce coin de l’ile, je connais bien les lieux.

J’avais été attiré par cet hôtel car il possédait le service privilège que la chaine propose et qu’il était réputé pour adulte, ce qui veut seulement dire qu’il n’y a pas d’infrastructure et de service à l’intention des enfants , ce qui entraîne un moindre cout , et plus de calme.

Je suis arrivé tôt à l’hôtel, alors qu’en principe les chambres ne sont disponible que dans l’après-midi, un verre de courtoisie m’a été offert et vu l’attente , l’on m’a proposé de manger gratuitement à midi, ce qui est une aimable attention, (je n’en ai pas usé).

Peu après je recevais les clés de ma chambre (carte) et je découvrais une chambre qui était tel que décrite et située comme je l’avais demandé à la réservation et par mail de confirmation une dizaine de jours avant mon arrivée. (juste à déplorer de ne pas recevoir un accusé réception .

Dans ma chambre , je disposais d’un petit coffre-fort, d’un minibar, tout cela sans frais et d’une machine nespresso, ( il est vrais que le café dans les hôtels, comme dans les avions c’est pas le top), je me dois de préciser que j’ai du faire changer la machine qui ne fonctionnait pas au mieux , mais cela à été fait avec célérité (merci).

Je ne décrirai pas d’avantage la chambre c’est bien fait sur la page web de l’hôtel, vue magnifique sur la mer et l’ile de la goméra (ce que je voulais).

L’hôtel est très propre et entretenu , rien à dire , plutôt, à se réjouir.

Concernant la nourriture , j’ai été heureusement surpris , c’était supérieur à ce que j’attendais pour un système de buffet , ou l’on peut toujours trouver ce qui convient, , le Chow cooking de même , ou les cuisiniers sont attentif aux demandes des clients pour servir viande et poissons à la cuissons désirée, (même les omelettes du déjeuner).

Je ne déplore ici que le problème du restaurant gastronomique qui était en cour de rénovation .

Lors de mon départ , il n’y a pas eu de problèmes , cela s’est fait avec courtoisie et la note ne comportait pas d’erreurs, (cela m’est arrivé à d’autres endroits ; note de 1685 Euros ramenée à 62 après plus de 30 minutes de palabres et présentation de 3 autres notes de frais erronées ).

J’ai donc passé d’excellentes vacances , ce qui était promis a été tenu , j’ai été traité comme un PRINCE , grand merci au GRAN TINERFE.
Ci-joint quelques photos que j’ai prises.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Gerente de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Chèr Clients,
Nous vous remercions pour vos commentaires sur ce site web.
Nous sommes vraiment content que votre séjour vous a plûs tant.
Nous esperons de vous pouvoir recevoir la prochaine fois dans notre hôtel.
Sincères salutations,
H10 Gran Tinerfe
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous revenons d'une semaine au H10 Gran Tinerfe. Sommes couple de 50 ans qui cherchions du calme face à la mer, attirés par le site de l'hôtel qui promettait ce calme. Or, entre le bâtiment et la plage se trouve une terrasse bar lounge, a priori un endroit agréable. MAIS: à partir d'une heure très variable (entre 10h et 14h) démarre une musique lounge exaspérante et assez forte que pour nous déranger dans notre suite du 5ème étage. Mais le top, c'est qu'à partir d'une heure aussi assez variable (depuis entre 16 et 18h jusque 23h) démarre chaque jour sauf le jeudi un concert (parfois pop, jazz moderne, un DJ, etc) à un volume digne d'un dancing. Impossible de rester dans notre suite face à la mer pourtant au 5ème étage. Après réclamation on nous a proposé de monter de quelques étages (ce qui ne changeait pas grand chose) ou de prendre la vue arrière alors que nous venions pour la vue sur mer. Résultat on est revenu plus fatigués et énervés que nous sommes partis. La stratégie de la direction est difficile à comprendre parce qu'il y a chaque jour un autre concert dans un bar au sous-sol de l'hôtel, qui ne dérange pas parce qu'il ne vous est pas imposé. Et j'ai compté de 2 à max 40 personnes pour assister à ces concerts extérieurs face aux chambres avec vue sur mer. C'est déranger bcp de mondes pour si peu d'amateurs. A part ça l'hôtel a quelques atouts: une restauration variée (sauf à midi, à éviter), une très bonne situation avec accès direct à la plage...Clientèle à 90% anglaise. Petit entretien du bâtiment pas top: tâches sur le tapis plain, coups dans les portes et meubles, ascenseurs récalcitrants. Un peu décevant mais pas de quoi gâcher un séjour. (pas comme le bruit)

