“une certaine cuisine inventive et une superbe vue panoramique” 3 5 étoiles

Cuisines : espagnole
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Loubes, France
“une certaine cuisine inventive et une superbe vue panoramique”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Aller à EL PINAR c'est s'offrir une vue splendide sur ALCOSSEBRE, et ses environs.
La tentation de s'assoir au restaurant pour y déguster une agréable cuisine était grande et nous avons décidé d'y déjeuner le 25 Octobre avec un couple d'amis...
Nous avons été très bien accueillis par un Maitre d'Hôtel professionnel qui nous a conseillés sur les plats proposés et aussi sur le choix du vin. Nous avons choisi de goûter : les uns au boudin au jambon enveloppé dans une feuille de brick avec un confit à l'abricot, les autres un foie au chèvre et son confit de pétales de violettes accompagnés de toasts grillés le tout était très bien présenté sur ardoise et délicieux à la dégustation, un moment bien plaisant.
Pour suivre nous avons choisi une paëlla avec viande et fruits de mer qui était ...bonne mais sans plus, les moules posées dessus étaient froides. La sole choisie par notre amie était recouverte d'une grande quantité de sauce sur tout le poisson et comme celui-ci n'avait pas l'arête centrale enlevée, les filets du dessous de cette sole étaient difficiles à manger alors qu'elle semblait cependant goûteuse. Dommage car soit la sauce pouvait être servie dans un ramequin soit les filets de la sole devaient être levés ...
les desserts classiques : crème catalane, coupe glacée et gâteau avec glace étaient sans surprise, corrects.
un petit regret sur le service par une jeune personne qui ne connaissait vraisemblablement pas le métier, trop pressée à retirer les assiettes à peine vides et jetant oui on dit bien "jeter" sur le même côté de l'assiette les trois couverts nécessaires à la dégustation de la patisserie avec glace choisie par une des convives, c'était stupéfiant de désinvolture pour un établissement de ce niveau..... même si une liqueur nous fut proposée et servie gratieusement après avoir terminé le repas.
Dommage que la totalité de la prestation n'ait pas égalé la beauté des lieux....

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

El Grao, Espagne
“Un restaurant de luxe pour un prix raisonnable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Nous y avons toujours diné, (la céna) , mais en Juillet nous y sommes allés le midi (la comida) , la vue est à couper le souffle vraiment, et le restaurant est fameux, il vaut mieux réserver, mais il vaut largement le détour. Il faut le mériter et monter jusqu'à lui, mais là le plaisir est total, les serveurs, (souvent anciens) sont très accueillants et se mettent à votre service , la qualité des plats est absolument sans reproche. Un détour à faire croyez moi.

Visité en septembre 2012
Bordeaux, Aquitaine, France
“Ah le passé qu'il est loin....”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Je connais Las fuentes depuis maintenant 35 ans, à l'époque il y avait arcos, heurostal et marina qui accueillait bien et les urbanisations offraient de grandes activités pour les enfants.

En ce qui concerne le restaurant "Montémar" à Alcossebre, je n'y retournerai plus jamais (Un service catastrophique et une paella bien pauvre!). J'attendrai d'aller à Valence dans une Arroceria pour manger de la paella où je choisirais le petit bar de chez Thomas! Le bar de la plage appellé le Xiringuito est tenu par Paco un enfant du pays qui continue à perpétuer la bonne ambiance de la plage de Las Fuentes!

Philippe, Bordeaux

• Visité en août 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“Pas seulement la vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

La vue depuis ce nid d'aigle est saisissante et la table et, surtout, le service sont de qualité. L'amabilité est généralisée. La carte des mets et des vins est large, de quoi satisfaire les plus exigeants. Que ce soit au Pinar ou au Montemar, le second restaurant des propriétaires, les plats sont sans reproche, en qualité comme en quantité. Et avec un peu de chance, vous verrez même des sangliers sur la route y conduisant, après la tombée de la nuit, cela nous est arrivé. Allez-y en toute confiance, El Pinar est un très bon restaurant!

Visité en septembre 2011
alcoceber
“Très Décevant compte tenu de la réputation”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Informé-e-s par le guide michelin et les avis de tripadvisor, nous avons bien retrouvé le caractère grandiose du site mais le restaurant est une grande mascarade : entrées réchauffées, service pressé, poisson servi non vidé, cheveux trouvés dans la sauce, mouche dans le vin, problème de cuisson... Une exception : le vin. Dégouté-e-s nous avons boudé les desserts et les cafés... Prix a priori convenables mais finalement disproportionnés.

• Visité en avril 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurante El Pinar ont aussi consulté

Alcossebre, Castellon Province

Vous connaissez Restaurante El Pinar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurante El Pinar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.