“Cabane sur l'eau : Cabane Tourbillon” 5 5 étoiles

Domaine des Ormes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Les Ormes Epiniac, 35120 Dol-de-Bretagne, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Cargese, France
“Cabane sur l'eau : Cabane Tourbillon”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Une nuit dans une cabane sur l'eau (Tourbillon). Super expérience. Arrivée vers 17h. Après avoir récupéré le sac à dos et écouté les explications pour l'utilisation de la cabane nous voilà partis. Le stationnement se fait sur le practice de golf et ensuite on fait environ 5 minutes de marche le long du plan d'eau pour arriver à la cabane.

Petite maisonnette avec 1 lit double et 1 lit simple en hauteur, une pièce avec les WC secs (au fait c'est pas désagréable. C'est juste un coup à prendre). Petit poêle à pétrole et 2 lanternes à bougies.

On est retourné manger à Cherrueix et on est revenu en pleine nuit. Après avoir largué les amarres, nous avons passé une très bonne nuit. Même pas besoin de mettre le poêle en route (20 octobre 2013) .

Le lendemain, petit déjeuner livré à l'heure prévu avec les boissons chaudes choisies. On l'a pris sur la terrasse au milieu des canards et des oies. Trop bien.

PETIT CONSEILS : Apporter un bonne lampe de poche (nous avions nos lampes de plongée) si vous compter arriver la nuit. Car la petite lampe dynamo fournie est un peu juste pour faire le chemin à pied et larguer les amarres en pleine nuit. De plus cela évite de réveiller tout le monde si on se lève la nuit car la dynamo, ça fait du bruit.

Très bonne expérience à renouveler.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Domaine des Ormes, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Cher client,

Nous vous remercions du commentaire positif que vous avez laissé sur Tripadvisor suite à votre séjour dans une cabane sur l’eau au Domaine des Ormes.

Nous serions ravis de vous accueillir l’année prochaine pour tester peut-être une cabane dans les arbres ?

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Point positif accueil sympathique et cadres très agréable, caractère atypique de l hébergement.
Malheureusement nous ne retiendrons finalement que les points négatifs : hygiène du couchage déplorable (alese, couette et coussins humides et sales). Lit de mauvaise qualité. Toilettes sèches dans la chambre sans séparation à vider soi même le lendemain matin. Lit à faire soi même. Drap et poubelle à descendre soi même. Ce n est pas digne d une prestation à 140 euros. En outre, la cabane a grincé toute la nuit nous avons très mal dormi. Nous le deconseillerons à nos amis.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir séjourné dans notre établissement et d’avoir pris le temps de partager vos impressions, positives comme négatives.

Nous sommes très sensibles à vos remarques, et nous agissons en conséquence. Aussi, en 2014, les toilettes sèches seront vidées par nos soins.

En espérant vous accueillir à nouveau au Domaine des Ormes.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Mon avis ne concerne ni l'Hôtel ni les Mobil-home mais les cabane dans les arbres....
Le Positive :
Le parc est verdoyant est bien entretenue, la faune sauvage (oies, hibou, écureuil) sont au rendez-vous. Les sanitaires communes sont propre et bien entretenue.
Le négative :
Incontestablement le petit déjeuner; servie d'office à 09h15 des croissants immangeable, des tasses en plastique. Les fenêtres juste devant les toilettes de sort que les golfeur puisse vous voir faire vos besoins... et les troues dans le sol qui laisse passer l'air froid.
Le presque criminel :
et c'est la ou on se demande ce que fait la commission départemental de sécurité , que fait la préfecture ?
Ces braves Messieurs, pour pouvoir loué leur cabane même en Octobre n'ont trouvé rien de mieux que d'installer un chauffage au pétrole dans une cabane en bois au milieu des arbres. Par ailleurs éclairage se fait avec des bougie ... il est proprement miraculeux qu'il n y a pas eu encore des incendies !!!

le scandaleux:
Et le plus scandaleux dans cette histoire est que pour 140,00 € la nuit, vous devez faire votre lit et vider vos toilettes sèche vous même !

Astuce pour la chambre : Ne prenait pas les cabanes dans les arbres...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour le commentaire posté sur Tripadvisor suite à votre séjour au sein de notre établissement.