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Gerente de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Chèr Clients,
Nous vous remercions pour vos commentaires selon notre hôtel.
Concernant la musique qui avait a la terrasse bar lounge nous voudrions nous excuser pour le bruit qu'avait. Nous passerons vos commentaires au departement d'animation qu'ils puissent organiser ceci d'une autre manière.
Nous sommes très content que le restaurant vous a plût ainsi que l'accès directement à la plage.
Nous esperons de pouvoir vous acceuillir une prochaine fois dans notre hôtel dans le future.
Sincères salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Leers, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Très moyen pour un Hôtel de 4*. Nous avons voyagé avec une couple d'amis et à la réservation, j'ai opté pour des chambres supérieurs (chambres rénovées). Grand déception, chambre 130 : climatisation bouillante pas moyen de dormir avec (commandes des année 80 au moins), portes du placard très difficile à coulisser, pas de séchoir à linge au balcon. Sous ce balcon est une terrasse blanche, et de 8h à 15h est impossible de rester au balcon à causse de la réverbération et accessible par le public (j'ai perdu ma combinaison de plongé sous marine). Mais le must: Le frigos est fermé à clef et ont nous réclame 10€ pour l'ouvrir. Mr Le Directeur, consulter votre cahier de classification. Étant dans le métier, je vous rappel que c'est des équipements standard pour un Hôtel de 4* comme le miroir agrandissant dans la salle de bain.
Côté restauration, rien à dire. H10 mérite bien sa réputation d'une bonne cuisine. Petit déjeuner variée et copieux,déjeuner et surtout le diner. Tout les jours il y avait du poisson. Grande variée des plats de viande et des fruits frais accompagner d'une extrême gentillesse du personnel.

Astuce pour la chambre : Aux étages supérieurs et surtout pas la 130. Vous étés réveillé à chaque arrivée d'un bus !!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Director de Relaciones Públicas de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier du temps consacré à rédiger vos impressions à propos de nos services sur le site TripAdvisor.

Sachez que chacune de vos remarques est prise en compte et nous aide à grandir de jour en jour.

Nous sommes conscients des mauvaises surprises qu’il a pu vous arrivez et nous vous demandons pardon.

Notre objectif est d’assurer que nos clients passent le meilleur séjour possible en notre compagnie, c’est un échec d’apprendre que nous n’avons pas été en mesure de répondre à vos attentes.

Il serait merveilleux si nous pouvions avoir la chance de vous recevoir à nouveau pour faire amende honorable et regagner votre confiance en notre hotel.

Si vous avez besoin de plus amples informations ou une demande quelconque n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante: rrpp.hgt@h10hotels.com. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.

Nous espérons avoir de vos nouvelles prochainement.

Cordialement,

H10 Gran Tinerfe - Management Team
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Drome
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous sommes descendus dans cet hôtel en partie en raison des votes sur Tripadvisor. Nous ne regrettons rien.
Nous nous sommes rendus compte sur place qu'il était réservé au plus de 18 ans.
Malgré le peu de francophones, le personnel très à l'écoute de nos moindres besoins, fait l'effort de parler français.
Les chambres sont spacieuses et l'entretien est parfait.
La nourriture est variée avec un thème différent (pays) chaque jour, avec cependant des choix basiques pour ceux qui n’apprécieraient pas la cuisine du jour.
L'animation diurne est assez simple, et les spectacles nocturnes sont différents et de qualité.
La vue sur mer permet de voir l'île de la Gomeira et le coucher de soleil.
Le seul bémol, c'est le parking (trop petit).
Je recommande cet hôtel à tous ceux qui iront à Tenerife.

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
H10GranTinerfe, Gerente de H10 Gran Tinerfe, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Cher client,
Nous vous remercions pour votre response concernant votre sejour a notre hotel.
Nous savourons tous vos commentaires concernant la nourriture dans notre restaurant el l´animation, ainsi que l´amabilité du personnel.
Nous esperons de pouvoir vous recevoir el a notre hôtel pour votre prochain séjour et nous prions d´agréer, chér clients,
nos salutations distingées.

H10 Gran Tinerfe - Management team
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez H10 Gran Tinerfe ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur H10 Gran Tinerfe

Adresse : Rafael Puig Lluvina, 13, 38660 Costa Adeje, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Costa Adeje
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des complexes hôteliers à Costa Adeje
N°5 des hôtels d'affaires à Costa Adeje
N°7 des hôtels en bord de mer à Costa Adeje
N°7 des hôtels Spa à Costa Adeje
N°8 des hôtels romantiques à Costa Adeje
N°9 des hôtels de luxe à Costa Adeje
N°15 des hôtels familiaux à Costa Adeje
Fourchette de prix (par nuit): 108 € - 211 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — H10 Gran Tinerfe 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, LogiTravel, Booking.com, Agoda, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de H10 Gran Tinerfe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gran Tinerfe Tenerife
Gran Tinerfe Tenerife
Gran Tinerfe Hotel
h10 Gran Tinerfe Tenerife
Tenerife Gran Tinerfe
Hotel h10 Gran Tinerfe Costa Adeje
H10 Gran Tinerfe Ténérife/Costa Adeje
h10 Gran Tinerfe Hotel Costa Adeje
h10 Gran Tinerfe Resort

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de H10 Gran Tinerfe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.