“Excellent” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Dol-de-Bretagne, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons passé une exquise soirée au coin du feu,les plats excellents,mention spéciale pour la brochette de poissons et la cassolette de saint-Jacques.
Les plats sont copieux.Jolie présentation des assiettes qui est aussi un régal pour les yeux.
Le personnel se montre attentif et accueillant.
J'espère que mon avis vous incitera à faire une pause gourmande et à vous laisser un très agréable souvenir.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Chantepie, France
“Un pur moment de plaisir ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Très bon restaurant avec une salle d'époque authentique, chauffée par un feu de cheminée.
Mais le plus sensationnel reste avant tout ce qui est servi dans l'assiette...
Les plats sont à la fois raffinés et copieux. La présentation est travaillée avec soin, et l'assaisonnement est impeccable.
Quant aux ingrédients, il est très facile de constater qu'ils sont frais et que la matière utilisée est de première qualité (pour qui va de temps en temps au restaurant).
Pour y avoir mangé plusieurs fois je dois reconnaître que ce restaurant fait partie des incontournables !
Je ne comprends pas les avis négatifs précédents. Je me demande même si ces derniers ne sont pas erronés, et s'ils ne portent pas sur d'autres restaurants que celui-ci !
Bref, je vous recommande vivement cette adresse, vous vous régalerez de votre plat, et en observant les plats des clients voisins, vous n'aurez qu'une envie c'est d'y revenir pour les goûter vous-même !
Enfin, en examinant les plats des clients de l'extérieur (ce que je fais assez souvent avant d'entrer dans un restaurant quand cela est possible, afin d'éviter les "Touristieres") à travers la vitrine, vous reconnaîtrez avant même d'y goûter la qualité remarquable des mets proposés !
Le service quant â lui est chaleureux et professionnel, et sans attendre.

Granville, France
“N'y allez surtout pas..........”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Tout est congelé ou en barquette plastique (chèvre chaud)- Noix de st jacques dans un bain d'eau salée- cote d'agneau immangeable tout comme la viande rouge grillée au feu de bois mais reprise 4 fois de suite pour être à la cuisson demandée et tellement dure qu'elle est restée dans l'assiette- Le tout arrosé d'une piquette à 28€ la bouteille-
Finalement nous en sommes restés là délaissant ainsi le fromage et le dessert que nous nous apprêtions à commander
Pour info il s'agissait sur la carte du menu découverte- effectivement ce fut une découverte mais qui nous a tout de même coûté 81€00 pour 2
VADE RETRO SATANAS......................

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Menton, France
“Soit cela a changé , soit….”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

…je ne comprends plus rien des commentaires plus bas. Venus dans la ville car nous voulions voir le célèbre menhir, je souhaite éviter de cuisiner ce soir là. Je propose à ma famille de 4 adultes et une fille de 5 ans d’essayer de manger sur place. Sceptiques, ils donnent leur accord des bouts des lèvres « seulement s’il y a une grillade ». Il est environs 19h00, personne n’a faim, je parcours la rue principale, je vois « grillades », je vois les prix qui sont passables, j’entre et je réserve pour 20h00.
Nous arrivons à l’heure, nous installons, le cadre nous semble très authentique et en ce début septembre la température est parfaite.
Je n’ai pas remarqué les chaises, mais la table était belle. Mais peut être les choses furent changés suite aux commentaires ?
Le service est assuré par une seule dame, il n’est pas rapide. Pour nous, je vous le dit honnêtement, ce fut une heure entre notre entrée et l’arrivée des assiettes. Mais elle ne s’est pas arrêté une seconde et nous a prévenu que tout est fait minute. N’ayant pas très faim, nous prenons un plat. Ce fut côtes d’agneau pour moi, farandole de la mer pour mon père (deux poissons et du St Jacques), brochette de rosbif pour ma fille, un menu avec viande rouge pour mon mari et un dos de saumon fait minute dans la cheminée sous nos yeux, pour ma mère. Ma fille commençait à s’agiter, j’ai du déployer mon savoir faire et l’entretenir presque une heure. Je commençais à m’inquiéter, craignant de me « ramasser » les commentaires des miens et les hurlements de ma petite – quand les plat arrivent. Belle présentation, en tout cas cela donnait envie, et ce n’était pas seulement parce que nous avions un appétit à nouveau actif. Température parfaite, cuissons comme nous l’avions demandé. Mais ma grande surprise fut de déguster mes côtes ? Etant seule à manger de l’agneau dans la famille, je prends souvent cela au restaurant, car à la maison c’est mal toléré . J’ai cru manger du duvet. Je n’ai jamais gouté des côtes comme cela de ma vie et pourtant ce n’était pas du « près salé » ! Ma fille m’a dévoré ma viande, première fois de sa vie qu’elle mangeait de l’agneau. Elle m’en parle même là, dix jours après. J’ai mangé finalement plutôt son rosbif. L’accompagnement est le même, une petite julienne sautée et des frites maison, le tout succulent. Je dis ne pas comprendre les autres commentaires car, autant je n’ai pas aimé l’attente, autant j’ai tout oublié devant les plats. Tout le monde fut aux anges. Du coup nous avons essayé presque tous de la Tatin en dessert – une tuerie !
En gros, je vais y aller à chaque passage dans la région, je le recommande, mais il est évident qu’il faut réserver, ils ne font qu’un seul service et probablement tout est calculé pour cela. Mon mari a eu de la poire et l’alcool de poire avec son dessert au lieu de la pomme car il n’y avait plus (il fut le seul à ne pas choisir la tarte Tatin). Ils ne font que des produits frais, cela se voit, se sent et notre expérience fut très positive. Même le pain fut extra. En fait, cela fut une surprise, car, honnêtement, les parisiens arrogants que nous sommes ne s’attendaient pas du tout à une telle soirée dans une si petite ville. Cela nous apprendra !

La note : les plats, desserts, une bouteille de vin blanc, de l’eau plate en bouteille, le tout à 85 €. Peut être vivant en région parisienne, mais j’ai trouvé le pris très correct.

La dame qui fait le service est une peu moins chaleureuse que d’autres peuvent l’être, mais elle est disponible, extrêmement polie, serviable, en gros nous n’avons pas du tout souffert, et ma fille lui a fait joyeusement des grandes conversations, avec succès. Je pense que le resto souffre du manque de personnel en cuisine, pour accélérer un peu le service. A part cela, pour moi ce fut une des deux surprises de nos 3 semaines de vacance, l’autre étant « La Licorne » à Dinan, une autre perle !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Dol-de-Bretagne, France
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Caché dans une ruelle, une ancienne boulangerie moyennageuse sert de cadre à ce restaurant, magnifique.
La table est bonne et les assiettes sont copieuses, en saison de vraies grosses coquilles Saint Jacques fraîches sur un lit de poireau c'est un bonheur....
le service est attentif, et le lieu intimiste

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Porche au Pain ont aussi consulté

Dol-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Porche au Pain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Porche au Pain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.