Nous regrettons sincèrement que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour en cabane dans les arbres au Domaine des Ormes.

Les cabanes dans les arbres sont un produit que nous avons voulu rustique et authentique, pour un séjour « retour aux sources ». Comme leur nom l’indique, ces hébergements restent des cabanes, et il est vrai qu’elles ne sont pas « standardisées » : il y a parfois des espaces entre les planches. Néanmoins, nous sommes sensibles aux remarques de nos clients, aussi à compter de cette saison, les clients n’auront plus à se préoccuper de vider les toilettes.

Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de nous donner votre avis.

En espérant garder votre confiance et vous accueillir de nouveau au Domaine des Ormes.

Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Finie la foule de l'été, le domaine des Ormes reprend son calme et nous a permis de profiter de toutes les activités proposées.

Super pour les enfants, piscine, vélo, poney...
Pour les parents aussi: Une nuit dans les arbres à 13m de haut, avec parcours tyrolienne de nuit!

Le cottage hutte est très agréable, petit mais on peut y dormir jusqu'à 8 et on ne se "marche pas dessus" (2 salles de bain, le top!)

Super séjour, on espère revenir!

Astuce pour la chambre : Le cottage hutte, super mignon!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chère cliente,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir exprimé votre satisfaction sur notre établissement suite à votre séjour parmi nous.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau sur le Domaine…

mezieres sur couesnon
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

vraimment dessus .meme pas chauffage pour en lever l humidité ,trés petit ,
petit dejeun moyen surtout le café inbuvable .
repas aux retaurant des gourmant moyen surtut en quantité ;on avait l impression de faire une dégustation reduite.
le vin rouge nul fut de chene et surtout mauvais ,parcontre le blanc cherry super .
sur le site les toilettes ne sont pas ouvert partout durdur qu en vous m avait pas de wc dans votre tonneau.
l initation golf sa vas mais le profil ma dis de me faire voir car je ne souhaitais pas faire l initiation.je ne recommenderais pas a mes amies d y aller

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre séjour au Domaine des Ormes.

Vos remarques sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous vous remercions vivement.

En espérant avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Domaine des Ormes.

Murs-Érigne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Un cadre magnifique pour un week end d'exception. Le personnel a été aux petits soins pour nous. Nous avions réservé une chambre à l'hôtel en demi pension. Tout était parfait, repas du soir délicieux et petit déjeuné copieux. Nous avons pu profiter de l'espace aquatique, du sauna et de la salle de sport que nous avons su apprécier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l’équipe du Domaine des Ormes se joint à moi pour vous remercier pour ce commentaire qui nous encourage pour toujours apporter cette expérience unique à nos clients.

Au plaisir de vous revoir très bientôt : vous pourrez ainsi découvrir par exemple les cabanes sur l’eau, ou les cottages huttes.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Une nuit dans les arbres au plus près de la nature qui fu génial....ascension de nuit à la lueur des lampes frontales qui fu très sympa....toilette sèche une news expérience.....nuits sous la moustiquaire..les points faibles sont la distance des vrai sanitaires...un petit lits..et un petit déjeuner basic pour le prix de la nuit...et enfin une mise à disposition tardive de la cabane et une heure de départ trop tôt qui ne nous laisse pas le temps de profiter.

• Séjour du septembre 2013
DomaineDesOrmes, Responsable commercial de Domaine des Ormes, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Domaine des Ormes vous remercie d'avoir séjourné dans l’une de nos cabanes et d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.

Nous avons pris connaissance de vos remarques, celles-ci sont importantes, nous les prenons en considération pour améliorer la qualité des prestations proposées. Nous vous remercions vivement.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au Domaine des Ormes.

Le Directeur Commercial

Vous connaissez Domaine des Ormes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Ormes

Adresse: Les Ormes Epiniac, 35120 Dol-de-Bretagne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne
N° 2 sur 6 hôtels à Dol-de-Bretagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine des Ormes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Ormes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Hotel Domaine Des Ormes Dol-De-Bretagne
Domaine Ormes Dol De Bretagne
Domaine Ormes Hotel
Domaine Des Ormes Hotel Dol-De-Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Ormes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.